Bonjour à tous, je vous fais un petit compte rendu suite à l'achat d'une 997 mk1 C4 3.6 avec un bruit moteur inquiétant que nous avons acquise avec mon fils et réparé.
Au départ le vendeur indique qu'il fait son entretien lui même. L'auto à 120000 kms de 2007, belle en carrosserie, en option PSE, jantes turbo et toit ouvrant, boite tiptronic.Il a effectué le changement de l'AOS, mais peu de temps aprés un bruit moteur de claquement est apparu.
Il vend donc la voiture en l'état.
Après s'être rendu sur place avec mon fils nous prenons la décision de l'acheter.
La voiture n'avait plus de catalyseurs, et était équipée d'un filtre à air sport.
Une fois remorquée à la maison, passage à la valise qui détecte des défauts d'allumage.
On prend les compressions qui sont plutôt bonnes. je remplace bougies et bobines, mais rien ne change.
Le bruit semblant venir coté 456, je remplace le tendeur de chaine du 456, et toujours pareil.
on prend la décision de la dépose du moteur pour aller voir en profondeur

Et finalement après avoir déculassé on voit que les cylindre 4 et 6 sont bien rayés .

La décision est prise de faire effectuer un nouveau traitement des futs par Revaltec avec remplacement des 6pistons et réfection complète du moteur.









Une fois tout remonté, nous avons remis des catas 200 cellules, et un filtre à air normal.
la voiture a fait ses premiers tours de roues, mais toujours avec des defauts d'allumage 456 et l'info d'un capteur d'aac defaillant.
Le capteur en question est commandé et nous allons bientôt le remplacer......
Voilà pour la petite histoire