Ce matin, j’ai pris le temps de placer les pièces carbone que j’ai reçu l’autre jour donc c’est l’occasion d’un petit tuto.
Voici les pièces en questions:
1ére partie: le côté passager (le plus simple)
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Une photo de la pièce de plastique bleu d’origine dans l’habitacle:
On va avoir besoin de démonter une partie du joint d’étanchéité de la portière, donc rien ne vaut de jeter un coup d’oeil au PET pour se faire une idée, la voilou sur l’éclaté c’est la piéce 4.
La première étape est de faire levier à l’avant du pas de porte pour commencer à le désolidariser en utilisant un outil en silicone.
Puis, à l’arrière, idem.
Enfin s’aider de la main avec force, au milieu, pour désengager les 2 fixations métalliques.
La pièce n’étant plus fixé
On l’enléve
Puis on s’occupe du joint d’étanchéité (éclaté du PET), il faut le désolidariser tout le long de la pièce sinon c’est impossible de mettre la nouvelle
Une fois qu’il est retiré, on place la nouvelle pièce en carbone en se guidant des orifices
On appuis à l’arrière de la pièce
Puis sur l’avant, on doit entendre les 2 fixations métalliques ce mettre en place.
On recouvre la pièce avec le joint d’étanchéité
Et voilà, plus qu’a passer à l’autre côté !!!
2em partie: le côté conducteur (le plus dur)
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Une photo de la pièce de plastique bleu d’origine dans l’habitacle:
En plus du joint d’étanchéité, on va avoir besoin de démonter le boitier électrique de commande du coffre avant et du moteur, donc rien ne vaut de jeter un coup d’oeil au PET pour se faire une idée, la voilou sur l’éclaté c’est la piéce 17.
La première étape est de faire levier à l’avant du pas de porte pour commencer à le désolidariser en utilisant un outil en silicone.
Puis, à l’arrière, idem.
Enfin s’aider de la main avec force, au milieu, pour désengager les 2 fixations métalliques.
La pièce est désolidarisé, attention à ne pas tirer dessus, elle est encore maintenue par un faisceau électrique
Retirer le cable, attention à l’arrière il y a une sécurité la deconnecté avec un petit tournevis plat, puis tirer sur la prise
Récupérer la pièce, l’étape suivante sera de démonter le bloc de commande avec les outils en sil!cone pour l’adapter sur la piéce en carbone c’est le plus dur (le boitier rentre en force avec des pattes autobloquantes). S’attaquer à l’avant du boitier:
Puis sur l’arrière:
On récupère enfin le boitier et on le place à l’identique sur la pièce en carbone, attention ne pas le solidariser
Et on le place sur le pas de porte en remettant le branchement
Une fois le branchement fait, on test le bon fonctionnement de l’intérupteur
Si c’est ok, on fixe l’interupteur à la piéce en carbone
Avant d’essayer de remettre la pièce, on s’occupe du joint d’étanchéité en le désolidarisant sur toute la longueur de la pièce
Cette fois c’est la dernière ligne droite, on positionne la pièce sur les trous des fixations
On appuie sur l’avant
L’arriére
On remet le joint d’étanchéité
Et voila, YES, plus qu’a admirer le résultat côté passager et conducteur
Que c’est booo
J’espère que cela aidera certains membres, dites moi ce que vous pensez du résultat :-)