FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Présentation et demande d’avis ????

Aller en bas 
+11
LOUBET
Robinwood
guillaume
Ayrton 01
Richard
cevenol
igguk
RM6
Oliveblaye
Re135
Leo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:56

Bonjour à tous.
Je suis Leo du jura, je vous rejoins car je compte acheter un flat6 (ce qui me fait rêver depuis déjà de nombreuses années! ) et ça y est je peux enfin sauter le pas !
Par contre j ai besoin de vos lumières sur plusieurs points 😉😉

Amoureux de la 993 (et oui la base non ??! )
Même si le tarif des occasions peuvent éventuellement rentrer dans mon budget, le kilométrage me calme un peu …

Donc en faite pour être clair est ce qu il vaut mieux
Une 993
Une 997 s cab bvm phase 2 avec environ 50 000km (oui quoi qu il arrive je veux une boite manuelle ! )
Une 997 turbo avec environ 80 000km (et je m’assoie sur le cabriolet, car sinon le budget limite …)
Ou un 991 s (phase 1 , l’ atmo quoi) avec 70 000km

Enfin tous ça pour dire que se serait une voiture plaisir pour faire environ 6 à 8 000km/an , je ne la roulerai pas l’hiver
Et le but aussi est de limiter la décote (après si elle en prend bon ben temps mieux😉😉)

Merci d’avance de vos lumières
Je vais aller aussi fouiller le forum pour vous lire 😉

Leo
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:03

Bonjour et bienvenue ici, perso mon choix serait 991 s, bonne recherche 😎
Revenir en haut Aller en bas
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:45

Merci de ton retour, je vais encore passer quelques nuits a faire les annonces 😂
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:04

Bonsoir et bienvenue ici, Léo! 🙂
Dans les modèles que tu cites, plusieurs réflexions:
993:
magnifique, mais c'est une classique, bruit magique du moteur refroidi à l'air, qui demande plus d'entretien qu'une moderne. Si tu n'es pas mécano, ça peut être délicat et coûter cher De plus, tu fais une croix sur le bluetooth, l'USB, etc... à moins de faire quelques modifs anachroniques pour ce véhicule.

997 cab ph.2:
Belle auto, le plaisir de rouler décapoté et d'entendre le flat 6, moteur fiable, le modernisme sa un s excès, ligne intemporelle, le choix qui allie plaisir et raison.

997 turbo:
avion de chasse incroyable, fantastique machine pour perdre 12 points en une seule journée. Entretien coûteux chez Porsche mais performances de haut vol!

991:
La modernité, très performante, luxueuse. Il faut rouler vite pour avoir des sensations tellement c'est efficace!
Bilan: 4 véhicules complétement différents, ce qui me fait dire qu'il faut que tu définisses mieux quel véhicule tu recherches.

Pour finir, acheter un véhicule en pensant au prix de revente ne me paraît être une bonne base de réflexion au moment du choix. Tu dis dans ta présentation que tu rèves d'achter un flat 6 depuis des années et tu penses déjà à t'en séparer! 😉.
Bonne recherche!

_________________
Présentation et demande d’avis ???? Sign_b11

Richard, cevenol, Ayrton 01 et Leo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 872
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 61
Localisation : Bretagne

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:36

Bienvenue à toi Very Happy
993 ou 991. Rien à voir, Classic et moderne. Il faut prendre les deux Wink Après une 964 Phase 2 c'est mieux.

Oliveblaye et Leo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:49

Merci Olive pour ton retour détaillé ! Et avec humour en plus 🎉
Donc je te rejoins sur plusieurs points donc tu me réconfortes sur l’idée que je me faisais sur la plupart des modèles cités.
Donc j avance  éliminant la 993
La 991 (du coup a tes dires , dont je ne doutes pas) c est plus aseptisé , et j ai pas vraiment envie de ça, j ai une audi rs3 que je suis entrain de vendre et elle aussi l’est)  .

Mais vu que je compte pas la vendre mais plutôt la garder longtemps (et oui je te rejoins pour la pensée revente a l’achat mais c est surtout pour m aider dans ce choix difficile entre ces différents modèles, car si il y en a une qui se démarque plus sur une potentielle hausse de la cote au bout de 10 ans ça aurait pu ajouter un plus dans la balance 😉
J aimerais être surtout sûr de mon coup niveau plaisir de conduite (on a de belle route dans le jura 😉)

Donc si je te suis la turbo et le top du plaisir fougueux,,  mais le sur-coût pas rapport a une s est du simple au double ou moins que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:52

Et oui Rm6 classic ou moderne je sais ! Ça a toujours été mon problème 😂😂
J ai une audi rs3 et une mini austin S carbu
Tu vois quoi …
Les 2 oui oui mais il va falloir que je travaille encore quelques années 😅

Et oui la 964 belle auto, mais j ai une petite préférence pour la 993 côté look (les ailes plus larges sans doute ) 😉
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:52

Salut !
Tu recevras autant d’avis que de Porschistes.
La 911 n’a fait que s’améliorer au fil des générations.
Donc objectivement, la 991.1S.

Pour une première Porsche, la génération 9x7 phase2 est très bien.
Et l’avantage du cabriolet n’est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:24

Merci de ton retour , la 991 me plait bien oui mais c est son côté plus aseptisé au sensation qui me frêne
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:25

Comment peux tu dire ça?
Tu as déjà essayé les différents modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 532
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:55

Bonjour.
Je suis  tout à fait de l'avis de Igguk.  

La préférence d'une Porsche à l'autre s'appuie sur des goûts tout à fait personnels.

Mais la réalité est que les modèles s’améliorent sans cesse.

Personnellement,  par goût donc et prenant en compte le fait que je fais environ 15 000 km par an, ce serait 991 en tête, puis 997 S.  

La turbo est superbe, fiable, mais m’intéresserait si je roulais beaucoup moins.

Quant à la 993, une des plus belle effectivement, je m'y intéresserais si je roulais vraiment  peu.

La 991 est une superbe auto, fiable, avec un intérieur superbe!!!!!  Reste à trouver les bonnes options et un intérieur à ton goût. Il faut aussi se sentir bien dans l'auto!!!

Si nos différents avis peuvent t'aider.....


Dernière édition par cevenol le Mar 16 Aoû - 14:34, édité 1 fois

Pat04 et Leo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:08

bienvenue parmi nous Léo.

la 997 si tu aimes les autos à sensation te comblera, en plus à mon sens c'est une des plus réussies esthétiquement.

la 991 est bien sur plus performante mais un peu aseptisée.

Oliveblaye et Leo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:30

Merci encore de vos retours ! Qui m aide vraiment
La seule que j ai conduite est une 993 , mais j avais 20 ans donc il y a quelques années …
Sur le côté un peu plus aseptisé de la 991 je me base (peut etre a tort) sur le fait que sur toutes les autos sportives plus c est récent , plus c est performant mais plus il faut rouler fort pour avoir des sensations ,
J avais une S3 2009 boite manuelle et bien je prenais plus de plaisir a la conduire que ma rs3 actuelle pourtant bien plus performante.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
V.I.P
V.I.P
Ayrton 01


Messages : 2043
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 65
Localisation : Ain 01300

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:28

Bienvenue ici, tu as déjà fait un bon choix, ce forum !!! cheers

L'ambiance y est excellente et les réponses aux différentes questions posées sont pertinentes.

Les copains ont déjà tout dit, je ne rajouterais donc rien...Ah si, tu ne parles pas de Boxster ou de Cayman dans ta recherche, si tu as l'occasion d'essayer ce concept avec le moteur central, tu vas être bluffé par la tenue de route et peut être que tu pourras élargir ton choix. Si tu aimes entendre chanter juste et fort, un 981 pourrait te combler.

Bonne réflexion.

cevenol et Leo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:34

Bienvenue Léo
Bonne recherche
Désolé de ne pouvoir t' aider mais essaye de trouver des garages qui ont les modèles qui t intéressent pour les essayer
C est leur job pas de scrupules même si tu sais que tu ne la prendras pas lui il ne le sait pas Very Happy

Leo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1350
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:15

Bonjour Léo,
Si je peux aider un peu....sans aborder les Boxster qui par exemple en version 981GTS est une magnifique voiture à la sonorité de ouf 😉.
La 991 phase 1,donc en version atmosphérique est loin d'être aseptisée....
Personnellement je viens de passer à une 991 phase 2 (donc version turbo) et de plus sans échappement sport, franchement aucun regret.
Comme te le conseillent les copains il faut absolument que tu prennes le temps d'essayer les modèles qui te font de l'œil.
997 superbe ligne mais la 992 est tout de même plus moderne....
Après c'est aussi une question de budget 😉.
N'hésite pas à solliciter les copains selon les modèles que tu trouveras.
Au plaisir de suivre tes réflexions.

Leo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:40

La 992 passe pas dans mon budget 😅 mais merci de ton retour sur la 991 😉😉
Mais je crois que mon cœur balance vraiment pour une 997 turbo boite meca qui rentre dans mon budget avec environ 55 000km /2008
Revenir en haut Aller en bas
LOUBET
bavard
bavard
LOUBET


Messages : 909
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:14

Bonjour et bienvenue ici, perso mon choix serait 991 s.... pour le reste tout est dit....

Leo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico72
newbie
newbie
nico72


Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 33
Localisation : Le mans

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:05

Bonjour et Bienvenue ,

je connais pas la version turbo de la 997 .

mais quitte a essayer plusieurs model je rejoins Robinwood essaye un 981 gts c'est magique , fabuleux , fantastique , incroyable bref tu comprend l'idée Wink

Leo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 872
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 61
Localisation : Bretagne

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:11

981 S 3.4 avec Bt PDK une tuerie pour avoir roulé pendant plus de 2 années Wink

Leo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:09

Présentation et demande d’avis ???? D5c7ff10
Revenir en haut Aller en bas
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:11

Ci dessus le test piwi d une turbo qui m intéresse, si j ai bien compris (apres m etre penché dessus , c est plutôt pas mal)
997 turbo 2008 68 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:17

elle a du faire pas mal d'autoroute cette auto (ou piste), moyenne kilométrique élevée ce qui est bon signe.

uniquement des plages 3 et 4, le 4 étant anciennes...re bon signe.

enfin c'est un Mezger, réputé pour sa solidité.

Oliveblaye, Robinwood et Leo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Leo
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2022
Age : 38
Localisation : Jura / Ht Savoie

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:33

Merci de ton retour qui confirme ce que je pense,
En tous cas les photos sur pont du dessus de la titine sont propre, pas de corrosion ni traces d impacts
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:48

Il y a aussi atelier Palmers qui accompagne à l achat  pour un tarif assez raisonnable vu tout les escrocs parmi les vendeurs .....
Toujours entendu du bien de cette personne
De plus son site est vraiment intéressant

Oliveblaye et Leo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande d’avis ???? Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d’avis ????   Présentation et demande d’avis ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande d’avis ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis à la Belgium team
» Avis sur une GT3 RS
» avis de décès
» Avis sur pneuzilla.fr
» 991 T votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PREMIERS PAS SUR FLAT6'PORSCHE :: PRESENTATION-
Sauter vers: