FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pourquoi tant de haine?

Aller en bas 
+6
Maca
cevenol
Robinwood
Re135
Oliveblaye
Richard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1336
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine?   pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:10

cevenol a écrit:
Bonjour à tous.

Richard, je suis paumé dans ces taux CO2.

Je viens der regarder sur ma carte grise et il est  indique (en V7) un taux de C02 de 167.

Sur les site technique internet, le taux CO2 est souvent différent mais je retrouve 167 sur le site ci après :  https://www.largus.fr/fiche-technique/Porsche/718+Boxster/I/2017/Cabriolet+2+Portes/25+350ch+S+Pdk-1552650.html

Mais  peu importe...                                                                                                       En toute franchise, si j'étais à ta place et au vue de la conjoncture actuelle de l'auto et Porsche en particulier, je garderais sans hésitation le 981 GTS, prenant en compte que le tien est beau, peu kilométré. C'est  une auto qui perso me donnerait également entière satisfaction.         Bon WE!!!!!


Entièrement d'accord avec toi, je m'étais posé la même question il y a un ou deux ans sur ces taux de CO2, les valeurs ne diffèrent pas dans de grandes proportions mais j'avais toujours un doute.
J'avais d'ailleurs demandé à Richard quelle était celle des son GTS, comme j'avais une petite idée derrière la tête....
Je pense que c'est dû à certaines finitions du type boite PDK où manuelle...
Ceci dit je suis sur le point de changer la mini de ma femme et figure toi que si tu prends des sièges tissus ou cuir la CG varie d'une cinquantaine d'euros.
Ça doit être du à l'abattage de la vache 😂😂😂.
Bonne journée 😉.

cevenol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine?   pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:09

cevenol a écrit:
Bonjour à tous.

Richard, je suis paumé dans ces taux CO2.

Je viens der regarder sur ma carte grise et il est  indique (en V7) un taux de C02 de 167.

Sur les site technique internet, le taux CO2 est souvent différent mais je retrouve 167 sur le site ci après :  https://www.largus.fr/fiche-technique/Porsche/718+Boxster/I/2017/Cabriolet+2+Portes/25+350ch+S+Pdk-1552650.html

Mais  peu importe...                                                                                                       En toute franchise, si j'étais à ta place et au vue de la conjoncture actuelle de l'auto et Porsche en particulier, je garderais sans hésitation le 981 GTS, prenant en compte que le tien est beau, peu kilométré. C'est  une auto qui perso me donnerait également entière satisfaction.         Bon WE!!!!!


tout dépend du millésime, depuis la norme wltp le mode de calcul à changé et une même auto revendique un taux de CO différent à motorisation strictement identique.

on t'enc*le toujours mais plus ça va moins il y a de vaseline!

exemple: 2016
pourquoi tant de haine? - Page 2 Captur30

la même 2021:
pourquoi tant de haine? - Page 2 Captur33


c'est magique, le taux de co a changé!!!


Dernière édition par Richard le Sam 27 Nov - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine?   pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:20

donc niveau taxe sur ton auto Claude, on est passé de ça:
pourquoi tant de haine? - Page 2 Cap71810
et encore ça devait être moins en 2016

à ça:
pourquoi tant de haine? - Page 2 Cap10

et bien sur si tu commandes aujourd'hui tu reçois/immatricule en 2022 donc faut ajouter 10ke.

pour la règle des 50%, c'est le prix facturé qui compte, donc options comprises.

cevenol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 528
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine?   pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:45

Richard a écrit:
cevenol a écrit:
Bonjour à tous.

Richard, je suis paumé dans ces taux CO2.

Je viens der regarder sur ma carte grise et il est  indique (en V7) un taux de C02 de 167.

Sur les site technique internet, le taux CO2 est souvent différent mais je retrouve 167 sur le site ci après :  https://www.largus.fr/fiche-technique/Porsche/718+Boxster/I/2017/Cabriolet+2+Portes/25+350ch+S+Pdk-1552650.html

Mais  peu importe...                                                                                                       En toute franchise, si j'étais à ta place et au vue de la conjoncture actuelle de l'auto et Porsche en particulier, je garderais sans hésitation le 981 GTS, prenant en compte que le tien est beau, peu kilométré. C'est  une auto qui perso me donnerait également entière satisfaction.         Bon WE!!!!!


tout dépend du millésime, depuis la norme wltp le mode de calcul à changé et une même auto revendique un taux de CO différent à motorisation strictement identique.

on t'enc*le toujours mais plus ça va moins il y a de vaseline!


c'est magique, le taux de co a changé!!!


Je ne m'étais pas penché sur cette question. ( de norme CO2, pas d'enc..erie Very Happy )

Je remarqué que d'après les tableaux de ton post, le modèle 2021 consomme 2,3 l/100 km de plus que le modèle 2016, soit 20 à 25 % de plus.

J'y crois guère mais

Il faut savoir qu'en 2019, le 718 a été équipé d'un FAP , probablement pour des problèmes de normes.
Moins de particules, mais une conso en forte hausse et (beaucoup) plus de CO2. Qu'elle évolution écolo !!!!

Le FAP est il la raison de cette hausse??? ou articles de presse pas fiable? y a t il une autre explication?

Quant à consommer 7,3 l/100 km, je vais m'entrainer mais c'est pas gagné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine?   pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:30

les consos annoncées c'est toujours du grand n'importe quoi, souvent un argument de vente des constructeurs donc minorée.
la norme wltp prend en compte une "vraie" utilisation, les consos annoncées alors doivent être plus près de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Contenu sponsorisé





pourquoi tant de haine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant de haine?   pourquoi tant de haine? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant de haine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il y a des jours on a la haine.....
» Mon GTS noir ….. comme tant désiré
» Et pourquoi pas une BMW
» Et pourquoi pas une 997.2 s?
» Table de salon , pourquoi pas ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PORSCHE BOXSTER :: PORSCHE BOXSTER 718-
Sauter vers: