Sujet: Thomahawk - Porsche 911 997 4S Cabriolet Ven 30 Juin - 14:50
Bonjour à tous,
Comme le veux la "loi" du forum, je vous fait ma petite présentation.
Je m'appelle Thomas, je suis responsable projet informatique dans un grand groupe agro alimentaire, j'ai 42 ans marié et 1 fils de 5 ans. J'habite en côte d'or. Je suis fan de Basket que je pratique depuis l'age de 17 ans. Je suis également fan de jeux vidéo et biensûr de voiture
Je suis entrer dans la famille Porsche ce week end (Samedi 24/06). Cela fait depuis que j'ai passé mon permis de conduire (ça date !Tongue) que je suis un grand amoureux de ces beaux véhicules que sont les Porsches.
Je me souviens d'un jour où j'avais 24-25 ans et que j'ai vu passé une porsche 911 997 cab et que je me suis promis d'arriver, un jour, à en avoir une.
Il m'a, donc, fallu patienter jusqu'à la quarantaine pour arriver a réaliser mon rève !
Depuis Samedi, j'ai donc dans mon garage une 911 997 4S Cabriolet de 2008 que j'ai importer de Belgique par un courtier. J'ai pu grâce à cela trouvé un véhicule qui me convenait à un tarif qui me convenait également.
Pour décrire un peu plus la voiture :
Généralité : - 911 997 4S cabriolet - Année 2008 - Boite manuelle - Caisse de 95000km - Moteur de 12000km car changé par Porsche suite cylindre rayé à 83000km Ce point a d'ailleurs été une des raisons fortes de mon achats pour éviter ce soucis de cylindres et vu qu'elle est de 2008 pas d'IMS.
Extérieur : - Couleur gris ardoise et capote noir - Jantes turbo en 19 pouces. - PASM - Spacer 5mm à l'arrière
Intérieur : - Noir avec beaucoup de cuir - Siège cuir chauffant électrique à mémoire - Volant multifonction - Son Bose - Compteur fond blanc
Je dois passer des infos importantes pour des porschistes avertis Bigsmile
Merci de votre accueil sur ce forum où j'espère trouver des infos en cas de soucis mais aussi des informations générales sur ma voiture.
Quelques photos de la voiture qui était dans l'annonce, je n'ai pas eu le temps d'en faire moi-même mais bon cela donne déjà une bonne idée Bigsmile
Dernière édition par Thomahawk le Ven 30 Juin - 20:31, édité 1 fois
Oliveblaye, igguk, Robinwood, Ayrton 01 et Patton aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3159 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Thomahawk - Porsche 911 997 4S Cabriolet Ven 30 Juin - 17:30
Bravo belle auto et bienvenue.
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Richard Admin
Messages : 2026 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Thomahawk - Porsche 911 997 4S Cabriolet Ven 30 Juin - 18:10
bienvenue à toi et ta belle 997, Thomas.
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Oliveblaye modérateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Thomahawk - Porsche 911 997 4S Cabriolet Ven 30 Juin - 20:29
Bonjour et bienvenue ici Thomas, avec ta jolie 911!
_________________
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Patton membre
Messages : 165 Date d'inscription : 24/08/2022 Age : 51 Localisation : Belgique - Beersel
Sujet: Re: Thomahawk - Porsche 911 997 4S Cabriolet Ven 30 Juin - 20:58
Bienvenue, superbe exemplaire, en provenance de Belgique donc avec un kilométrage certifié
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Thomahawk newbie
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2023
Sujet: Re: Thomahawk - Porsche 911 997 4S Cabriolet Ven 30 Juin - 21:11
Oui cerifié grâce au carpass qui m a été fourni et qui montre bien le suivi des kilomètres. Bien pratique d ailleurs ça ! Et pour le moteur changement certifié par un CP proche de chez moi suite à un appel
A priori c est clean.
Pour info, si ca peut interesser je suis passer par le courtier youcar et c'etait top !
Merci de votre accueil en tout cas.
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2223 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Thomahawk - Porsche 911 997 4S Cabriolet Ven 30 Juin - 22:20
Bienvenue ici Thomas, tu es au bon endroit !!!
Félicitation pour cette belle auto, pas mal pour une 1ère !!!
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Pat04 bavard
Messages : 869 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 65
Bonjour Thomas, très belle auto, et très bon choix!!!!!! Si je peux me permettre de t'apporter une petite précision sur la motorisation qui équipe ton auto. Tu as un roulement IMS, comme les précédents modèles, mais sur la 2008 l'axe du tripode est supérieur aux modèles précédents et dans le cas ou il devrait être remplacé il faudrait ouvrir le bloc moteur en 2. Avec mon fils nous avons acheté une 997 de 2007 avec moteur cassé, pourtant le bloc avait été remplacé des années auparavant pour les mêmes problèmes de cylindres rayés. Et c'est ce problème qui était présent à nouveau. Je ne veux pas te mettre le doute, mais seulement faire remarquer que les moteurs échange standard de Porsche qui ont été remplacé à une certaine époque étaient des blocs stocks avec le même traitement lokasyl. Des indépendants comme flat69 ou autres, proposent systématiquement des moteurs reconditionnés avec chemises fontes ou traitement refait pour éviter que ce problème ne réapparaisse. Bonne route et profite un max, j'ai eu le même modèle, c'est un bonheur!!!!!!
Bonjour Thomas, très belle auto, et très bon choix!!!!!! Si je peux me permettre de t'apporter une petite précision sur la motorisation qui équipe ton auto. Tu as un roulement IMS, comme les précédents modèles, mais sur la 2008 l'axe du tripode est supérieur aux modèles précédents et dans le cas ou il devrait être remplacé il faudrait ouvrir le bloc moteur en 2. Avec mon fils nous avons acheté une 997 de 2007 avec moteur cassé, pourtant le bloc avait été remplacé des années auparavant pour les mêmes problèmes de cylindres rayés. Et c'est ce problème qui était présent à nouveau. Je ne veux pas te mettre le doute, mais seulement faire remarquer que les moteurs échange standard de Porsche qui ont été remplacé à une certaine époque étaient des blocs stocks avec le même traitement lokasyl. Des indépendants comme flat69 ou autres, proposent systématiquement des moteurs reconditionnés avec chemises fontes ou traitement refait pour éviter que ce problème ne réapparaisse. Bonne route et profite un max, j'ai eu le même modèle, c'est un bonheur!!!!!!
Effectivement pour l'IMS, quand j'ai noté, PAS d'IMS, je voulais dire que normalement pas concerné par les casses d'IMS puisque IMS renforcé vu que voiture de 2008
Pour le moteur, il a été changé en 2016, effectivement, échange standard porsche, je ne sais pas si le moteur remis est identique ou si il a été "améliorer". De toute manière, même si il n'a rien de différent d'un moteur standard, il n'a aujourd'hui que 12000km et donc si j'en prend soin avec des entretiens réguliers et un respect de la mécanique, je me dis que je passerai peut être entre les gouttes
Après, franchement, si ça recommence, je ferais réparé chez flat69... j'espère que ça n'arrivera pas mais bon. La 997 était ma voiture de rève donc je vais essayer de pas trop me focaliser sur ce risque et malgré tout, je trouve que le moteur changé est une bonne chose, car entre le moteur d'origine qui aurait 95000 aujourd'hui et celui que j'ai de 12000km, malgré tout mon moteur est un poil plus neuf lol
Merci pour ton éclaircissement, même si j'avoue que ça fait peur cette histoire. J'ai regarder sur le carnet et le changement a été fait par un moteur de type M97/01AT, je ne sais pas bien ce que cela veut dire lol J'ai une étiquette ou il est noté 997100997TX, puis 44611963 et M97/01AT.
fredalfa newbie
Messages : 80 Date d'inscription : 18/01/2023 Age : 57 Localisation : Jouques (13)
Tu n'as pas de crainte à avoir, c'est du costaud!! C'est bien d'avoir d'avoir la mention des numéros. Il a été remplacé par un moteur identique, avec ses propres numéros identifiés sur ta facture. le pse sur le 3.8 est envoutant!!!!
Je n ai pas le PSE hélas mais je pense que l annee pro je vais me laissé tenter par un evox a valve car c est vrai que la le son est sympa mais ça manque un peu de sonorité quand même.
Merci pour les infos du moteur donc pour le coup meme si changer en 2016 potentiellement il peut se retrouver avec le soucis de cylindre... mais bon wait and see
fredalfa newbie
Messages : 80 Date d'inscription : 18/01/2023 Age : 57 Localisation : Jouques (13)
Profite, sans te poser de questions. Je ne connais pas l'evox, mais si c'est une equivalence au PSE c'est top.Le PSE te donne ce son roque sans être assourdissant dans les montées en régime.
Richard Admin
Messages : 2026 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
je ne sais pas pour les 997, mais j'ai souvenir d'un 987 équipé EVOX au son limite pénible qui était revendu en occase d'un membre à l'autre, phénomène de raisonnance.
Ok pour l evox. A voir. J ai aussi vu des trucs plus léger mais à voir. Sur le site 9evo il vend un silencieux plug and play pour la 997 avec la sonorité inox et sans valve pour pas très cher çapeut etre un bon compromis. Le PSE en seconde monte semble faisable mais très cher...
Désolé, petite question, je viens de voir que lors du check de l'huile à froid, dans mon garage a plat, l'huile est au dessus du dernier petit trait. C'est comme cela depuis que j'ai la voiture, depuis 1 mois, après environ 1000km. Est-ce que cela pose soucis selon vous ? J'ai lu sur le carnet que ça devrait être au trait et pas au dessus... Est-ce que j'ai des risques à rouler comme cela ? J'ai un entretien planifié le 06/09. Puis-je patienter jusque là ou est ce qu'il faut que je tente de siphoner un peu avec une seringue et un petit tuyau souple ? A priori, quand je l'ai acheté, le garage qui l'a vendait m'a dit qu'il fallait remettre un peu d'huile de temps en temps, mais je me demande si il savait bien lire la jauge lol et qu'il rajoutait pas de l'huile quand cela descendait au premier trait qui est le max...
Enfin voilà juste savoir si pas de risque a faire encore quelques centaines de km comme cela avant mon rdv du 06/09.
Merci à vous
Richard Admin
Messages : 2026 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Tu peux effectivement retirer un peu d’huile, commence par 1/2 litre et refait un contrôle jauge. Il n’y a pas de risque majeur mais les catas peuvent ne pas aimer.
Tu peux effectivement retirer un peu d’huile, commence par 1/2 litre et refait un contrôle jauge. Il n’y a pas de risque majeur mais les catas peuvent ne pas aimer.
Merci je vais voir ça ce week end si je peux en enlever un peu.
Après le truc dommage vu que pas de jauge manuelle, on ne sait pas si y en a vraiment bcp trop ou pas.