Bonjour à tous,
Mon épouse me signale il y a quelques jours qu'il y a une petite tâche sous le Canari (le 981S PDK de mon fils

).
Il doit le récupérer ce dimanche après me l'avoir laissé pour l'entretien et pour que je le fasse rouler tout l'hiver.
J'ai fait les vidanges boite (partie engrenage et pont) et vidange moteur entre autre bricoles . Les carters étaient nickels donc je ne m'affole pas et je vais faire un dernier tour avec, je le secoue bien sur 70 kms avec 80% du temps en Sport plus, je m'éclate en somme.....
Au retour je le mets sur le pont pour vérifier cette petite fuite, je constate de suite que le carter de boite est souillé d'huile mais pas d'huile sur les traverses démontables.
Je regarde jusqu’où ça remonte et j'arrive à un bouchon de remplissage boite que je n'identifie pas de suite, je touche le bouchon et là surprise, il se desserre à la main

.
De suite je me dis, mon vieux il est temps que tu arrêtes la picole tu as oublié de serrer le bouchon.
Je desserre le bouchon pour voir si le liquide s'écoule, prêt à compléter le niveau et là, deuxième effet kiss-cool ça gicle dru et je referme vite, j'ai perdu un quart de verre.
Je vais revoir la doc et là je me rends compte que ce n'est pas le remplissage de la boite "partie engrenage " que j'ai faite mais bien la partie embrayage qui a été faite en 2021 par un Centre Porsche agréé et reconnu en Belgique. Et cela fait plus de 8 000 kms de cela...
Donc j'ai resserré le bouchon au couple après avoir démonté et nettoyé les renforts (j'ai aussi vérifié les autres que j'avais correctement serré) et je me suis dit que mon fils qui va faire plus de 1500 kms mardi risquait fort de ne jamais arriver à destination.
Donc cela renforce encore plus ma confiance du travail effectué par les concessions quelles quelles soient...
De plus, arrêtez moi si je me trompe, mais ce n'est pas normal qu'à chaud le liquide coule à flot, il devrait juste suinter.
et question subsidiaire, la vidange ayant été correctement faite, est-ce nécessaire de la refaire alors que normalement j'en suis juste à la phase de complément de plein final.