FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boxster et chien.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RedboX
newbie
newbie
RedboX


Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Boxster et chien. Empty
MessageSujet: Boxster et chien.   Boxster et chien. Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:10

Bonjour les copains Smile
Voilà, j'envisage très sérieusement de retrouver la compagnie d'un chien. Mon choix s'oriente vers un Malinois ou un Beauceron. Je ne veux pas me séparer de RedboX et pouvoir amener mon chien avec moi.
J'imagine bien le chien sur le siège passager avec un harnais voiture ou alors au pied du siège passager en reculant le siège au maximum.
Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu cette expérience ?
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1909
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Boxster et chien. Empty
MessageSujet: Re: Boxster et chien.   Boxster et chien. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:40

Je pense qu'un second véhicule s'impose pour ce gabarit de chien. Pour sa sécurité d'abord et pour son confort ensuite. Pour avoir eu un Husky pendant 14 ans, j'ai un peu de recul sur le sujet.
A mon avis, l'usage prévu d'une auto comme le Boxster n'est pas compatible avec le transport d'un gros chien, il n'y trouvera aucun plaisir et tu ne te feras pas plaisir non plus. Ceci n'est bien sur que mon avis.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
RedboX
newbie
newbie
RedboX


Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Boxster et chien. Empty
MessageSujet: Re: Boxster et chien.   Boxster et chien. Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:06

Bonjour Ayrton
J'ai un second véhicule, un Vito long que j'ai aménagé confort : Kitchenette, frigo, douche extérieure, panneau solaire...Il est pour les escapades en autonomie et là le chien sera très bien.
Par contre, lorsque je vais la journée à l'océan (35 km à 100 km) ou chez des amis (Montpellier, Toulouse, Montauban,la côte landaise) je suis logé et je souhaite donc y aller avec RedboX. J'ai même pensé remplacer RedboX par une 911 avec le chien à l'arrière mais je kiffe trop RedboX.
J'essaierai avec le harnais et je verrai comment se comporte le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1909
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Boxster et chien. Empty
MessageSujet: Re: Boxster et chien.   Boxster et chien. Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:18

Quand nous partions en vacances avec le chien, au début nous le mettions à l'arrière du véhicule (Toyota Avensis break et avant Ford Focus et les bagages dans une remorque. Ce n'étais pas l'idéal ni pour lui, ni pour nous même avec la clim. Finalement, la meilleure solution était de le mettre dans la remorque et une partie des bagages dans la voiture. J'avais racheté une porte arrière prévue initialement pour les chiens de chasse). L'intérieur de la remorque était divisé en deux (l'arrière réservé pour le surplus de bagage) et le chien était royal pendant tout le trajet avec un gros coussin bien moelleux. A l'abri de la pluie également avec le couvercle en polyester, il ne lui manquait qu'un bouquin et une lampe de chevet.  Boxster et chien. 1f602  

PS: Le A sur la vitre arrière, c'était pas pour moi mais pour les enfants qui venaient d'avoir le permis !!! Boxster et chien. 1f60b

Boxster et chien. Sdc10810
Revenir en haut Aller en bas
RedboX
newbie
newbie
RedboX


Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Boxster et chien. Empty
MessageSujet: Re: Boxster et chien.   Boxster et chien. Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:40

Ah oui c'est bien. Merci pour le partage de ton expérience.

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RedboX
newbie
newbie
RedboX


Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Boxster et chien. Empty
MessageSujet: Re: Boxster et chien.   Boxster et chien. Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:43

J'ai découvert une marque américaine https://kurgo.fr/ qui fait, entre autre, des harnais de voiture pour chien. Leurs produits sont garantis à vie.
Il est hors de question pour moi de laisser Mezzo seul (je suis à la retraite et il sera mon compagnon quotidien) et de vendre RedboX.
Je vais acheter le meilleur harnais Kurgo et je pensais aussi mettre un bloc de polystyrène au pied du siège passager afin de faire une plateforme avec l'assise, le tout recouvert d'une couverture de protection.
J'accueille Mezzo début mars, je posterai des photos de l'installation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1909
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Boxster et chien. Empty
MessageSujet: Re: Boxster et chien.   Boxster et chien. Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:33

Bonne idée, met des photos de l'installation et du toutou aussi !!!  Boxster et chien. 1f609  

Pour ma part, je reste quand même septique sur le fait que le toutou va apprécier. Un petit chien sur les genoux du passager peut être et encore.

Tu verras bien, de toute façon du as une solution de repli avec ton autre véhicule.

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boxster et chien. Empty
MessageSujet: Re: Boxster et chien.   Boxster et chien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxster et chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 718 Boxster t, valable ou non ?
» Boxster 981 GTS de Robinwwod
» Le Boxster de Micka
» Boxster 718 Spyder RS
» Présentation de mon Boxster 981 GTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: