FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fiabilité moteur 2,7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francky35
newbie
newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2021

Fiabilité moteur 2,7  Empty
MessageSujet: Fiabilité moteur 2,7    Fiabilité moteur 2,7  Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:51

Bonjour à tous
Comme je le dis dans ma présentation j’envisage d’acheter ma première Porsche
Mon choix c’est porté sur le Boxter. J’ai donc découvert récemment la psychose de l’IMS.
Mon budget me permet de choisir un modèle 2007 ou 2008 en 2,7 ou 3,2 si je trouve.
Apparemment Porsche sur ces années à renforcé l’arbre ( passage de 8 à 12mm) et au passage a condamné l’accès au roulement. Résultat impossible de le changer.
Je vois dans les annonces des 2,7 à plus de 180000 kms. Est ce quelqu’un a déjà entendu parler de casse moteur sur ces modèles 2007 et 2008.
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Fiabilité moteur 2,7  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteur 2,7    Fiabilité moteur 2,7  Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:14

Comme dit dans ta présentation, je ne connais pas de casse moteur sur ce(s) modèle(s).
Je pense que tu ne prends pas de risque lors de l'achat, si l'entretien a été suivi avec rigueur.
Ne t'attache pas trop à un carnet d'entretien exclusivement tamponné par Porsche, les révisions faites par un indépendant reconnu sont préférables à certains centres Porsche indélicats et souvent bien plus chers.

_________________
Fiabilité moteur 2,7  Sign_b11

cevenol, LOUBET et Pat04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 527
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Fiabilité moteur 2,7  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteur 2,7    Fiabilité moteur 2,7  Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:38

Salut; Je confirme les dires d'Olivier. Les mécaniques 987 2.7 sont fiables, de surcroit 2007, 2008 et pour en avoir eu un, j'en ai été très satisfait. Ne te focalise donc pas sur ce problème IMS et selon moi, attaches toi à trouver une auto dans un bel état général.

Francky35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francky35
newbie
newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2021

Fiabilité moteur 2,7  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteur 2,7    Fiabilité moteur 2,7  Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:26

Ok merci, je vais continuer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Francky35
newbie
newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2021

Fiabilité moteur 2,7  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteur 2,7    Fiabilité moteur 2,7  Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:29

cevenol a écrit:
Salut;   Je confirme les dires d'Olivier.                                                                                  Les mécaniques 987 2.7 sont fiables, de surcroit 2007, 2008 et pour en avoir eu un, j'en ai été très satisfait.                                                                                                                     Ne te focalise donc pas sur ce problème IMS et selon moi, attaches toi à trouver une auto dans un bel état général.

Quel boxter as tu possédé, à combien de kilomètres l’as tu vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 527
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Fiabilité moteur 2,7  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteur 2,7    Fiabilité moteur 2,7  Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:50

Francky35 a écrit:
cevenol a écrit:
Salut;   Je confirme les dires d'Olivier.                                                                                  Les mécaniques 987 2.7 sont fiables, de surcroit 2007, 2008 et pour en avoir eu un, j'en ai été très satisfait.                                                                                                                     Ne te focalise donc pas sur ce problème IMS et selon moi, attaches toi à trouver une auto dans un bel état général.

Quel boxter as tu possédé, à combien de kilomètres l’as tu vendu ?

J'ai eu :

1 box 986 2.7 de 2002 vendu a un peu plus de 100 000 km
1 box 987 2.7 boite 5 vendu il y a 5 ans env. à 106 000 km. J'ai toujours de ses nouvelles car il est resté non loin de chez moi et le proprio en est enchanté.
1 Box 987 Ph 2 3.4 PDK de 2009 vendu à 150 000 km en début d'année. L'acheteur a fait plus de 10 000 depuis sans problème mécanique.

J'ai racheté un boxster ce qui signifie que j'ai été très satisfait des précédents.

Pat04 et Francky35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité moteur 2,7  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteur 2,7    Fiabilité moteur 2,7  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité moteur 2,7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité
» Photos de vos moteur
» 964 coupure moteur
» Protection incendie moteur
» 718 spyder casse moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PORSCHE BOXSTER :: PORSCHE BOXSTER 987-
Sauter vers: