FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !

Aller en bas 
+3
Richard
Re135
Maca
7 participants
AuteurMessage
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 528
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:16

La scène se déroule à la sortie du raidillon de Spa :

https://youtu.be/7iTIjIqu2Is
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:23

Tj faire très attention au autre, le chauffeur de la ktm c’est une quiche.

Celui de la MCLAREN aurait pu lever le pieds à cette endroit…….

igguk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:46

pas tout à fait d'accord avec toi Yves, oui le gars de la KTM ne fait pas attention, par contre celui de la MCL est en train de doubler et se fait tasser sur la gauche par l'autre dont la trajectoire à cet endroit n'a pas lieu d’être. on dirait tout simplement que le gars à la KTM se croit seul en piste et n'a pas regardé ses rétros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:03

Oui, mais le gars en mcl aurait pu freiner en voyant le gars si proche, on n’est pas en course de plus il avait fini de passer sont virage, roue parfait droite qui permet même un gros freinage….

Il a juste pas voulu lever le pied.

Mais il est certain que le fautif c’est la ktm, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 532
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:58

Le conducteur de la KTM se décale tout même beaucoup sur la gauche, sans raison bien évidente à la vue la courbe suivante. De plus, il aurait du regarder son rétro. Il devait tout même savoir qu'il y avait une MCL derrière lui. Elle est tout de même pas arrivé en 2 secondes.....

La MCL est à fond a gauche; Il ne peut pas faire mieux; mais il aurait du être plus prudent.

Leçon à en tirer : Ce ne sont pas tous des pros qui tournent sur circuit et il faut être plus méfiant que les 2 en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:04

Déjà à deux à cette endroit c’est hot mais à 3…….

J’ai déjà eu le cas où ça ce bousculait à cette endroit perso je lève le pied ou je freine et j’attend pour faire mon dépassement.

cevenol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:24

D’accord avec Yves.
A tout les coup, la KTM a dépassé dans le raidillon donc la MCL savait qu’il était là.
Évidemment la KTM qui tasse la MCL, c’est débile. Il serait resté milieu de piste, il ne ce serait rien passé.
C’est pas une course, quand un mec est trop chaus, on le laisse passer.

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:52

Re135 a écrit:
Déjà à deux à cette endroit c’est hot mais à 3…….

J’ai déjà eu le cas où ça ce bousculait à cette endroit perso je lève le pied ou je freine et j’attend pour faire mon dépassement.

le dépassement est déjà fait puisque la MCL se fait taper l'arrière droit, désolé mais je ne vois aucune circonstance atténuante à la la KTM, d'autant qu'il met un coup de volant excessif à gauche, certainement surpris de revenir fort sur le 3eme protagoniste du crash. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:57

Il n’en a aucune, c’est juste que le gars en Mcl qui n’ai pas responsable certe aurait pu lever le pied, c’est pas une compétition.

Il est clairement rester gaz et fait un dépassement a un endroit hot.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:14

compétition ou pas, les règles sont les mêmes en piste, la MCL n'en enfreint aucune...ce qui n'est pas le cas de la KTM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:31

La règle en track days (de mon temps en moto en tout cas) c’est priorité à celui qui est devant. C’est tout. Et en cas de dégâts c’est chacun pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:41

Richard a écrit:
compétition ou pas, les règles sont les mêmes en piste, la MCL n'en enfreint aucune...ce qui n'est pas le cas de la KTM.

Au final , perte totale, c’était juste évitable avec un peu de sagesse.

En Belgique pas d’assurance circuit, sauf si le gars en avait pris une individuellement, ce qui est rare ici au vue des tarifs journée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:53

igguk a écrit:
La règle en track days (de mon temps en moto en tout cas) c’est priorité à celui qui est devant. C’est tout. Et en cas de dégâts c’est chacun pour soi.

celui qui est devant au moment du choc c'est la MCL, cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:56

les torts sont toujours partagés sur piste au niveau assurance (du moins en France), après suivant ta couverture c'est plus ou moins impactant niveau frais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:05

Ici que dalle, il n’aura rien.
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:09

Richard a écrit:
igguk a écrit:
La règle en track days (de mon temps en moto en tout cas) c’est priorité à celui qui est devant. C’est tout. Et en cas de dégâts c’est chacun pour soi.

celui qui est devant au moment du choc c'est la MCL, cqfd.


On peu pas dire qu’il est franchement devant, peu être 1 mètre mais c’est en plein dépassement.

Tout ça pour dire le gars en ktm 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! 94ea1a10
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:36

Yves, sur la vidéo on voit bien que la Mcl se fait taper à l'arrière droit puisque le pilote perd l'arrière et va taper le rail à droite, dans le cas ou la Ktm aurait été devant au moment de l'impact c'est le rail de gauche que la Mcl aurait tapé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:59

Pour moi avec un peu de retenue c’était évitable à cette endroit , même si il n’est pas fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Micka22
membre
membre
Micka22


Messages : 135
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 45
Localisation : GRANVILLE

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:47

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les caisses sont HS 😏
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:59

Quand ils apparaissent à l’image, la KTM est devant.
La MCL la remonte en tenant sa ligne au maximum.
Le gars en KTM n’a sûrement rien vu venir.
Et le pauvre 3ème…
Pas de blessé apparemment. Un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
champion33
membre
membre
champion33


Messages : 284
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 48
Localisation : la plus belle des régions

Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:38

Pourquoi doubler à gauche alors qu il y a de la place à droite pour doubler 😂😂 .

Richard et Re135 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://le-driver.fr/
Contenu sponsorisé





Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !   Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut toujours regarder dans ses rétroviseurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours garder son self-control !
» Alfy ... euh Alain, a un an de plus et toujours pas de Porsche !
» Faut pas jouer avec des pétards !!! Mode roskoff ...
» Humour et autres co..eries
» Investir dans une Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: