FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Cette semaine, çà va être de la dynamite !!!

Aller en bas 
+8
Re135
RM6
Richard
Maca
Oliveblaye
Driver50
igguk
Ayrton 01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!!   Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin - 19:32

Ayrton 01 a écrit:
Léonard a écrit:
….

Pour répondre à tes questions:
Musée Mercedes: il n’y a pas un parking comme chez Porsche, mais on peut se garer facilement à quelques centaines de mètres.

Allons, allons Martin, tu ne racontes que des conneries !!!  Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 1f602 lol! lol!

Si, si il y a bien un parking dédié au musée. Comme le musée Porsche le parking visiteurs se trouve sous le musée, j'ai indiqué le chemin à prendre sur le post de Ludo.

En fait, pour être honnête, c'est Annie qui l'a trouvé. Elle a loupé sa vocation...Copilote !!!  Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 1f605  

Bonne soirée

Hé bien, tu vois, tu m’apprends quelque chose….
À chaque que j’y suis allé, c’est à dire cinq ou six fois, je me suis toujours garé dans la rue derrière près des stades…
Va falloir que j’y retourne pour visiter le parking 🤣🤪🤭

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2776
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 54
Localisation : IDF Sud

Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!!   Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin - 10:25

Pour répondre à tes questions:
Musée Mercedes: il n’y a pas un parking comme chez Porsche, mais on peut se garer facilement à quelques centaines de mètres.
Pour la visite, c’est bien sûr en fonction de chacun, mais tu peux tabler sur 4 heures mini.

Pour Mulhouse, et bien….
La première fois que j’ai visité (en 1982 a l’ouverture !!!) je suis resté deux jours….oui 2 jours….
Pour être complet: j’ai été le directeur du site pendant 8 ans: j’en découvrais tous les jours…..
Il y a 450 voitures d’exposées et toutes ou presque sont remarquables…: prévois au moins la journée avec une pause déjeuner pour ne pas saturer….

Sinon, pour le prix des voitures:
Hé bien, si tu as beaucoup, beaucoup d’argent à placer: n’hésites pas: exemple: une Ferrari 250 GTO en 1990 ça valait même pas 50000 francs…. aujourd’hui, c’est minimum 40 millions d’euros !!!
Alors la plus chère du monde, c’est peut être la Bugatti Royale «Napoléon », de par son prestige, son exclusivité et son histoire (voiture personnelle d’Ettore Bugatti qui ne sera jamais vendue)….
Au musée de Mulhouse, il y a plusieurs voitures, qui si elles étaient à vendre, dépasseraient le 100 millions d’euros sans aucun problème…Idem pour 57 SC Atlantic: il y en 3 au monde plus une qui est une fausse….comme beaucoup de Bugatti aujourd’hui. À Mulhouse, toutes les voitures sont des originales (sauf deux) et d’ailleurs chez Mercedes les W125 et 126 sont des copies, les vraies sont à Mulhouse….
Le seul truc: elles sont classées « monument historique » et ne seront jamais à vendre (et c’est très bien).
Pour les guides, il faut réserver au moins quelques jours avant pour être sûr qu’il y en a ait un de dispo, peu importe que tu sois seul ou maxi 10: c’est le même prix (conseil: demande à avoir Jean-Paul, il est top). Si je suis dispo, eh ben, c’est gratuit si je suis là et dispo et si le contact est bon….
J’arrête là, sinon j’en ai pour la nuit 🤣🤗😉[/quote]


Merci pour toutes ces précisons.

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!!   Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:58

Ayrton 01 a écrit:
igguk a écrit:
Superbe reportage.
Le musée Porsche semble être différent à chaque visite.

Tu as raison Christophe, ils ont tellement de voitures en stock qu'ils changent la déco régulièrement. D'une année sur l'autre, tu ne reverras pas les mêmes choses. C'est une bonne idée de leur part.

Une idée de sortie pour finir ton rodage, allez au musée Mercedes, vous ne serez pas déçu.  Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 1f609

Bonne fin de journée.

Le rodage est loin derrière, j'approche les 5000km lol!

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredalfa
newbie
newbie
fredalfa


Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 57
Localisation : Jouques (13)

Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!!   Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:50

Merci pour ces très belles photos des différents musées. superbe!!!!!!!

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, çà va être de la dynamite !!!   Cette semaine, çà va être de la dynamite !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette semaine, çà va être de la dynamite !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BMW MOTORSPORT 50 ANS CETTE ANNEE
» Que pensez-vous de cette configuration pour le Spyder
» Info (peut-être utile) pour la Corse.
» Vous avez des souci d'utilisation du forum? La réponse est peut-être ici! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: