FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attacher un pdf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 505
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Attacher un pdf Empty
MessageSujet: Attacher un pdf   Attacher un pdf Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:19

Cher Webmaster, est-il possible d'attacher un pdf à un post ou à un MP ? Si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1912
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Attacher un pdf Empty
MessageSujet: Re: Attacher un pdf   Attacher un pdf Icon_minitimeMer 26 Juil - 23:06

Webmaster ??? On voit que tu ne connais pas mes petites limites!
Je vois ce que je peux faire pour t’aider dès que possible, pour l’instant en mer et dépourvu de pc il va falloir être un tantinet patient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 505
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Attacher un pdf Empty
MessageSujet: Re: Attacher un pdf   Attacher un pdf Icon_minitimeMer 26 Juil - 23:24

Merci pour cette réaction rapide, mais rassure-toi il n'y a pas d'urgence; ou, pour une réponse de circonstance : Y a pas le feu au lac !
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2117
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Attacher un pdf Empty
MessageSujet: Re: Attacher un pdf   Attacher un pdf Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:35

Maca a écrit:
Cher Webmaster, est-il possible d'attacher un pdf à un post ou à un MP ? Si oui, comment ?
Je ne suis pas certain que le forum permette d'attacher un fichier à un MP ou un post, Roland. Une solution palliative est de mettre à disposition le ou les fichiers à partager sur un site comme WeTransfer ou Swiss Transfer, Petit Fichier, etc...
Et tu copies le lien de partage dans le post ou MP Smile

_________________
Attacher un pdf Sign_b11

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 505
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Attacher un pdf Empty
MessageSujet: Re: Attacher un pdf   Attacher un pdf Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:00

C'est effectivement une solution; on peut aussi demander au destinataire(s) d'envoyer une adresse eMail par MP, mais je voulais vérifier qu'il n'existait pas de solution plus simple.
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1328
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Attacher un pdf Empty
MessageSujet: Re: Attacher un pdf   Attacher un pdf Icon_minitimeJeu 27 Juil - 13:51

Plus basique mais ça fonctionne, tu fais une capture d’écran, tu l’enregistre comme photo et tu postes l’image 😜.
Ça a ses limites mais pour une page c’est vite fait.

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 505
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Attacher un pdf Empty
MessageSujet: Re: Attacher un pdf   Attacher un pdf Icon_minitimeJeu 27 Juil - 21:42

j'y avais pensé également, mais le pdf auquel je pense fait 2 pages qui sont chacune plus grandes que mon écran .
certes, j'aurais pu changer la résolution puis faire 2 saisies d'écran; c'est là que je me suis dit qu'il y avait peut être une solution plus simple.

Robinwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2117
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Attacher un pdf Empty
MessageSujet: Re: Attacher un pdf   Attacher un pdf Icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:21

Maca a écrit:
j'y avais pensé également, mais le pdf auquel je pense fait 2 pages qui sont chacune plus grandes que mon écran .
certes, j'aurais pu changer la résolution puis faire 2 saisies d'écran; c'est là que je me suis dit qu'il y avait peut être une solution plus simple.

Tu peux ouvrir le document .pdf dans la suite bureautique LibreOffice, gratuite et performante.

(existe sous Windows, Mac OS, Linux, tu peux la trouver ici: LibreOffice France)

Attacher un pdf Libre110

Ensuite, tu exportes chaque page affichée dans un des nombreux formats disponibles, et entre autres: jpg! 😊

Attacher un pdf 210

Attacher un pdf 310

Tu as de multiples options disponibles pour l'exportation (format, compression,...).

Une fois tes 2 images obtenues, tu les gères à ta convenance (MP, post) au sein du forum.

_________________
Attacher un pdf Sign_b11

Richard, Robinwood et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher un pdf Empty
MessageSujet: Re: Attacher un pdf   Attacher un pdf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher un pdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: FONCTIONNEMENT DU FORUM :: QUESTIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DE FLAT6'PORSCHE-
Sauter vers: