Messages : 4 Date d'inscription : 25/04/2024 Age : 71 Localisation : Auvergne
Sujet: Premier post pour présentation. Ven 26 Avr - 14:54
Il est normal de se présenter sur un forum donc je me lance. J'habite auprès de Clermont Ferrand, je suis à la retraite.
Je bricole beaucoup et suis très passionné sans être grand mécanicien. J'ai possédé une Corvette Targa en V8 puis actuellement depuis 2019 une Ford Mustang 6 en V8 cabriolet, que je bichonne et protège énormément. Je roule également en Custom 1200 Harley Davidson.
Je pense aujourd'hui à une Porsche 911 après avoir essayé un Boxster "S" d'un ami, j'ai trouvé un kart formidable, moins d'allonge qu'un V8, mais joueur et très attachant, je pense que toutes les Porsche ont ces qualités. C'est complétement différent, mais la Mustang est très fiable comme une Porsche mais ne coûte pas à l'entretien, pièces pas chères et très dispo etc ... je dois m'attendre à quoi chez Porsche ?
La voiture doit me mener en vacances, il me faut un peu de place pour les valises alors que ma femme rempli la Mustang alors .... je choisi une 911 à moins que je me trompe, il me faut une base de départ, il y a aussi le Cayman car je veux abandonner le cabrio.
Je voudrais solliciter les connaisseurs afin de me documenter pour savoir quelle année de 911choisir plutôt qu'une autre pour obtenir un plus par exemple, les incontournables, les options etc ....
Si je trouvais un échange avec ma Mustang ce serait parfait, sur mon forum Mustang certains ont quitté Porsche, peu de gens mais ça existe. D'avance merci.
igguk aime ce message
Richard Admin
Messages : 1957 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Ven 26 Avr - 19:12
Bonjour et bienvenue,
Pour la 911, tout dépend du budget que tu souhaites consacrer à cet achat.
Les 996 sont les moins chères, les 997 très prisées ont une côte montante et pour moi sont parmi les plus belles.
Les 991 résolument modernes restent à des tarifs élevés.
Regarde aussi les Cayman, tu verras qu’on y loge plus de bagages que dans une 911, un des avantages du moteur central est d’avoir deux jolis coffres.
Bonne recherche à toi et si on peut t’aider…
Ps: l’entretien d’une Porsche n’est pas plus onéreux que celui d’une Audi, BMW…etc
Maca bavard
Messages : 533 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 69 Localisation : Valais et Brabant wallon
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Ven 26 Avr - 19:44
Bonjour et bienvenue ici également
Oliveblaye modérateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Ven 26 Avr - 21:52
Bonsoir et bienvenue ici! Richard a tout dit: 2 coffres, c'est mieux qu'un, mais tu peux loger des bagages sur les places arrières symboliques d'une 911. Hormis certains modèles, le coût de l'entretien reste raisonnable. Selon le type de route que tu préfères, un Cayman sera très fun (et efficace!) pour rouler dans le sinueux, plus agile qu'une 911 si bien emmené. La 911 reprend la tête sur les lignes droites les courbes rapides. Bref: 2 philosophies. Bonne recherche, bon choix!
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Sam 27 Avr - 9:45
Bienvenue et bonne recherche
Pat04 bavard
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Sam 27 Avr - 14:08
Bienvenue parmi nous.
Robinwood pipelette
Messages : 1355 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Dim 28 Avr - 19:30
Bonjour et bienvenue par ici.
igguk bavard
Messages : 905 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 49 Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Lun 29 Avr - 10:25
Sois le bienvenu parmi nous !
On est toujours attiré par la 911, rêve d'enfant ou accès au graal automobile universel. Puis on entre par la "petite porte" avec un Boxster/Cayman, en attendant la 911, plus tard. Puis on finit par adorer ce "petit" modèle au point de ne plus spécialement avoir envie de la grande soeur (nombreux se reconnaîtront).
Surtout que Porsche a su y faire en proposant des modèles aussi différents les uns des autres, du 2.5l au 4.0l atmo, en passant par les flat4 turbo, tout ça de 200 à 500ch.
Bref 911 ou Box/Cay, il n'y a pas de mauvais choix. Question de budget et d'utilisation. (le double coffre c'est quand-même très pratique)
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2085 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Lun 29 Avr - 10:37
Bienvenue ici, tu es au bon endroit !!!
Bonne recherche, à la vue des commentaires des copains, je pense que toutes tes questions ou interrogations auront des réponses... très précises.
Tonio33 membre
Messages : 348 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 56 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Mar 30 Avr - 17:41
Bienvenue ici, et rien à ajouter aux commentaires des copains. Tout est dit, à toi de faire ton choix
Patton membre
Messages : 162 Date d'inscription : 24/08/2022 Age : 51 Localisation : Belgique - Beersel
Sujet: Re: Premier post pour présentation. Jeu 9 Mai - 8:47
Bienvenu et bon choix. Il y en a pour tous les gouts entre les Boxster, Cayman et 911. Je suis passé par les trois, j'ai jamais été déçu.