FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les amateurs de bons vins

Aller en bas 
+8
Driver50
Fabrice
Tonio33
RM6
igguk
Maca
lachutaie
Patton
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:47

Bonjour à tous,

J'imagine, que parmi vous tous, en tant qu'amateurs de belles et bonnes choses; en plus d'aimer les belles voitures en général et les Porsche en particulier; un certain nombre d'entre vous aiment le bon vin et ont des merveilles dans leur cave...
Parmi les merveilles, il y a bien sûr les grands crus, mais aussi les "petits" vins méconnus et à prix modéré....
Pour ma part, j'aime bien tester à l'aveugle régulièrement, acheter sans connaitre le nom du château ou de la cave, en prendre généralement deux bouteilles: pas de prise de risque si ce n'est pas à mon goût et le plaisir de déboucher la deuxième pour confirmer er éventuellement en acheter d'autres....
Je ne suis pas sectaire: rosé, blanc et rouge, de tous cépages, de toutes régions et de tous pays....
Les photos de vos caves et de vos bouteilles préférées ou détestées sont les bienvenues..ainsi que les conseils pour nous aider mutuellement à completer nos caves.
A votre santé,  cheers, cheers ou comme on dit en Alsace: Riesling sunny

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2430
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 53
Localisation : IDF Sud

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:14

Voici une petite adresse fort sympathique et accueil chaleureux.

Petit indépendant près de Chablis qui fait du bon vin.
Cerise sur le gâteau, il est mécanicien auto pour le WRC et s'occupe de temps en temps des voitures du rallye de l'Yonne.
Donc si vous êtes passionné de rallye et de bons vins, c'est la bonne adresse.

Ci dessous sa carte si vous souhaitez prendre contact et lui rendre visite ou commander. Par contre les prix sont de plus d'un an.

Les amateurs de bons vins Img_2329

Richard, Oliveblaye, cevenol, Ayrton 01 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:35

J'ai bu çà, il n'y a pas très longtemps, c'était dans un assortiment offert par mes enfants.

C'est un rouge du Roussilon (Pyrénées-Orientales) à côté de Perpignan "Château de Jau 2016 cuvée Jaujau le Grand". 14.5 degrés.

Cépage Grenache, Syrah et Mourvèdre. Vin puissant, charnu mais fruité, très agréable, idéal avec un gigot d'agneau.

Les amateurs de bons vins 20220317

Driver50 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:49

Bu cette semaine avec des amis sur un filet de saumon sauvage cuit en papillotte. Il s'agit d'un Bourgogne blanc cépage Chardonnay. Cest un Givry, la légende dit que c'était le vin préféré du roi HenriIV.
Je recommande vraiment, à L'appéritif, avec un poisson ou bien une viande blanche.

Les amateurs de bons vins 20230118

Driver50 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:11

Allez, un petit dernier pour ce soir. Je l'achète régulièrement depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas, ma femme non plus.

C'est un vin blanc que l'on trouve dans ma région (Ain et Savoie). Je suis au carrefour de trois département (Ain, Isère et Savoie).

Il s'agit donc d'un Seyssel (Roussette) cépage Altesse de la maison Gallice, idéal à l'appéritif, poissons, crustacés et spécialités Savoyardes. Très fruité avec des arômes de violette et d'amande.

Bonne soirée à tous, santé !!! cheers

Les amateurs de bons vins 20220439

cevenol, Driver50 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:10

Ayrton 01 a écrit:
Bu cette semaine avec des amis sur un filet de saumon sauvage cuit en papillotte. Il s'agit d'un Bourgogne blanc cépage Chardonnay. Cest un Givry, la légende dit que c'était le vin préféré du roi HenriIV.
Je recommande vraiment, à L'appéritif, avec un poisson ou bien une viande blanche.

Les amateurs de bons vins 20230118

Il va falloir que je le trouve: tu m'as donné envie

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:20

Dégusté hier soir en accompagnement d’une selle de sanglier (un ami chasseur) avec des spaetzle assortis de petites carottes glacées : ce Côte du Rhône Château de Gourdon offerte par un ami…excellent !!
Les amateurs de bons vins 5d775b10


Dernière édition par Léonard le Lun 30 Jan - 12:29, édité 1 fois

Ayrton 01 et Driver50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:27

Pour tous les jours, un petit Côte du Rhône découvert par hasard il y a quelques années : depuis, j’en achète régulièrement, prix très raisonnable (4,69€) et parfait en rapport qualité / prix: je vous le conseille: Grand Bécassier.
Les amateurs de bons vins 2f75c510

Tonio33, Ayrton 01 et Driver50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:37

Léonard a écrit:
Ayrton 01 a écrit:
Bu cette semaine avec des amis sur un filet de saumon sauvage cuit en papillotte. Il s'agit d'un Bourgogne blanc cépage Chardonnay. Cest un Givry, la légende dit que c'était le vin préféré du roi Henri IV.
Je recommande vraiment, à L'appéritif, avec un poisson ou bien une viande blanche.

Les amateurs de bons vins 20230118

Il va falloir que je le trouve: tu m'as donné envie

Tu ne sera pas déçu, chez nous, on le trouve toute l'année à Carrefour depuis plusieurs années. Entre 13 et 15 euros de mémoire.

Léonard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:59

Ce Bordeau rouge est à tomber par terre !!! Je l'ai découvert par hasard l'année passée à la foire aux vins de Carrefour, il y avait une belle promo dessus en carton de six bouteilles.

Cette année, j'ai voulu en reprendre quand je l'ai vu au catalogue. J'ai eu la flemme d'aller à l'invitation privée la veille de la foire aux vins, le lendemain matin j'étais pourtant au magasin à l'ouverture et bien tout était parti la veille. Il faut que je regarde pour en commander directement chez le producteur car chez nous on ne le trouve qu'au moment de la foire aux vins de septembre.

Le prorio du domaine de ce très bon cru (Jean Guyon) est un collectionneur de belles autos. Il y a d'ailleur un reportage sur lui dans la Revue trimestrielle AutoHeroes que je recommande.

Je met en photo ma dernière bouteille (snif) et l'article de la revue.

Les amateurs de bons vins 20230119

Les amateurs de bons vins 20230120

Les amateurs de bons vins 20230121

Les amateurs de bons vins 20230122

Oliveblaye, Driver50 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:40

Léonard a écrit:
Dégusté hier soir en accompagnement d’une selle de sanglier (un ami chasseur) avec des spaetzle assortis de petites carottes glacées : ce Côte du Rhône Château de Gourdon offerte par un ami…excellent !!
Les amateurs de bons vins 5d775b10

Je tacherais de le trouver pour le goûter !!! sunny

Houlala, je crois que ce post que tu as ouvert est un piège Léonard, je sais pas si j'ai bien fais de venir y mettre mon nez !!! lol!

Léonard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2430
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 53
Localisation : IDF Sud

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:22

Le beau frère est de Chambéry et il vient ce weekend. Vais lui demander de me monter une bouteille pour goûter.

Les amateurs de bons vins Screen75

Ayrton 01 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2430
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 53
Localisation : IDF Sud

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:42

Si vous passez dans la région de Auxerre, pensez à faire une petite visite chez Bailly Lapierre.
L'originalité de cette cave, c'est qu'on y rentre avec sa voiture. On peut faire une visite de la cave / dégustation et bien-sûr acheter du vin. Bulles très fines et a boire très frais.

Les amateurs de bons vins Img_2330
Les amateurs de bons vins Img_2331
Les amateurs de bons vins Img_2332

Les amateurs de bons vins Img_2016
Les amateurs de bons vins Scree294
Les amateurs de bons vins Img_2015


Les amateurs de bons vins Scree296
Les amateurs de bons vins Screen76
Les amateurs de bons vins Scree295
Les amateurs de bons vins Screen77
Les amateurs de bons vins Scree297
Les amateurs de bons vins Scree298

Ayrton 01 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:17

Bon, ben si t'as pas une Porsche, tu rentres pas dans la cave d'après ce que je viens de voir !!! lol!

Léonard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:35

Driver50 a écrit:
Le beau frère est de Chambéry et il vient ce weekend. Vais lui demander de me monter une bouteille pour goûter.

Les amateurs de bons vins Screen75

Super, chez moi, je le trouve à Carrefour (Belley 01300). Il se peut que sur Chambéry ils n'aient pas celui ci mais ce n'est pas grave. Tous les producteurs (Ain et Savoie) de la Roussette de Seyssel ont un vin qui tient la route, fais toi en livrer au moins trois bouteilles, tu ne seras pas déçu.

Tant qu'à faire, essaye d'avoir celui ci aussi : Un Viognier de Gilbert Tardy à Appremont 73190. Je suis sur que ton beau frère connait si il aime un peu les vins. Je le trouve aussi à Carrefour.

Les amateurs de bons vins 20230123

Le viognier et la Roussette de Seyssel se vendent aux alentours des huit euros de mémoire.

La meilleure Roussette  de Seyssel, c'est la cuvée Altesse mais je n'en ai plus (pour l'instant).

Bonne dégustation.  cheers


Dernière édition par Ayrton 01 le Mar 31 Jan - 10:20, édité 1 fois

Driver50 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:45

Mes enfants m'avaient offert çà pour Noël il y a deux ou trois ans mais je l'ai pas encore ouverte.

Quelqu'un ici aurait-il déjà goûté ce breuvage ou bien une équivalence? J'aimerai bien avoir un retour.

Les amateurs de bons vins 20230124
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:17

Puisqu’on en est aux visites de caves:
Petit week-end en Bourgogne il y a deux ans avec la RS.
Les coffres sont trop petits pour mettre plusieurs caisses….: je me suis fait livrer 😋
Vous reconnaissez les châteaux ???
Les amateurs de bons vins 14d9f010
Les amateurs de bons vins 6283b510
Les amateurs de bons vins Aad61510


Dernière édition par Léonard le Mar 31 Jan - 11:31, édité 1 fois

Ayrton 01, Driver50 et Patton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:21

Et chez Aloxe-Corton, ils avaient été super sympa: garer la RS dans la cour du château, et comme on était les seuls, ils nous avaient laissé déambuler dans les caves autant qu’on le voulait….
L’ endroit laisse rêveur
Les amateurs de bons vins 933aac10
Les amateurs de bons vins E4a03610

Ayrton 01 et Driver50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:57

Toujours une Roussette de Savoie cuvée Altesse, mais un autre producteur, je vais goûter çà avec ma chérie à l'appéritif ce soir.

Les amateurs de bons vins 20230212

Les amateurs de bons vins 20230213

Bon week end à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patton
membre
membre
Patton


Messages : 152
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 51
Localisation : Belgique

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeDim 5 Fév - 8:24

Super idée le partage sur le vin. Je suis un amateur de la chose, et membre d’une association de dégustation de vin depuis 2011. Alors ce qui me vient premier en tête ici pour ceux qui aiment l’automobile et le vin, un passage obligatoire est le vignoble ci-joint qui a été créé par un ancien pilote de rallye belge et chez qui les vins GTX et GT1 sont excellents. Mais toute la gamme vaut le détour du GTC au GTV en passant par le GTS. A découvrir vraiment.

https://leplan.wine/fr/

Ayrton 01 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:26

Puisqu’on parle de vin, en plusieurs épisodes (le vin, c’est comme l’amour: faut prendre son temps 😁):
D’abord on cueille (vendanger serait plus approprié, mais je n’ai que 4 pieds de vigne) et on équeute Les amateurs de bons vins Cd56ce10

Oliveblaye, Ayrton 01, Driver50 et Patton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:25

Après l’égrappage et l’équeutage (partie la moins drôle), on presse, j’ai pris un presse purée ça le fait bien, le raisin jusqu’à obtenir une belle compote:
Les amateurs de bons vins 2afe1e10
Les amateurs de bons vins 45e26110

Oliveblaye, Ayrton 01, Driver50 et Patton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:23

Hello Leonard,

J'ai hate de voir l'embouteillage, l'étiquetage et la phase dégustation !!! bounce

Ensuite, tu exportes dans combien de pays ? lol!

Léonard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:22

Chaque chose en son temps 🤗
La suite demain…..

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1891
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:27

Pour Noël, notre fils nous a fait goûter çà, sublime avec un foie gras de canard !!!

A 26 ans, il a déjà la passion du vin et il aime recevoir, j'aime ces moments de partage.

Les amateurs de bons vins 20230125

Léonard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amateurs de bons vins Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amateurs de bons vins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: