FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Westfield Seven

Aller en bas 
+5
Re135
RM6
Oliveblaye
Ayrton 01
Richard
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard
Admin
Richard


Messages : 1886
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:35

Bonjour à tous,

Il y a longtemps maintenant que je lorgne sur les Seven.

Cette auto me plait depuis toujours, autant par son look, ses perfs lorsqu'elle est bien motorisée, que par son faible cout d'utilisation (consommables peu onéreux)

Lors d'un séjour chez notre Tony (Tonio33), et alors qu'il me montre son nouveau jouet (non, pas celui que vous pensez, celui là est vieux et rabougri tant est si bien qu'il ne le montre pas lol! )une Harley Forty-Height, j’aperçois dans son garage une Westfield dans une splendide livrée orange.

moi ( pour qui la Harley devient d'un coup aussi intéressante que si il me montrait un 103 Pigeot): c'est à toi la Westy?
lui: non, c'est à un pote ( faut s'y faire avec les Gipsy King, c'est jamais à eux, soit à un cousin soit à un copain)

devant mon air intéressé, "j'appelle mon pote, tu vas pouvoir faire un tour"

le pote arrive, et après 2,3 ronds points tout en travers, je suis convaincu qu'il me faudrait ce genre de jouet pour décompresser sur mes petites routes Ariégeoises après une journée de taf.
il me propose gentiment d'en prendre le volant et là, cruelle déception, la voiture a été passé de RHD en LHD et le pédalier sans doute au bon endroit pour un nain ne convient pas à la longueur des guibolles de mon mètre quatre vingt.

je refais un tour en passager avec mon Tony comme pilote sur une petite route bien sympa (jobi! joba!  c'est pas la zique dans l'auto-radio, y'en a pas...c'est mon Gipsy qui s'époumone)...c'est le panard cette auto.

cette expérience m'a permis de savoir qu'il me faut:

-une Westfield SEIW (caisse large plus adaptée aux dimensions du bonhomme)
-en papiers français (pas évident de faire homologuer une étrangère)
-avec un bourrin qui envoi du bois, mini 150cv, plus avec plaisir!!!
-LHD de préférence, mais si c'est une RHD je me sens de faire la conversion en LHD.
-budget, 20ke max, c'est pourquoi je regarde les Westfield et non les Catheram plus chères.

voilà, si vous voyez passer ce genre de jouet, faites moi signe.

merci de m'avoir lu. Wink

Re135, Tonio33, Oliveblaye, cevenol, Ayrton 01, Patton et fredalfa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1848
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:27

J'ai longtemps hésité avant d'acheter le Boxster (pas assez de place pour avoir les deux). Je cherchais une vraie ancienne avec les petits feux ronds à l'arrière, les jantes en tole, le tunnel central avec l'alu riveté apparent vers le levier de vitesse mais je n'ai pas trouvé la perle rare, soit en RHD, soit une merguez ou hors de prix.
Si j'en vois une à vendre avec tes critères sur mon secteur, je te ferais signe.

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2097
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:10

Très beau récit, Richard! J'adore! 😁

_________________
Westfield Seven Sign_b11

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 806
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 60
Localisation : Bretagne

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:19

Moi aussi faillit craquer pour une Caterham, mais vu le bébé que je suis: Entré oui, en sortir très compliqué  Westfield Seven 1f602  Et en plus ma moitié à dit NON
Evil or Very Mad Embarassed Sad

Robinwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3034
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 57
Localisation : Belgique

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:54

Un client a moi est vendeurs de la marque kat en cas ou 😉
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1886
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:00

RM6 a écrit:
Moi aussi faillit craquer pour une Caterham, mais vu le bébé que je suis: Entré oui, en sortir très compliqué  Westfield Seven 1f602  Et en plus ma moitié à dit NON
Evil or Very Mad Embarassed Sad

Sylvie n'est pas enchantée non plus à l'idée de voir débouler une Westfield chez nous, mais si je m'abstenais à chaque fois qu'elle n'est pas d'accord avec mes choix je roulerai en vélo! lol!

Oliveblaye et Robinwood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Richard
Admin
Richard


Messages : 1886
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:04

Re135 a écrit:
Un client a moi est vendeurs de la marque kat en cas ou 😉

Merci Yves, mais je connais un gars qui a une Westfield qui vient de Belgique et il n'a pas pu l'immatriculer en France. heureusement pour lui sa compagne est Belge et il roule avec une voiture au nom de sa femme en plaque Belge.

c'est compliqué pour moi si il faut que je fasse naturaliser Belge Sylvie...pas sur qu'elle soit ok. lol!

Re135 et Oliveblaye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2097
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:23

Richard a écrit:
Re135 a écrit:
Un client a moi est vendeurs de la marque kat en cas ou 😉

Merci Yves, mais je connais un gars qui a une Westfield qui vient de Belgique et il n'a pas pu l'immatriculer en France. heureusement pour lui sa compagne est Belge et il roule avec une voiture au nom de sa femme en plaque Belge.

c'est compliqué pour moi si il faut que je fasse naturaliser Belge Sylvie...pas sur qu'elle soit ok. lol!
As-tu évoqué la polygamie, avec Sylvie? 😁

_________________
Westfield Seven Sign_b11

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1313
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:34

J'aime bien le récit, seul la comparaison d'une HD avec le 103 Peugeot m'a fait mal aux yeux 😂😂😂

Tonio33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1886
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:53

Oliveblaye a écrit:
Richard a écrit:
Re135 a écrit:
Un client a moi est vendeurs de la marque kat en cas ou 😉

Merci Yves, mais je connais un gars qui a une Westfield qui vient de Belgique et il n'a pas pu l'immatriculer en France. heureusement pour lui sa compagne est Belge et il roule avec une voiture au nom de sa femme en plaque Belge.

c'est compliqué pour moi si il faut que je fasse naturaliser Belge Sylvie...pas sur qu'elle soit ok. lol!
As-tu évoqué la polygamie, avec Sylvie? 😁

la Polygamie? ça doit être beau comme pays...mais Sylvie n'est pas très "voyages"... lol!

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2097
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:13

😁😁😁
J'ai déjà lu ça quelque part...

_________________
Westfield Seven Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 806
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 60
Localisation : Bretagne

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:17

Richard a écrit:
RM6 a écrit:
Moi aussi faillit craquer pour une Caterham, mais vu le bébé que je suis: Entré oui, en sortir très compliqué  Westfield Seven 1f602  Et en plus ma moitié à dit NON
Evil or Very Mad Embarassed Sad

Sylvie n'est pas enchantée non plus à l'idée de voir débouler une Westfield chez nous, mais si je m'abstenais à chaque fois qu'elle n'est pas d'accord avec mes choix je roulerai en vélo! lol!

Ne parles même pas de vélo à Anne.
L'histoire: J'ai vendu ma première Porsche et mon bateau en 91 pour le financement de son entreprise en partie. Je me suis mis au Vtt. Deux ans plus tard, tous les deux jours en entrainement sur le vélo après le boulot, championnat de Bretagne de vélo de descente. Manche de coupe de France, Mégavalanche à l'Alpe d'huez, Free raid Classic Morzine et aussi les deux Alpes....
Championnat du monde (des vieux) au Canada en 2003
Plus de Vélo Evil or Very Mad
(Je venais du moto-cross et de l'enduro)
Westfield Seven Image-14-02-2018-23-23-2

Westfield Seven Image-14-02-2018-23-24

Richard, Oliveblaye, cevenol, Robinwood et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tonio33
membre
membre
Tonio33


Messages : 313
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Gironde

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:30

Je vois qu'on rigole bien, pendant que certains s'affairent à couper quelques bouts de cuivre, et à voler 2 ou 3 poules (pour rien d'ailleurs, Madame préparait déjà une soupe de hérissons...)
Pour en revenir au sujet, une Westfield ça tracte la caravane de ses morts ??!!
Nan, alors prend un fourgon mon copain !

Richard, Oliveblaye, Robinwood et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1886
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:11

Tonio33 a écrit:
Je vois qu'on rigole bien, pendant que certains s'affairent à couper quelques bouts de cuivre, et à voler 2 ou 3 poules (pour rien d'ailleurs,  Madame préparait déjà une soupe de hérissons...)
Pour en revenir au sujet, une Westfield ça tracte la caravane de ses morts ??!!
Nan, alors prend un fourgon mon copain !

tu me prêteras le tien mon cousin! lol!

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1313
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:51

Tonio33 a écrit:
Je vois qu'on rigole bien, pendant que certains s'affairent à couper quelques bouts de cuivre, et à voler 2 ou 3 poules (pour rien d'ailleurs,  Madame préparait déjà une soupe de hérissons...)
Pour en revenir au sujet, une Westfield ça tracte la caravane de ses morts ??!!
Nan, alors prend un fourgon mon copain !

Bien dit, c'est bon ça 😛😛😛😛

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1848
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:31

Ayrton 01 a écrit:
J'ai longtemps hésité avant d'acheter le Boxster (pas assez de place pour avoir les deux). Je cherchais une vraie ancienne avec les petits feux ronds à l'arrière, les jantes en tole, le tunnel central avec l'alu riveté apparent vers le levier de vitesse mais je n'ai pas trouvé la perle rare, soit en RHD, soit une merguez ou hors de prix.
Si j'en vois une à vendre avec tes critères sur mon secteur, je te ferais signe.

Voilà le modèle que j'aurai aimé trouver quand j'en cherchais une. J'avais pris ces photos en décembre 2022 au salon des vieilles manivelles à Chambéry.

Westfield Seven 20221284

Westfield Seven 20221285

Westfield Seven 20221286

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1848
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:50

Hello Richard,

Une annonce qui pourrait t'intéresser. Légèrement supérieure à ton budget mais rien à faire deçu (par contre, conduite à droite). Grand chassis, çà c'est bien et historique complet.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2263673115.htm

Bon week end. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1886
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:55

merci, je l'avais vue.

c'est hors de prix pour seulement 130cv et conduite à droite, faut pas oublier que c'est un châssis tubulaire avec un moteur et 3 bouts de carrosserie.

Il y a le feu en ce moment sur tout ce qui est sportives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1848
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:31

Richard a écrit:
merci, je l'avais vue.

c'est hors de prix pour seulement 130cv et conduite à droite, faut pas oublier que c'est un châssis tubulaire avec un moteur et 3 bouts de carrosserie.

Il y a le feu en ce moment sur tout ce qui est sportives.

Oui, c'est vrai, les prix sont fous en ce moment. Après, il faut vendre, par exemple celle ci est en annonce sur LBC et sur la revue LVA depuis plusieurs mois. Il est vrai aussi que Lotus est ses dérivés ont toujours eu une côte assez élevée.

Autant ça peut se comprendre sur des autos performantes avec de la technologie qui sortent en série limitée genre GT4, GT4RS mais quand je vois des Dauphines ou 4 CVs avoisinant les 10.000 euros, là, j'allucine !!! affraid

J'ai eu par le passé deux berlinettes, une Marcadier Barzoï (avec les portes papillon), une R8G, je les avait bien vendues à l'époque mais c'était encore des prix raisonnables.

Aujourd'hui, jamais je ne mettrai 85.000 euros voir plus sur une auto de ce type même en état concours. Il n'y a rien de plus rudimentaire comme conception.

On verra comment les choses vont évoluer, mais je pense qu'avec toutes les mesures prises dans les villes concernant la pollution, la montée des écolos radicaux près à massacrer nos autos, les jaloux et les frustrés de plus en plus nombreux, les autos qui font pêter les plombs à tous ces gens là seront plus dures à vendre... ce qui engendrera peut être une baisse des prix ???

Affaire à suivre.

De toute façon, dès que j'en vois une en LHD, grand chassis, 1ère main, 8 ans de garantie à 5000 euros ferme, je te fais signe !!! lol!

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2371
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 53
Localisation : IDF Sud

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:30

Vu hier au salon rétromobile dans la partie vente.Westfield Seven P1150414
Westfield Seven P1150415
Westfield Seven P1150413

Westfield Seven P1150411
Westfield Seven P1150410
Westfield Seven P1150412

Richard, Oliveblaye et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredalfa
newbie
newbie
fredalfa


Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 56
Localisation : Jouques (13)

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:21

Salut Richard,
J'ai eu longtemps une cat 1700 supersprint. J'ai toujours rêvé de la voiture du numéro 6, et après avoir arrêté les monoplaces la seven était pour moi le bon choix. Elle a longtemps tenu compagnie à l' Elise.
C'était une auto géniale, mais vendu pour un retour chez porsche, mais surtout parce que l'Elise est moins fatigante à rouler pour un plaisir de conduite équivalent. Sans les portes la seven, c'est comme conduire une moto sans casque. L'air te rentre dans le nez et tu as la tête comme un tambour. Mais c'est une auto géniale.Smile

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1886
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:36

fredalfa a écrit:
Salut Richard,
J'ai eu longtemps une cat 1700 supersprint. J'ai toujours rêvé de la voiture du numéro 6, et après avoir arrêté les monoplaces la seven était pour moi le bon choix. Elle a longtemps tenu compagnie à l' Elise.
C'était une auto géniale, mais vendu pour un retour chez porsche, mais surtout parce que l'Elise est moins fatigante à rouler pour un plaisir de conduite équivalent. Sans les portes la seven, c'est comme conduire une moto sans casque. L'air te rentre dans le nez et tu as la tête comme un tambour. Mais c'est une auto géniale.Smile
merci de ton retour d’expérience, c'est aussi ce que me dit Bruno (tamtam) qui a possédé une Cat' et s'en est peu servi tellement l'engin est confortable! lol!
l'idée pour moi est un petit défouloir pour aller décompresser après le taf, en fait ce que je faisais avec mes brèles d'enduro il y a quelques années...
avec aussi la possibilité de l'emmener sur piste avec des consommables à moindre cout.

fredalfa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
fredalfa
newbie
newbie
fredalfa


Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 56
Localisation : Jouques (13)

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:49

La cat c est l esprit retro, mais en tant que défouloir tu devrais essayer l elise, qui a le même rapport simplicité, efficacité et plaisir en plus confortable.
L enduro, c est aussi mon dada. On sort avec un pote toutes les semaines. J ai un 400 ktm et mon fils 250  tpi, mais lui, c est plus pour les extremes... que du bonheur. D ailleurs s il y a des enduristes qui sont tentés par une virée par chez nous je peux organiser de belles randos😉

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1886
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeMer 8 Mar - 20:03

Cat' 250cv, ça tire un peu court en ligne droite...sinon... lol!

Oliveblaye, cevenol, RM6, Ayrton 01 et fredalfa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2097
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitimeJeu 9 Mar - 7:46

J'ai cru reconnaître le "chant" des plaquettes Pagid jaunes! 😁
Ça doit être génial en terme de sensations de conduite!

_________________
Westfield Seven Sign_b11

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Westfield Seven Empty
MessageSujet: Re: Westfield Seven   Westfield Seven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Westfield Seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: SPORTIVES AUTRES QUE PORSCHE :: SPORTIVES AUTRES QUE PORSCHE-
Sauter vers: