FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Batterie et chargeur permanent

Aller en bas 
+15
lachutaie
Léonard
Ayrton 01
Elbarbou
Driver50
Pit111
Carrera29
Richard
Maca
Re135
Pit
RM6
Oliveblaye
guillaume
Robinwood
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pit111
newbie
newbie
Pit111


Messages : 92
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:17

En ces périodes hivernales, je me pose une question sur la durée de vie de ma batterie.
Après 4 ans de vie commune, je ne voudrais pas qu'elle me lâche sans prévenir.

Jusqu'à présent, elle ne m'a pas donné de signe de fatigue et elle n'a pas non plus de maintien en charge.

Vous préconisez un remplacement en préventif ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2430
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 53
Localisation : IDF Sud

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:26

Bonsoir
Quand tu dis période hivernale, c'est que tu n'utilises pas le véhicule durant plusieurs semaines ?
Pour ma part j'ai acheté un maintien de charge et 1 a 2 fois par mois le branche sur la batterie le temps de faire un cycle.
Une batterie peut se dégrader à grande vitesse en cas de non utilisation prolongée et le rôle du mainteneur de charge est donc d'éviter que la batterie tombe en décharge profonde et ne soit plus récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Pit111
newbie
newbie
Pit111


Messages : 92
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:03

En hiver, le Box sort quand même moins qu'aux beaux jours.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème de batterie même après 1 ou 1,5 mois sans tourner et sans charge intermédiaire.
Je comprends que la durée de vie de la batterie est de l'ordre de 5 ans environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Maca
membre
membre
Maca


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:00

La batterie de mon 987 a tenu 7 ans, sans maintien de charge; celle de ma 997 a 8 ans, avec maintien de charge, et elle se porte bien (ça doit être le bon air de la montagne)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elbarbou
membre
membre
Elbarbou


Messages : 255
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 52
Localisation : Fonsorbes

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:43

Perso j'utilise celui de Lidl... il semble qu'il soit bien pour moins de 20e.
Je lui ai mis une prise allume-cigare.
Je le branche dès que la voiture n'a pas tourné une quinzaine de jours
Ca fait 6 ans que je l'utilise et la batterie a 7 ans...
Voilà... pour faire avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1892
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:34

Mes deux autos (Boxster 987 et Cayenne 957) sont sous perfusion systématiquement hiver comme été même si je m'en ressert le lendemain (je sais, pas bien normal le Gus Batterie et chargeur permanent  - Page 2 1f604 ) !!!

Le Boxster a eu une batterie neuve peu de temps après l'achat donc 5 ans pour l'instant.

J'ai le Cay depuis 5 ans également et jamais changé la batterie, elle a donc certainement beaucoup plus n'ayant aucune trace dans le suivi des anciens proprios.

La Mini de ma femme a sa batterie d'origine (elle est de 2014 La Mini hein !!! Batterie et chargeur permanent  - Page 2 1f602 ). Nous la mettons sous perf uniquement quelques fois dans l'année quand nous partons plus d'une semaine d'affilé.

Pour ce qui est de mes chargeurs, voir le lien ci dessous.
https://www.achatbatterie.fr/pack-ctek-chargeur-mxs50-prise-allume-cigare-male-confort-plug-c2x37759154

Ce site d'achat de batteries, chargeurs et dérivés est top, livraison ultra rapide (la commande part le jour même si passée avant 15h00), prix corrects et en France (La Rochelle 17300).

Bonne fin de journée à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:44

deux autos à la maison qui servent peu l'hiver, le GTS et le Roadster Mini de Sylvie.

le GTS est de 2015 avec sa batterie d'origine, je pense avoir mis le maintien de charge Lidl une fois quand je l'ai acheté pour tester il y a 3 ou 4 ans et pas depuis, la voiture démarre toujours au quart de tour.

la Mini est de 2012,batterie d'origine jamais branchée au maintien de charge, ça fonctionne toujours.

les deux autos sont dans des garages et nos températures extérieures l'hiver dans notre région pas si froides que ça, ça doit aider.

par contre les batteries du voilier qui elles ont l'aide permanente des panneaux solaires sont loin d'avoir la même durée de vie...faut dire que les cycles de charge/décharge ne sont pas les mêmes.

bref, les batteries c'est un peu la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Alsace

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:40

Pour ma part, sur ma RS60, je branche le chargeur systématiquement sur l’allume cigare après chaque sortie, même si je la sors le lendemain….
L’hiver, je ne la sors quasiment jamais a cause du sel sur les routes en Alsace.
La voiture est de 2008, a aujourd’hui 34500 kms et la batterie est…..d’origine 🤗
Je faisais pareil sur ma 997 qui était aussi de 2008 et la batterie était aussi d’origine quand je l’ai revendue l’an dernier.
Pour moi, il n’y pas à hésiter une seconde….

D’ailleurs, sur ma future A110, j’ai demandé une prise chargeur dans le coffre avant….

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 827
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 60
Localisation : Bretagne

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:10

Ce qui tue une batterie c'est le fait de ne pas rouler. Les 987 ou 997 consommaient beaucoup de courant
à l'arrêt. Aujourd'hui ce n'est plus un problème. Mais un maintien de charge est un plus pour la longévité de la batterie dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
newbie
newbie
lachutaie


Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 65
Localisation : sadournin

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:11

Ayrton 01 a écrit:
Mes deux autos (Boxster 987 et Cayenne 957) sont sous perfusion systématiquement hiver comme été même si je m'en ressert le lendemain (je sais, pas bien normal le Gus Batterie et chargeur permanent  - Page 2 1f604 ) !!!
Ce n'est pas moi qui vais te critiquer, le Boxster, mais aussi la MX5 et le XTRAIL sont en permanence branchés mais aussi mes deux tracteurs tondeuse Laughing

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef TT
newbie
newbie
Stef TT


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2023
Localisation : auvergne

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:51

Je la branche sur cteck 5.0 sur l'allume cigare. Jamais eu le moindre soucis
Revenir en haut Aller en bas
Maca
membre
membre
Maca


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:45

Stef TT a écrit:
Je la branche sur cteck 5.0 sur l'allume cigare. Jamais eu le moindre soucis

pareil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico72
newbie
newbie
nico72


Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 32
Localisation : Le mans

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:22

Bonjours à tous j'aimerai votre avis pour le même sujet,
C'est pour le maintient de charge de batterie sur un cayman 981 gts.
Et quel réglage du chargeur vous me conseillez ?
Batterie et chargeur permanent  - Page 2 20230310
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2108
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:02

Pour laisser en permanence une batterie en charge, il faut être certain que ton chargeur est adapté pour le maintien en charge.
Lorsque ta batterie est chargée, ton chargeur va alterner les périodes de légère décharge et recharge afin de maintenir ta batterie chargée et en bonne santé (on appelle ce mode le floating).
Je ne crois pas que le chargeur sur ta photo sache faire cela, il faut le confirmer sur la notice de l'appareil.
Cherche plutôt dans la marque Ctek, tu trouveras du matériel adapté.
Tu trouves souvent chez Lidl des chargeurs adaptés qui coûtent une trentaine d'euros et fonctionnement parfaitement.
Les 981 consomment très peu de batterie à l'arrêt, contrairement aux 987! 😊
Perso, je branche le chargeur sur la batterie et pas sur l'allume-cigares, ce qui peut se faire.
Edit: je vois que la capacité de charge de ton appareil est trop juste, il faut du matos pour 60 A.

_________________
Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1892
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:21

Olivier a dégainé juste avant moi et je suis 100/100 en accord avec son analyse. Je confirme pour la marque CTek.

Perso, j'ai le Ctek 5.0 qui a toutes les fonctions necessaires pour nos Porsches quel que soit le modèle.

Je te met un lien d'un revendeur sérieux en France qui livre en 48h00 et le lien sur ce site de ce que j'ai commandé pour moi (j'ai un 987).

Ce site d'achat de batteries, chargeurs et dérivés est top, livraison ultra rapide (la commande part le jour même si passée avant 15h00), prix corrects et en France (La Rochelle 17300). Livraison gratuite dès 50€ d'achat et colis moins de 30 kgs.

Le site :
https://www.achatbatterie.fr/Default.asp?AccID=31780&PGFLngID=0&gclid=Cj0KCQjw3Nv3BRC8ARIsAPh8hgIsLhGpAaG0I6MUEx%5FcfbVC447rcfoFvzD%2DB7vcNSRksaBTgQTaCCYaAkryEALw%5FwcB

Le produit a moi que j'ai :  bounce
https://www.achatbatterie.fr/pack-ctek-chargeur-mxs50-prise-allume-cigare-male-confort-plug-c2x37759154

Le chargeur sans la prise allume-cigare :
https://www.achatbatterie.fr/chargeur-ctek-mxs50-12v-08a-5a-auto-moto-pour-batteries-agm-gel-liquide-c2x10238247

Je me suis branché sur l'allume cigare, je passe soit par le dessous de la porte (pas de problème pour le joint de porte, le fil est plat et ne fait pas de marque) soit par la vitre entrebaillée.

Attention cependant, je crois que sur certains modèles de Porsche, l'allume cigare se déconnecte au bout de quelques minutes (pas sur le 987 en tout cas).

Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 832
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:31

Un branchement sur la batterie permet également de laisser la voiture fermée.
Il suffit de faire passer le câble entre le capot et le pare-brise
Revenir en haut Aller en bas
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 526
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 20:12

Bonsoir. Je pense comme Olivier.
A mon avis, ton chargeur n'est pas prévue pour un maintien de charge mais pour une charge ponctuelle sur une batterie déchargée.
Les 981 n'ont pas tendance a consommer du courant et a vider les batterie, à l'arrêt, même sur les arrêts prolongés.
Si tu te sers de l'auto régulièrement et pour des trajets de plus de 50 km, tu ne devrais pas avoir de souci, même sans maintien de charge.
Néanmoins, maintenir la charge l'hiver, lors des périodes d’arrêt les plus longues ne peut faire que du bien.
Mais il faut un chargeur adapté sinon, ce sera effet inverse....
Revenir en haut Aller en bas
nico72
newbie
newbie
nico72


Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 32
Localisation : Le mans

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:36

merci beaucoup pour vos retour ,
j'ai commandé le chargeur ctek mws5.0 comme arrton 01

merci beaucoup pour votre réactivité

et patience les beaux jours arrive ^^

bonne journée a tous

Oliveblaye, igguk et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1892
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:43

nico72 a écrit:
merci beaucoup pour vos retour ,
j'ai commandé le chargeur ctek mws5.0 comme arrton 01

merci beaucoup pour votre réactivité

et patience les beaux jours arrive ^^

bonne journée a tous


Hello Nico,

C'est comme çà que tu me remercie en écorchant mon pseudo !!! affraid Batterie et chargeur permanent  - Page 2 1f602 lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
nico72
newbie
newbie
nico72


Messages : 36
Date d'inscription : 08/03/2022
Age : 32
Localisation : Le mans

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 8:16

désolé Ayrton 01 .

j'ai glissé chef .

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 832
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:44

nico72 a écrit:

et patience les beaux jours arrive ^^



Hier, j'ai personnellement rangé housse et chargeur  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et chargeur permanent    Batterie et chargeur permanent  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie et chargeur permanent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chargeur ou pas ?
» ouverture capot batterie vide
» 987: ouverture capot avant avec batterie déchargée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: