FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation...

Aller en bas 
+6
igguk
Richard
Tonio33
Re135
Oliveblaye
Max-33
10 participants
AuteurMessage
Max-33
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation... Empty
MessageSujet: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:06

Bonsoir, étant passionné de Porsche depuis de nombreuses années et actuellement à la recherche d'informations concernant une 992S, je me permets de venir sur le forum pour partager avec vous vos différentes expériences.

Je suis sur la région de Bordeaux, merci de m'accueillir sur le forum.

J'aimerais avoir votre avis sur une 992S de fin 2019 ne totalisant que 240KM au compteur, c'est une auto qui arrive d'un CP Allemand (usine apparemment) et qui n'a pas roulé.

Elle est vendue par un pro sur la région Parisienne avec Porsche Approved et carnet d'entretien qui n'est à jour que sur une seule révision (la petite) en juin 2023, donc une seule révision en 4 ans.

Pourriez vous me donner votre avis sur cet achat svp? Est ce risqué du fait qu'elle n'est que très peu roulé et qu'il n'y ait qu'un seul entretien en 4 ans?

Merci par avance pour vos réponses et bonne fin de soirée.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2133
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:30

Bonsoir et bienvenue à toi ici! 🙂
Concernant ta demande, tu peux déjà vérifier auprès d'un centre Porsche si le carnet d'entretien est à jour (et le kilométrage très faible) validé.
Même si le kilométrage de 240 km est ridicule (c'est d'ailleurs vraiment très peu!), le véhicule a 4 ans et on s'approche du remplacement de quelques organes tels que courroie accessoire et autre pièce en caoutchouc qui n'aime pas trop vieillir, roulage ou pas. Le centre Porsche pourra également te renseigner sur l'entretien à faire ou à venir.
Les pneus sont peut-être à remplacer aussi, âge ou déformation carcasse avec un véhicule longtemps à l'arrêt.
Peut-être qu'en donnant plus de détails sur le véhicule, tu obtiendras plus de réponses sur ton questionnement.

Pour finir, j'ai supprimé ta présentation postée par erreur dans "l'onglet Charte" de notre forum.
Bonne recherche pour le véhicule de tes rèves

_________________
Présentation... Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 6:20

Bienvenue ici 😎
Revenir en haut Aller en bas
Tonio33
membre
membre
Tonio33


Messages : 324
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Gironde

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 7:36

Bienvenue ici !
Sans plus de précisions sur le véhicule que tu convoites, difficile de se prononcer. Pour ma part, un kilométrage aussi faible me rendrait hésitant. L'affaire peut se transformer en cauchemar, car il est connu qu'une voiture qui ne roule pas s'use autant (sinon plus) qu'une voiture utilisée régulièrement. (joint du circuit de clim sec, courroies craquelées, etc)
Comme le précise Olivier, une fois ces éléments changés ou vérifiés...pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Max-33
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:36

Bonjour et merci pour vos précieux commentaires.

Pour vous donner plus de précisions, seule la petite révision (vidange, inspection et liquide refroidissement) apparait au carnet en 4 ans (véhicule de 12/2019) et a été faite par le CP Allemand.
Le vendeur me précise aussi que les pneus ont été changés et que la garantie PA est valable encore 9 mois.
J'ai en effet des doutes quant à l'état des joints et des durites...et surtout quid une fois que la garantie va cesser. J'ai demandé au pro si il peut sortir les PIWI mais pas de réponses pour l'instant...
Merci par avance pour vos ais et commentaires et avis.
Bonne journée
Max
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1924
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:37

bonjour et bienvenue parmi nous.

je suppose que c'est celle-ci: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102708636.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Richard
Admin
Richard


Messages : 1924
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:41

je négocierai une prolongation de PA avec le vendeur, à ce tarif c'est la moindre des choses et au moins tu pars l'esprit serein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2133
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:22

Richard a écrit:
je négocierai une prolongation de PA avec le vendeur, à ce tarif c'est la moindre des choses et au moins tu pars l'esprit serein.
Richard a raison! La prolongation du Porsche Approved passe par une inspection poussée dans un centre Porsche. Si Porsche refuse de prolonger, c'est qu'il y a anguille sous roche (voire cachalot sous falaise!). Si le vendeur refuse: il y a un doute sur l'état réel du véhicule.

_________________
Présentation... Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 856
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:01

J'avais en tête qu'un pro ne pouvait pas reprendre, ni prolonger ni transférer le PA d'un particulier.
--> voir si les papiers sont toujours au nom de l'ancien proprio...

Sinon, si je ne me trompe pas, c'est délai de carence (3 mois je crois), puis 111 points puis seulement le PA à ton nom.

(Je vois aussi que le vendeur a plusieurs véhicules avec moins de 500km)


Et bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Max-33
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:01

Bonjour Richard, c'est bien celle là! Attention, il faut rajouter 7800€ pour le malus et la carte grise, ce qui amène l'auto à 164K€...le prix du neuf à l'époque avec les options!
Revenir en haut Aller en bas
Max-33
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:04

Normalement oui un pro ne peut pas assurer la continuité de la PA, mais ils m'ont dit que dans ce cas là elle était encore cessible pour un nouveau proprio. Ils ont en effet quelques véhicules a très faible KM, dixit eux, ce sont des véhicules d'usine...le fait est c'est que celle ci est en annonce depuis plus de 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1924
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:01

Max-33 a écrit:
Bonjour Richard, c'est bien celle là! Attention, il faut rajouter 7800€ pour le malus et la carte grise, ce qui amène l'auto à 164K€...le prix du neuf à l'époque avec les options!

c'est un peu chaud niveau tarif pour ce qui reste une occase de 4 ans, même avec un faible kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:01

Présentation... Img_6111
Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:03

Max-33 a écrit:
Normalement oui un pro ne peut pas assurer la continuité de la PA, mais ils m'ont dit que dans ce cas là elle était encore cessible pour un nouveau proprio. Ils ont en effet quelques véhicules a très faible KM, dixit eux, ce sont des véhicules d'usine...le fait est c'est que celle ci est en annonce depuis plus de 2 mois...

Je confirme les propos de Christophe : en aucun cas la PA n'est cessible par un pro sauf s'il s'agit d'un dépôt-vente et que la facture est établie par l'ancien propriétaire non-pro. Je confirme également la nécessité de repasser les 111 points et le délai de carence de 3 mois.

Lorsque j'ai acheté ma 991, j'ai demandé au vendeur pro d'aller passer les 111 points chez Porsche pour m'assurer de ce que j'allais acheter; puis, après l'avoir immatriculé, j'ai dû repasser les 111 points chez mon CP pour pouvoir souscrire la PA.
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:03

Vendue en cp avec Porsche approved
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3083
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:09

Présentation... Img_6113
Présentation... Img_6112
Présentation... Img_6114
Revenir en haut Aller en bas
Max-33
newbie
newbie



Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:35

Merci en tous cas à tous pour vos précieux conseils, je vais méditer sérieusement à la chose...! Cool
J'attends que le vendeur m'envoie une copie de la PA et je vous dirai ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2522
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 54
Localisation : IDF Sud

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:41

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ma part, un véhicule de 4/5 ans avec 240 km me mets le doute sur toutes durites, les joints (moteur par exemple) les fluides ..... Bref la fiabilité après l'achat. Malgré une PA ils sauront te dire sur certaines choses que ça rentre pas dans le cadre de la PA. J'en connais a qui c'est arrivé ....
Vu le prix de vente et le doute j'irai plutôt sur les annonces proposées juste au dessus.

Re135 et Tonio33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:21

Bienvenue Max
Tu as trouver comment t occuper cet hiver
Sur un véhicule à ce prix comme déjà dit une visite chez Porsche pour les 111 points de contrôles me paraît un minimum
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:51

Bienvenue sur ce forum Max, tu es au bon endroit !!! cheers

Pour le reste, les copains ont plus d'expérience que moi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Dje
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PREMIERS PAS SUR FLAT6'PORSCHE :: PRESENTATION-
Sauter vers: