FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Est ce le bon moment pour changer sa porsche

Aller en bas 
+5
osmose
LOUBET
Robinwood
Richard
Pat04
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:19

Vu les nouvelles taxes sur les voitures neuves en 2021,
Est qu’il y aura un effort commercial de la part des CP?
Le marché de l’occasion va t’il s’envoler ?
Vos avis m’intéresse. Merci d’avance😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:35

Te répondre pour les voitures neuves serait prématuré, je pense que les pros eux memes ne savent pas trop sur quel pied danser.
Ce qui est sur c'est que les taxes vont impacter les sportives et que les "bas prix" seront les plus touchés, Renault par exemple va retires sa Mégane RS du catalogue les taxes représentant un pourcentage trop élevé par rapport au prix catalogue de l'auto.

je pense que les autos les plus touchées chez Porsche seront les nôtres, Boxster et Cayman, peux seront enclins à verser plus de 20ke de taxe après s’être acquitté de déjà 20% de TVA.

Celui qui achetait une 911 à 200ke quand à lui continuera sans doutes à acheter malgré les 30ke de taxe.

De fait les occases vont "tenir la cote", d'une part parce qu'il y aura moins d'offre, d'autre part plus d'acquéreurs potentiels.

cevenol, champion33 et Pat04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:39

Richard, je partage ton avis sur l'occasion sur le marché français mais je ne vois pas pourquoi (à ce stade) le marché de l'occasion en Allemagne ou en Belgique serait impacté.
Revenir en haut Aller en bas
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:44

La demande va s’amplifier auprès des importateurs???
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:46

@Pascal, Il ne le sera pas, tant que nous aurons l'exclusivité de ces taxes débiles.

Par contre nous sommes déjà impactés sur l'occase, j'ai fait une simu pour un 718 spyder de mars 2019 provenant d'Allemagne, c'est 9550e l'immat+taxes donc c'est sans moi...et ça fait un 981 en moins à vendre et je pense que je ne serai pas le seul...CQFD.

champion33 et Pat04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:58

J’avais fait une démarche auprès de VODIFF , 3000euros taxe + Imat pour un 981 gts de 2015 ...
Revenir en haut Aller en bas
LOUBET
bavard
bavard
LOUBET


Messages : 909
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:04

Pat04 a écrit:
J’avais fait une démarche auprès de VODIFF , 3000euros taxe + Imat pour un 981 gts de 2015 ...




3000€ +taxe-imat = COMBIEN ??? pour avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:06

70000 pour un véhicule de 37000kms...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:07

Pat04 a écrit:
J’avais fait une démarche auprès de VODIFF , 3000euros taxe + Imat pour un 981 gts de 2015 ...

oui, plus la voiture est ancienne plus la taxe diminue...10%/an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:10

le soucis avec cette pu***n de taxe c'est que l’intérêt d'un achat à l’étranger diminue sérieusement.

Pat04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:15

Simulation pour un Boxster 981 GTS PDK de juillet 2015 qui est actuellement sur Auto Scout24
Prix affiché 64200 euros
16400 Km
Si j'ai les bons éléments: 22CV - 190 gr de CO2
CG: 2376 euros

Pat04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:20

oui, là c'est acceptable, dépêche toi de l'acheter avant qu'un CP français aille le chercher pour avoir du beau 981 à vendre (à 74ke)...faute de neuf.

parce que ça risque d’être un autre effet pervers de cette situation, les pros se rabattrons sur l'occase recherchée si ils ne peuvent plus écouler du neuf.

Pat04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
LOUBET
bavard
bavard
LOUBET


Messages : 909
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:37

Pat04 a écrit:
70000 pour un véhicule de 37000kms...




faut voir les options et l'état , mais pour un GTS , cela semble pas mal.



Revenir en haut Aller en bas
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:45

J’avais contacté le vendeur mais il était pas trop chaud pour reprendre ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:50

Richard a écrit:
oui, là c'est acceptable, dépêche toi de l'acheter avant qu'un CP français aille le chercher pour avoir du beau 981 à vendre (à 74ke)...faute de neuf.

parce que ça risque d’être un autre effet pervers de cette situation, les pros se rabattrons sur l'occase recherchée si ils ne peuvent plus écouler du neuf.

Alors dans l'ordre:

Les pros en prennent déjà, c'est le cas de Lille, ils me l'ont même dit sans aucun complexe.
Rouen ne le fait pas, de ce que je sais.
Mais ta remarque est loin d'être illogique, affaire à suivre. Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

As tu 60 K€ à m'avancer  santa  santa  santa  santa  santa

J'ai bien compris que tu gardes ton GTS  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Dans un autre registre, simulation pour un 718 "base" de 2017 qui m'a l'air bien équipé:
Prix affiché en CP à Aachen 50900 euros
36000 km
Si j'ai les bons éléments: 19 cv - 168 gr de CO2
CG: 3223 euros.
Au delà de 2017 ça commence à piquer et ça me fait vraiment CH.... d'en redonner à l'état.
Ca fait la bestiole à moins de 55 K€.
Bon OK il lui manque 2 cylindres, mais plus de choix et de couleur, j'suis en train de me faire de nœuds au cerveau les gars lol!  lol!  lol!

Pat04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:52

n’achète pas de 4t, tu le regretteras, essaye de trouver un GTS en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:56

Les avis sont partagés sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
LOUBET
bavard
bavard
LOUBET


Messages : 909
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:57

Pat04 a écrit:
J’avais contacté le vendeur mais il était pas trop chaud pour reprendre ma voiture...


pas toujours facile , su tu es vraiment prêt à changer essaye d'abord de vendre la tienne , la saison est finie ... même su tu restes sans sportives l hiver pas grave.


en+ si tu vas vers un GTS ça reste un bon placement !!!!

cevenol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
osmose
newbie
newbie
osmose


Messages : 98
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 54
Localisation : Rouen (76)

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:58

Ma banque est ferme : Ce n'est pas le moment.... Very Happy (comme ça, pas de problème de taxes, ni de nombre de cylindres).
Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:59

Richard a écrit:
n’achète pas de 4t, tu le regretteras, essaye de trouver un GTS en France.


Quand le moment sera venu, nous en reparlerons tous ensemble, je suis sur que vous m'aiderez à trouver la perle rare.


Revenir en haut Aller en bas
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 851
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:00

C’est l’idée, mais sans précipitation 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:02

les 718 sont au prix des 981 (à config équivalente) voir moins aujourd'hui, et ça va continuer à baisser.

c'est pas un problème de perf ou de fiabilité, c'est un problème d'image.

les 718/4 reprendront peut être la cote comme les 914 si boudées...mais dans 40 ans!

Porsche a à moitié reconnu son erreur en sortant le 718 GTS 4.0/6 juste après le 718 GTS/4T

cevenol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:04

osmose a écrit:
Ma banque est ferme : Ce n'est pas le moment.... Very Happy (comme ça, pas de problème de taxes, ni de nombre de cylindres).

j'ai l'impression qu'on est à la même banque! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 526
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:28

LOUBET a écrit:
Pat04 a écrit:
J’avais fait une démarche auprès de VODIFF , 3000euros taxe + Imat pour un 981 gts de 2015 ...




3000€ +taxe-imat =          COMBIEN ???   pour avoir une idée


3000 euro taxe eco et environ 1000 euro de taxe immatriculation soit au total environ 40000 euro de taxes pour un 981s ou gts  qui a 5 ans.

Apres, même avis, l'occaz Francaise va probablement être impactée. Moins d'achat de neuf et plus d'achat d'occaz ce qui risque de tirer les prix vers le haut, ou a minima les maintenir a un niveau élevé.

On attend un peu et on voit la tendance

Pat04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:50

un site sympa pour voir l évolution des prix
https://www.classictrends.eu/fr/porsche/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce le bon moment pour changer sa porsche Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon moment pour changer sa porsche   Est ce le bon moment pour changer sa porsche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce le bon moment pour changer sa porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: