FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Investir dans une Porsche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:26

Bonjour à tous,

Je me demande si il faut continuer à investir dans une Porsche, je m'explique :
1) Le prix de l'essence qui n'est pas prêt de baisser, bien au contraire plus la guerre en Ukraine durera plus l'essence sera chère de plus l'OPEP au lieu d'augmenter leurs production la basse ce qui a pour conséquence d'augmenter le prix du baril.

2) Les Porsches de Crit air3 n'auront plus droit de circuler, d'abord Paris et pourquoi pas les autres grandes villes de France. cela aura pour conséquence je crois mais dites moi si je me trompe la chute de la cote de ces Porsches crit air 3

Dites moi ce que vous en pensez .

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 836
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:44

En deux mots :
- relativiser le prix de l’essence.
10.000km/an à 10 l/100km, ça fait 1000 litres/an.
Est ce qu’une variation de 1€, soit 1000€ par an va vous faire arrêter de rouler (quel que soit le modèle que vous avez)?
- les vignettes écologiques :
nos voitures sont faites pour les virolos pas pour les villes.
Perso, j’évite les villes à vignette et je profite de la campagne

Et sinon, on « investit » pas dans une Porsche, on roule avec ! 😉
Ceux qui investissent réellement ne rencontrent pas les problèmes de coût du carburant et des vignettes car ils ne roulent pas du tout.

Gasycars et James_8 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:49

Bonjour,

Quand je parlais d'investir je parlais d'acheter et non pour investir pour faire du profit.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:18

jogger95 a écrit:
Bonjour,

Quand je parlais d'investir je parlais d'acheter et non pour investir pour faire du profit.

Cordialement


Je pense que tu n'as pas employé le terme "investir" par hasard, à la place d'acheter.
Si tu cherches à faire une plus-value sur ton achat, il va devenir difficile de te conseiller, d'autant plus difficile que tu sembles ne pas avoir d'idée précise de ce que tu veux.
Comme dit au dessus: si tu achètes une Porsche pour rouler en ville, alors ce n'est pas un bon choix!
Tu t'inquiètes de l'évolution du prix du carburant, évalue quel kilométrage annuel tu penses faire (si tu achètes...) et tu verras que ce n'est pas forcément effrayant : à priori, tu ne rouleras pas tous les jours avec ta Porsche!
Je pense que la première des questions à ce poser est: "ai-je vraiment envie d'avoir une Porsche?"
Si oui, alors continue par:" je vais en faire quoi? Ballade gentillette en fin de semaine? Parcours éventuellement"rythmé" sur les petites routes, les routes de montagne? Rouler épisodiquement sur piste ou, au contraire, faire régulièrement du circuit? Quel budget disponible? Quel modèle me plaît ?
J'ai le sentiment, au travers de tes messages, que tu n'as que des incertitudes.
Il faut "décanter" tes idées et, lorsque tu auras affiné tes choix, alors nous pourrons peut-être t'aider! 🙂

_________________
Investir dans une Porsche Sign_b11

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:26

Bonjour
j'ai une idee bien précise concernat mon choix, j'ai le budget suffisant, mais j'ai oublié de vous dire que ce sera la première voiture que j'achèterai, alors il est normal que je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2113
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:48

jogger95 a écrit:
Bonjour
j'ai une idee bien précise concernat mon choix, j'ai le budget suffisant, mais j'ai oublié de vous dire que ce sera la première voiture que j'achèterai, alors il est normal  que je m'inquiète
C'est ta première Porsche ou ton tout premier véhicule?

_________________
Investir dans une Porsche Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:51

ma premiere porsche et mon tout premier achat dans une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1908
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:10

jogger95 a écrit:
ma premiere porsche et mon tout premier achat dans une voiture

c'est ce qui s'appelle entrer par la grande porte! lol!

Re135, igguk et James_8 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Richard
Admin
Richard


Messages : 1908
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:16

ce sont des voitures passion, et passion rime rarement avec raison.

si c'est pour toi un véhicule de tous les jours et qui t’amène à rouler régulièrement en ville, alors tu t'es peut être trompé d'auto, non?

si au contraire c'est une auto plaisir/passion, les Porsche dans ce domaine ont un inégalé rapport prix/plaisir...hâte toi d'en profiter tant que c'est possible.

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:31

Non ce ne sera pas un daily, j'ai une petite voiture pour cela que mon pere m'a legué
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 836
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:03

Aide nous un petit peu à t'aider.
J'ai regardé rapidement ton "historique", tu sembles hésiter entre 996 4s, 996 turbo, 997...
ça décante, mais il en reste encore une peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:09

Bonjour a tous
Je dois pour des raisons personnelles mettre mes recherches à plus tard. Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:10

On peut rouler 365 jours/an en Porsche si on défini bien ses choix en fonction de son budget :

Mon daily : Cayenne 957 V6 3.6 290ch de 2007 vignette Crit'air 2, révision chez un indépendant tous les deux ans, 1200 euros en moyenne soit 50 euros/mois. Je trouve çà très très correct. Bientôt 6 ans et aucuns regrets, vraiment très plaisant à conduire. 12000 kms/an environ. Actuellement 127.000 kms au compteur.

Mon auto plaisir : Boxster 987 phase1 240ch de 2005 vignette Crit'air 2, révision idem Cayenne au même endroit et pour le même budget mensuel (50 euros). Entre 3 et 5000 kms/an environ. Actuellement 48.000 kms au compteur.

Dans tous les cas, ne jamais s'arrêter au budget essence sinon il ne faut pas penser Porsche entre autre.

J'ai eu mon permis en 1977 et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un véhicule qui consommait moins de 10l/100. Je suis toujours là et je ne roulerais probablement jamais en électrique. Vu le nombre d'entrée croissant chaque année au salon Epoqu'Auto, beaucoup doivent penser pareil, oufff !!! Investir dans une Porsche 1f60b

Bonne journée à tous. sunny

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1908
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:35

j'ai l'impression que notre ami Ayrton s'est trompé de topic!

faut jamais poster après l'apéro...JAMAIS!!! lol!

Re135, igguk et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:45

Richard a écrit:
j'ai l'impression que notre ami Ayrton s'est trompé de topic!

faut jamais poster après l'apéro...JAMAIS!!! lol!

Oooh p.tain !!! Mea culpa, mea culpa, une âme charitable peut supprimer, je reposte de suite au bon endroit !!! lol! lol!

Ce qui m'inquiète...j'ai pas encore commencé l'apéro !!! Investir dans une Porsche 1f635
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1908
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:47

Ayrton 01 a écrit:
Richard a écrit:
j'ai l'impression que notre ami Ayrton s'est trompé de topic!

faut jamais poster après l'apéro...JAMAIS!!! lol!

Oooh p.tain !!! Mea culpa, mea culpa, une âme charitable peut supprimer, je reposte de suite au bon endroit !!! lol! lol!

Ce qui m'inquiète...j'ai pas encore commencé l'apéro !!!  Investir dans une Porsche 1f635

lol! lol! lol!

ménage fait!

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:53

Richard a écrit:
Ayrton 01 a écrit:
Richard a écrit:
j'ai l'impression que notre ami Ayrton s'est trompé de topic!

faut jamais poster après l'apéro...JAMAIS!!! lol!

Oooh p.tain !!! Mea culpa, mea culpa, une âme charitable peut supprimer, je reposte de suite au bon endroit !!! lol! lol!

Ce qui m'inquiète...j'ai pas encore commencé l'apéro !!!  Investir dans une Porsche 1f635

lol! lol! lol!

ménage fait!

Merci Richard, j'ai reposté au bon endroit, maintenant...je peux aller à l'apéro !!! lol!

igguk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investir dans une Porsche Empty
MessageSujet: Re: Investir dans une Porsche   Investir dans une Porsche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investir dans une Porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiches Porsche dans la course Automobile
» Humour et autres co..eries
» Porsche Assistance + Porsche Approved
» Encore une GT de plus dans la Belgium Team
» Petit rasso annuel dans l'Ain ce 23 juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: