Messages : 1341 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 63 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 23 Fév - 9:57
Maca a écrit:
Leur fleuron (chateau de Maucaillou) est également une valeur sûre à prix plus ou moins raisonnable.
Je le trouve vers chez moi à Carrefour, les prix sont en hausse (comme le reste), de mémoire au moins 20 euros actuellement.
Ayrton 01 pipelette
Messages : 1341 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 63 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 23 Fév - 10:11
Ce vin pétillant de ma région (Cerdon du Bugey) est agréable à boire en appéritif quand il fait bien chaud (pas trop alcoolisé). Le prix bien qu'en hausse reste correct (11 euros en moyenne). Le producteur actuel a repris les vignes de son père dans le village de Cerdon il y a une vingtaine d'années.
Je m'en tiens toujours 5 à 6 bouteilles d'avance, une bonne alternative au champagne.
Maca membre
Messages : 408 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 68 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 23 Fév - 12:02
Ayrton 01 a écrit:
Léonard a écrit:
Une valeur sûre à petit prix:
Tu le trouves uniquement chez un caviste ou aussi en grande surface ?
Eh bien Ayrton, google est ton ami, tu devrais obtenir la réponse à ta question. NB: l'exemple ci dessous n'est effectivement qu'un exemple, du fait de ma localisation actuelle, mais depuis chez toi, tu devrais accéder aux enseignes qui en vendent https://www.google.com/search?q=dourthe+prix+france&rlz=1C1CHBF_frCH895CH895&ei=Q0b3Y9TaFoaR9u8P1IyTsAQ&ved=0ahUKEwiUiIbfvav9AhWGiP0HHVTGBEYQ4dUDCBA&oq=dourthe+prix+france&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQDDIFCAAQogQyBQgAEKIEMgUIABCiBDIFCAAQogQ6CAgAEKIEELADSgQIQRgBUJgTWJgTYPY9aAFwAHgAgAFyiAFykgEDMC4xmAEAoAEByAEEwAEB&sclient=gws-wiz-serp
Léonard newbie
Messages : 82 Date d'inscription : 17/01/2023 Age : 61 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 23 Fév - 12:15
Ayrton 01 a écrit:
Léonard a écrit:
Je le trouve en grande surface. Je vais très très rarement chez les cavistes où les prix sont souvent plus élevés qu’ailleurs…
Ayrton 01 aime ce message
Ayrton 01 pipelette
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 23 Fév - 12:27
Maca a écrit:
Ayrton 01 a écrit:
Léonard a écrit:
Eh bien Ayrton, google est ton ami, tu devrais obtenir la réponse à ta question. NB: l'exemple ci dessous n'est effectivement qu'un exemple, du fait de ma localisation actuelle, mais depuis chez toi, tu devrais accéder aux enseignes qui en vendent https://www.google.com/search?q=dourthe+prix+france&rlz=1C1CHBF_frCH895CH895&ei=Q0b3Y9TaFoaR9u8P1IyTsAQ&ved=0ahUKEwiUiIbfvav9AhWGiP0HHVTGBEYQ4dUDCBA&oq=dourthe+prix+france&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQDDIFCAAQogQyBQgAEKIEMgUIABCiBDIFCAAQogQ6CAgAEKIEELADSgQIQRgBUJgTWJgTYPY9aAFwAHgAgAFyiAFykgEDMC4xmAEAoAEByAEEwAEB&sclient=gws-wiz-serp
Oui je sais, mais c'est une façon de faire vivre ce topic et de montrer un intérêt pour celui qui a donné l'info.
Si la réponse arrive ici, c'est plus sympa pour ceux que ça intéresse plutôt que d'aller chercher sur Google.
En attendant, c'est l'heure de la soupe, bon app à tous et tchin, tchin !!!
Ayrton 01 pipelette
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Jeu 23 Fév - 20:48
Appéritif ce soir avec madame en compagnie de ce Bourgogne Aligoté. Très très bon, à boire à température de cave pour faire ressortir tout son arôme. Entre 8 et 10€ à Carrefour au moment de la foire aux vins seulement (hélas).
Léonard et roda aiment ce message
Léonard newbie
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Ven 24 Mar - 11:12
Ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le sujet…. Un petit Bordeaux léger qui accompagne bien de la viande blanche en pierrade:
Léonard newbie
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Ven 24 Mar - 11:16
Et puis un vin espagnol que j’ai découvert hier. C’est surprenant, nous ne sommes pas du tout habitués à ce type de goût… Je l’ai dégusté, ne connaissant pas, avec des pizzas faites maison et c’était un excellent mariage…
Léonard newbie
Sujet: Re: Les amateurs de bons vins Dim 26 Mar - 21:36
Et ce soir avec un petit poulet label rouge d’Alsace et des frites maison suivies d’un petit fromage aux truffes : un Montagne Saint Émilion 2015 absolument parfait :