FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu dans le monde Porsche

Aller en bas 
+11
Cayman09
cevenol
Pat04
Robinwood
Ayrton 01
igguk
Re135
Driver50
Richard
Oliveblaye
GérardD
15 participants
AuteurMessage
GérardD
newbie
newbie
GérardD


Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2023
Age : 49
Localisation : Yvelines

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:03

Bonjour à tous,
Je suis ravi de rejoindre ce forum, merci de m'accueillir.

Comme précisé dans le titre, depuis peu, j'ai eu la chance de rejoindre le monde Porsche. Voici en quelques lignes comment j'en suis arrivé là... Laughing
Depuis tout petit, j'ai toujours été passionné par les voitures, les sports mécaniques. Autour des 10 ans j'avais déjà pu me constituer une belle collection de Burago 1/18eme (dont le concept car Boxster...).
Un peu avant mes 40 ans, j'ai été touché par un lymphome aux poumons avec pas mal de complications et qui a quelque peu bouleversé ma vie et celle de ma famille. Depuis, je vois la vie autrement et je dirai que j'ai pu avancer de meilleure manière grâce à cette expérience. Disons que je garde toujours en tête qu'il faut savoir aussi profiter de la vie, profiter de ce que l'on a, que du jour au lendemain tout peut disparaitre. je vis donc uen seconde chance que j'ai bien l'intention de mettre à profit.
Pour mes 10 ans de lymphome (en 2022), maintenant que je suis plus serein sur le coté perso/familial j'ai eu envie de me faire plaisir, de m'offrir quelque chose qui puisse me procurer des sentiments à chaque fois, de partager ça avec ma femme...
Je suis donc parti en quête d'une voiture plaisir (ayant 3 enfants autour de 10/15 ans) c'était soit une 5 places soit une 2 places...
Bon, j'ai rapidement écarté les 5 places qui ne m'attiraient pas plus que ça dans mon budget (pas assez exclusif)
J'ai commencé à regarder les annonces de audit TT (dernière version), les dernières Z4, les Boxster me paraissaient un peu trop chères pour mon budget. Après avoir fait un essai routier sur les deux modèles cités, je n'étais pas réellement conquis par la TT (trop rustique à mon gout, une belle ligne mais on sent que les années sont passées au niveau de l'habitacle), la Z4 était très bien surtout pour moi qui suis très grand, top confort, mais au final assez asseptisée à mon gout, c'est une GT cabriolet mais pas une sportive cabriolet.
Un ami ayant acheté une Prosche il y a peu, un autre en avait déjà deux, j'ai tout de même commencé à regarder les annonces de Boxster...
Je me suis décidé à vendre ma moto (pas le choix pour avoir les fonds), elle est partie super vite en quelques jours. C'est alors que, en plein WE de vacances de la toussaint 2022, je tombe sur une perle, Boxster 718 S 2017, 43000 km, ultra optionnée, dans un excellent état et à un prix attractif sur LBC.
Je laisse un message, commence à échanger avec le vendeur qui me prend pour un plaisantin (il m'a avoué avoir eu beaucoup de touches de rigolo qui lui proposaient 40 K€ ou un échange etc...), obligé de le rappeler pour lui expliquer que je suis acheteur potentiel sérieux. Il m'envoie d'autres photos, on discute des options, état, historique, carnet etc...
Elle vient d'Allemagne, importée par Jean Lain Héritage (plutot bon signe) chez qui il travaille et a pu bénéficier de prix préférentiel, ce qui se retrouve dans le prix de vente, il la revend pour un GT4...
Du coup on commence à discuter du jour ou je pourrai venir la voir (et l'achater potentiellement), mais voilà il est à 400 km donc je dois descendre en train (et avec le chèque de banque si elle me plait) et plutot rapidement puisque Jean Lain lui reprend dans 8 jours !!!!  Shocked
Ni une, ni deux, je négocie respectueusement le prix et vais voir ma banque pour obtenir le chèque de banque avec le montant prévu et négocié.
Petit coup de pression de ma banque qui me dit "Ah mais Monsieur, il y a un délai de 10 jours pour que les fonds de la vente de votre moto soient disponibles, même si vous les visualisez, ils ne sont pas encore dispo. Votre chèque de banque pourra être édité.... la veille de votre trajet en train...." Shocked
C'est tendu, mais ça passe...
Le billet de train était déjà réservé pour le 11 novembre (préavis de grève pour le 9 et 10, forcément...)
Je serre les fesses mais finalement, tout s'est bien déroulé et j'ai pu prendre possession de ma première Porsche, remonter avec sur la région Parisenne.
Depuis, c'est du plaisir et encore du plaisir, en ballade, en WE, en roadtrip.
Au plaisir de se croiser sur les routes.
@+
Nouveau venu dans le monde Porsche 718_to10


Dernière édition par GérardD le Jeu 4 Mai - 8:50, édité 1 fois

Re135, cevenol et Pat04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:51

Sois le bienvenu ici, Gérard!
Ton box 718 te donnera j'en suis sûr beaucoup de plaisir. 😊
Merci pour cette belle présentation! 👍

_________________
Nouveau venu dans le monde Porsche Sign_b11

GérardD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1908
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:33

bienvenue à toi et ton 718.

et merci pour cette belle présentation...qui rappellera des souvenirs à plus d'un!

ah! la première Porsche!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2457
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 53
Localisation : IDF Sud

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:50

Bonjour Gérard et bienvenue sur le forum.
Belle acquisition et maintenant profite bien.
Tu es de quel coin en IDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3053
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:48

Bienvenue sur le meilleur forum 😎
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 836
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:22

Sois le bienvenu ici !
Nombreux sont ceux qui ici, partagent la même philosophie de vie !
Et félicitations pour ce bel achat !
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:38

Bienvenue ici Gérard, tu es au bon endroit !!! cheers

Porsche un jour, Porsche toujours. Nouveau venu dans le monde Porsche 1f60e

Belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
GérardD
newbie
newbie
GérardD


Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2023
Age : 49
Localisation : Yvelines

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:42

Driver50 a écrit:
Bonjour Gérard et bienvenue sur le forum.
Belle acquisition et maintenant profite bien.
Tu es de quel coin en IDF ?

Je suis dans les Yvelines, proche Orgeval/Poissy...

Driver50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GérardD
newbie
newbie
GérardD


Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2023
Age : 49
Localisation : Yvelines

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:43

Merci pour vos messages

igguk et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1320
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeJeu 4 Mai - 8:03

Bonjour Gérard et bienvenu par ici avec ta belle Smile
Merci pour cette présentation, une histoire de vie qui remet "l'église au centre du village", profites bien !!!!

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:19

Bienvenue parmi nous avec cette belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 527
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:15

Belle présentation Gérard et belle auto que tu as là....
Mets nous STP quelques photos supplémentaires, juste pour le plaisir. Et bonnes balades à toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cayman09
membre
membre
Cayman09


Messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 66
Localisation : Ariègeois expatrié en Haute Garonne

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:10

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Belle auto !
Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 833
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 60
Localisation : Bretagne

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:01

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:15

Bienvenue Gérard
Revenir en haut Aller en bas
LOUBET
bavard
bavard
LOUBET


Messages : 909
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeSam 6 Mai - 14:24

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
GérardD
newbie
newbie
GérardD


Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2023
Age : 49
Localisation : Yvelines

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:20

Merci à tous pour vos messages, voici quelques photos supplémentaires (certains reconnaitrons surement où elle a été achetée)
Nouveau venu dans le monde Porsche 20230410
Nouveau venu dans le monde Porsche Img-2010
Nouveau venu dans le monde Porsche 718_bi10

Richard, Oliveblaye, cevenol et Pat04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:32

GérardD a écrit:
Merci à tous pour vos messages, voici quelques photos supplémentaires (certains reconnaitrons surement où elle a été achetée)

Jean Lain Héritage (pas très loin de chez moi). Nouveau venu dans le monde Porsche 1f609

GérardD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jofran1
newbie
newbie
Jofran1


Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 60
Localisation : Lille

Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitimeDim 21 Mai - 21:17

Bienvenue, et merci pour la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu dans le monde Porsche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde Porsche   Nouveau venu dans le monde Porsche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu dans le monde Porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» 1er post d'un nouveau venu
» Nouveau venu d’Alsace
» Humour et autres co..eries
» Nouveau ici mais 30 ans de Porsche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PREMIERS PAS SUR FLAT6'PORSCHE :: PRESENTATION-
Sauter vers: