FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Emission tv WD France, vous en pensez quoi???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredalfa
newbie
newbie
fredalfa


Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 57
Localisation : Jouques (13)

Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Emission tv WD France, vous en pensez quoi???   Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:28

Bonjour à tous, bon je voudrai savoir si je suis seul à avoir un certain jugement sur l'émission du petit écran wd france.

Nous avons pas mal d'émissions étrangères et quelques unes françaises  consacrées aux autos essentiellement anciennes.
Ils s'agit bien sur  de reportage sommaire pour animer la curiosité du téléspectateur.

Quand je me pose devant la télé, autant j'ai le sourire  avec les anglais, autant j'ai du mal avec nos 2 français.
Je sais que c'est du pipo, mais quand je vois d'une part le nommé Gerry toujours en train de pleurer le moindre centimes, et son "mécano" avec sa dégaine et sa façon de travailler, au bout d'un moment je zappe. Et pourtant même si je sais que c'est de la fiction et que j'aime les autos qui passent dans leurs reportages, ce n'est plus possible au bout d'un moment.

Ils ne sont pas seuls sur le plateau, ils ont pourtant du monde pour les conseiller.....
Pour en revenir au mécano, faire de la mécanique avec des EPI, très bien, mais utiliser des gants textiles pour manipuler des fluides, disquer, souder. C'est un détail mais qui en dit long sur la manière de vulgariser l'activité du mécanicien.

Sur un reportage ou il reprenait une 911 sc, on le voit nettoyer un moteur par cryogénisation. c'est intéressant de connaitre le procédé. Mais le voir faire sans avoir bouché au préalable tous les conduits admissions et huile, c'est de la folie.

C'est juste quelques exemples, mais quelle image donne t on du savoir faire français Crying or Very sad
je pense qu'à la fin de l'émission il devrait être précisé  comme avec les cascades qu' il ne faut surtout pas tenter de reproduire la même chose chez soi. De là à dire que c'est exécuté par des professionnels  Laughing

Richard et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1910
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Emission tv WD France, vous en pensez quoi???   Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:35

émission très "scénarisée", avec de très mauvais acteurs, moi c'est leur jeu qui me dérange avec la palme de la tête à claque au dénommé Jerry.

sans avoir ton expertise en matière de mécanique, je te rejoins sur le fait que certains "actes" ne sont pas à montrer en école de mécano.

émission faites pour plaire au plus grand nombre, ce qui heurte un connaisseur passera inaperçu au plus grand nombre. Wink

Ayrton 01 et fredalfa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2115
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Emission tv WD France, vous en pensez quoi???   Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:57

D'accord avec toi, Fred, sur le peu d'intérêt de cette émission avec un Gerry qu'on a envie de gifler à chaque instant et des interventions mécaniques pas toujours convaincantes (du genre je décape une tôle rouillée pour éviter la corrosion et repeindre et je remonte des tambours de frein complètement oxydés).
Ça permet d'apprendre quelques astuces au néophyte que je suis et voir quelques véhicules intéressants.
Mais on reste très loin de l'original (Mike Brewer et Ed China) en termes de qualité! 🙂

_________________
Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Sign_b11

Ayrton 01 et fredalfa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1913
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Emission tv WD France, vous en pensez quoi???   Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Icon_minitimeMer 7 Juin - 9:33

Moi j'aime bien mécanic Vintage avec François Allain sur la chaine 24. Les restaurations sont faites par des vrais professionnels qui ont pignon sur rue. Les différentes étapes de restauration sont bien détaillées, surtout crédibles et intéressantes, pas ou peu d'erreur dans la façon de procéder. Bien sur, il y a une part de show, mais c'est du bon humour et surtout François ne se la pête pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredalfa
newbie
newbie
fredalfa


Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 57
Localisation : Jouques (13)

Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Emission tv WD France, vous en pensez quoi???   Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Icon_minitimeMer 7 Juin - 10:12

Ayrton 01 a écrit:
Moi j'aime bien mécanic Vintage avec François Allain sur la chaine 24. Les restaurations sont faites par des vrais professionnels qui ont pignon sur rue. Les différentes étapes de restauration sont bien détaillées, surtout crédibles et intéressantes, pas ou peu d'erreur dans la façon de procéder. Bien sur, il y a une part de show, mais c'est du bon humour et surtout François ne se la pête pas !!!


Je partage tes idées, avec cet humour pour montrer un François Alain fuyant le travail pénible Very Happy ca fait parti de son rôle dans cette émission.

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredalfa
newbie
newbie
fredalfa


Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 57
Localisation : Jouques (13)

Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Emission tv WD France, vous en pensez quoi???   Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Icon_minitimeMer 7 Juin - 10:16

Bon ça va, je ne suis pas le seul à avoir ce jugement sur cette émission.
J'ai beau prendre du recul sachant qu'il s'agit d'une émission et non pas d'un reportage, mais quel mauvais copier/coller Very Happy

Oliveblaye et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Emission tv WD France, vous en pensez quoi???   Emission tv WD France, vous en pensez quoi??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission tv WD France, vous en pensez quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi....
» VOUS EN PENSEZ QUOI ??
» Bonjour pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Merci.
» Vous avez dit sexy ?
» Et vous auriez pris quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: