FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier post pour présentation.

Aller en bas 
+6
Pat04
Re135
Oliveblaye
Maca
Richard
sevy52
10 participants
AuteurMessage
sevy52
newbie
newbie
sevy52


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2024
Age : 71
Localisation : Auvergne

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:54

Il est normal de se présenter sur un forum donc je me lance.
J'habite auprès de Clermont Ferrand, je suis à la retraite.

Je bricole beaucoup et suis très passionné sans être grand mécanicien.
J'ai possédé une Corvette Targa en V8 puis actuellement depuis 2019 une Ford Mustang 6 en V8 cabriolet, que je bichonne et protège énormément.
Je roule également en Custom 1200 Harley Davidson.
 
Je pense aujourd'hui à une Porsche 911 après avoir essayé un Boxster "S" d'un ami, j'ai trouvé un kart formidable, moins d'allonge qu'un V8, mais joueur et très attachant, je pense que toutes les Porsche ont ces qualités.
C'est complétement différent, mais la Mustang est très fiable comme une Porsche mais ne coûte pas à l'entretien, pièces pas chères et très dispo etc ... je dois m'attendre à quoi chez Porsche ?
 
La voiture doit me mener en vacances, il me faut un peu de place pour les valises alors que ma femme rempli la Mustang alors .... je choisi une 911 à moins que je me trompe, il me faut une base de départ, il y a aussi le Cayman car je veux abandonner le cabrio.

Je voudrais solliciter les connaisseurs afin de me documenter pour savoir quelle année de 911choisir plutôt qu'une autre pour obtenir un plus par exemple, les incontournables, les options etc ....

Si je trouvais un échange avec ma Mustang ce serait parfait, sur mon forum Mustang certains ont quitté Porsche, peu de gens mais ça existe.
D'avance merci.

igguk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1914
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:12

Bonjour et bienvenue,

Pour la 911, tout dépend du budget que tu souhaites consacrer à cet achat.

Les 996 sont les moins chères, les 997 très prisées ont une côte montante et pour moi sont parmi les plus belles.

Les 991 résolument modernes restent à des tarifs élevés.

Regarde aussi les Cayman, tu verras qu’on y loge plus de bagages que dans une 911, un des avantages du moteur central est d’avoir deux jolis coffres.

Bonne recherche à toi et si on peut t’aider…

Ps: l’entretien d’une Porsche n’est pas plus onéreux que celui d’une Audi, BMW…etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 507
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:44

Bonjour et bienvenue ici également
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2119
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:52

Bonsoir et bienvenue ici!
Richard a tout dit: 2 coffres, c'est mieux qu'un, mais tu peux loger des bagages sur les places arrières symboliques d'une 911.
Hormis certains modèles, le coût de l'entretien reste raisonnable.
Selon le type de route que tu préfères, un Cayman sera très fun (et efficace!) pour rouler dans le sinueux, plus agile qu'une 911 si bien emmené. La 911 reprend la tête sur les lignes droites les courbes rapides.
Bref: 2 philosophies.
Bonne recherche, bon choix!

_________________
Premier post pour présentation. Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3061
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:45

Bienvenue et bonne recherche 😎
Revenir en haut Aller en bas
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 854
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:08

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1328
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:30

Bonjour et bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 843
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:25

Sois le bienvenu parmi nous !

On est toujours attiré par la 911, rêve d'enfant ou accès au graal automobile universel.
Puis on entre par la "petite porte" avec un Boxster/Cayman, en attendant la 911, plus tard.
Puis on finit par adorer ce "petit" modèle au point de ne plus spécialement avoir envie de la grande soeur (nombreux se reconnaîtront).

Surtout que Porsche a su y faire en proposant des modèles aussi différents les uns des autres, du 2.5l au 4.0l atmo, en passant par les flat4 turbo, tout ça de 200 à 500ch.

Bref 911 ou Box/Cay, il n'y a pas de mauvais choix. Question de budget et d'utilisation.
(le double coffre c'est quand-même très pratique)


Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1935
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:37

Bienvenue ici, tu es au bon endroit !!! cheers

Bonne recherche, à la vue des commentaires des copains, je pense que toutes tes questions ou interrogations auront des réponses... très précises.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio33
membre
membre
Tonio33


Messages : 319
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Gironde

Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:41

Bienvenue ici, et rien à ajouter aux commentaires des copains. Tout est dit, à toi de faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier post pour présentation. Empty
MessageSujet: Re: Premier post pour présentation.   Premier post pour présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier post pour présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post présentation Porsche val de Loire
» Présentation : Alexis , Alex pour les intimes et les gens fun =)
» Presentation
» Présentation
» 1er post d'un nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PREMIERS PAS SUR FLAT6'PORSCHE :: PRESENTATION-
Sauter vers: