FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour l'achat de ma première Porsche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sevy52
newbie
newbie
sevy52


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2024
Age : 71
Localisation : Auvergne

Conseils pour l'achat de ma première Porsche Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat de ma première Porsche   Conseils pour l'achat de ma première Porsche Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:11

Je viens de rejoindre votre communauté pour l'achat de ma première Porsche.

Je roule depuis 2019 en Mustang 6 moteur Coyotte V8, 421 CH, cabriolet, rien à voir et je vais changer.

Je vais solliciter vos savoirs, conseils et expériences pour mon achat.

Je veux quitter le cabrio pour une 911 que j'aimerais en Targa, comme la Corvette que j'ai possédé auparavant.
A première vue la 911 me parait plus volumineuse pour les emports des vacances, les gros volumes de carosserie j'aime bien aussi, mais tout ça n'a rien de définitif.


Je dois vendre mon monstre avant,

J'aurais un budjet limité vers 50 000 € après la vente de ma Mustang, enfin voir maman .....

Je me suis un peu documenté sur le net, mais c'est très peu.
Quelle différence des volumes de coffre entre Cayman et 911 ?

J'aimerais un véhicule de passonné, pas de celui qui change sans cesse et qui n'en prend pas assez soin, pas de circuit.

Connaitre sa provenance et son historique.


Mon idéal, dites moi ce qui est déconnant ou impossible dans tout ça !

- Une 911 mais quel modèle ? 997 ?

- Stock ou transfos nécessaires pour l'embellir pas pour le circuit.

- Targa ou toit ouvrant ?

- Boite PDK ou auto

- voir le rapport PIWIS ?

- Quelle soit fiabilisée au niveau de l'IMS ?

- Alcantara sur les sièges.

Si je trouvais un échange avec ma Mustang, pourquoi pas.

Si ce n'est pas une 911 ce sera un Cayman, l'avenir le diras.

D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 507
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Conseils pour l'achat de ma première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de ma première Porsche   Conseils pour l'achat de ma première Porsche Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:52

Je l'avoue, je me répète : Au niveau budget initialement évoqué, on sera sur du 997 phase 1 pour une phase 2 il faudra plutôt compter 60 à 65.000 voire plus, si faiblement kilométrée.

Avantage de la phase 2 : disponibilité de la PDK et disparition du risque IMS; inconvénient : sensiblement plus cher qu'une phase 1.

Targa : éventuellement, mais dans la génération 997, la targa n'est pas une découvrable; c'est un large toit ouvrant vitré.

Pourquoi pas une 997 cabrio ?

Il y a vraiment intérêt à regarder du côté de l'Allemagne pour le choix et le prix; vu l'âge de la génération 997, il n'y aura pas de malus.
Revenir en haut Aller en bas
sevy52
newbie
newbie
sevy52


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2024
Age : 71
Localisation : Auvergne

Conseils pour l'achat de ma première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de ma première Porsche   Conseils pour l'achat de ma première Porsche Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:15

Maca a écrit:
Je l'avoue, je me répète : Au niveau budget initialement évoqué, on sera sur du 997 phase 1 pour une phase 2 il faudra plutôt compter 60 à 65.000 voire plus, si faiblement kilométrée.

Avantage de la phase 2 : disponibilité de la PDK et disparition du risque IMS; inconvénient : sensiblement plus cher qu'une phase 1.

Targa : éventuellement, mais dans la génération 997, la targa n'est pas une découvrable; c'est un large toit ouvrant vitré.

Pourquoi pas une 997 cabrio ?

Il y a vraiment intérêt à regarder du côté de l'Allemagne pour le choix et le prix; vu l'âge de la génération 997, il n'y aura pas de malus.

Merci beaucoup.
Pour la phase 1 je peux peut être trouver une voiture ou le problème de l'IMS a été résolu ?
On m'a parlé des cylindres rayés sur certains modèles, c'est une réalité pour quelle année ?
J'ai un cabrio, je veux changer.

As tu des adresses en Allemagne pour une importation éventuelle; je suppose que les prix sont plus bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 507
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Conseils pour l'achat de ma première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de ma première Porsche   Conseils pour l'achat de ma première Porsche Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:39

sevy52 a écrit:

Pour la phase 1 je peux peut être trouver une voiture ou le problème de l'IMS a été résolu ? c'est effectivement possible, mais cela réduit l'offre à un faible pourcentage de voitures
On m'a parlé des cylindres rayés sur certains modèles, c'est une réalité pour quelle année ? Je n'ai pas la réponse.
J'ai un cabrio, je veux changer. OK
As tu des adresses en Allemagne pour une importation éventuelle; je suppose que les prix sont plus bas ?

J'ai fait toutes mes recherches et importé 2 voitures à partir du site "mobile.de". Parfois, il y a sur le moteur de recherche de Porsche Allemagne des voitures qui ne sont pas publiées sur mobile.de, mais c'est rare; ce site c'est un peu "le bon coin" ou "la centrale" pour les Allemands. Le site "Autoscout" couvre également le marché Allemand, mais je trouve que le choix y est un petit peu plus limité.
Revenir en haut Aller en bas
sevy52
newbie
newbie
sevy52


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2024
Age : 71
Localisation : Auvergne

Conseils pour l'achat de ma première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de ma première Porsche   Conseils pour l'achat de ma première Porsche Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:45

Ma recherche d'achat avance bien.

Je sort de mon monde des Américaines, je m'apperçois aussi que 300 CH Allemands valent bien 400 CH Américains, tout est différent.
J'ai vu, disons de près des Boxster et des 997.
Je pencherais pour une 997 en cabriolet souhait de madame.

A partir de l'année 2009 ou fin 2008 donc phase II, pour la boite PDK.

Une Carrera S, j'éspère.

Mon idéal intérieur autre que noir.

Couleur extérieure préférée blanche ou grise, ce sont des souhaits pas figés du tout.

Budjet de 60 à 65 000 € chez un particulier pour le prix.

Demain je vais au circuit de Charade, en principe il y en a pas mal à voir.


Je pense avoir plus de mal à trouver un cabriolet plutôt d'un fastback.


Je dois vendre ma Mustang avant ça.

Si je trouvais un échange avec soulte de ma part, ça me simplifirait.

Des Porschistes ont changé pour une Mustang sur mon forum actuel, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achat de ma première Porsche Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de ma première Porsche   Conseils pour l'achat de ma première Porsche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat de ma première Porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première porsche
» Présentation de Maieu, et sa première Porsche
» Des conseils pour un hôtel ?
» Pas de crise pour PORSCHE
» Est ce le bon moment pour changer sa porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: L'ICÔNE 911 :: 997-
Sauter vers: