J’ai laissé passer un peu de temps avant de poster ce tutoriel, mais ouf ça y est je me décide, il y a donc un mois j’ai reçu ces 4 pièces en Carbone de ma crémerie allemande habituelle.

Avant de ce lancer, comme d’habitude, une petite vue des pièces sur le PET s’impose.

Voila l’intérieur de ma 991 avec les pièces d’origine en plastique bleue (j’ai l’option intérieur tout cuir, mais pas l’option cuir étendu donc plastoc pour ces pièces en haut du tableau de bords).

ETAPE 1: démontage de la partie avec le chrono
Il faut insérer des outils en silicone à l’avant et faire doucement levier.

Ne pas tirer sur la pièce car elle est relié à 2 cables (chronographe et capteur de luminosité) mais relever l’avant jusqu’a ce que la pièce ne tienne plus que par le fond.

Puis enlever le cable du chrono et enfin au fond le capteur de luminosité, très difficile car peu de place et pas de visibilité; si vous avez des petites mains ça aide...

ETAPE 2: démontage du chrono et changement du chapeau
Le chrono est fixé par 2 vis torx, une fois dévissées il suffit de tirer dessus pour l’enlever.

Dessous on a accès a 2 autres vis torx qui fixe le chapeau du chrono, une fois dévissées on retourne la pièce, puis il suffit de tirer sur le chapeau pour l’enlever.

On insère le chapeau en carbone en force, puis on retourne la pièce et ont remonte le chrono en sens inverse. (Attention à ne pas casser les 2 petits crochets)

Et voila le résultat.

ETAPE 3: démontage des aérateurs gauche droite sous le pare-brise
On insère un outils en silicone et on fait doucement levier en se déplaçant vers la portière, cette pièce vient toute seule; mais les clips mâle côté pare-brise se cassent même en faisant attention. ( Surtout penser à enlever ces petit bouts de plastiques dans les trous des clip sinon il sera impossible de placer les pièces en carbone correctement)

On fait la même chose de l’autre côté.

Et voilà le haut du tableau de bords est intégralement démonté.

ETAPE 4: remontage
D’abord les aérateurs gauche droite, pour ces pièces il faut commencer à fixer toute la partie proche du pare-brise, puis celle proche du volant. (Vérifier que la partie jouxtant le centre est bien planne, si ce n ‘est pas le cas la pièce est mal mise)

Puis remonter pour la partie centrale: il faut d’abord clipser l’arrière de la pièce, puis remettre le capteur de luminosité, reconnecté le chronographe (partie très difficile ou la patience est de mise) et enfin clipser en force l’avant.

ETAPE 5: admirer le résultat

Ça fait chouette, non?