FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un ptit nouveau

Aller en bas 
+6
Oliveblaye
Ayrton 01
igguk
Richard
Maca
SaxMachine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:20

Salut à tous, c'est Gabriel !
Je suis plus jeune que la moyenne ici je pense, je viens de finir mes études et je veux me lancer dans l'aventure Porsche !
Cela fait maintenant quelques semaines que je suis obsédé par le boxster S 981 qui coche toutes les cases selon moi !
Je suis donc à la recherche de mon futur jouet !

Comme mon pseudo l'indique je suis également saxophoniste, je joue du ténor depuis tout petit, c'est l'une de mes plus grandes passions avec l'automobile Smile
S'il y a des fans de Coltrane ou de Gato Barbieri ...

Bonne journée à tous !

Richard, Oliveblaye, igguk, Robinwood et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 528
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:43

Bienvenue parmi nous, belle pioche que le 981. Quand tu l'auras, il y a grand risque de contamination irréversible !

SaxMachine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:53

bienvenue parmi les passionnés Gabriel.

le 981 est un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:56

Salut Gabriel ! Sois le bienvenu sur le plus bienveillant des forums !
Le 981S est le maître achat, ce n'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:02

Merci à tous !

Effectivement c'est un choix évident !
Tellement évident que la côte est vraiment haute en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:15

SaxMachine a écrit:
Merci à tous !

Effectivement c'est un choix évident !
Tellement évident que la côte est vraiment haute en ce moment !

et encore, nous sommes en hiver, dès les beaux jours ça va encore monter un peu.

la politique autophobe de nos dirigeants, le dernier Flat6 dans un Boxster, les tarifs du neuf en l'absence de disponibilité...bref un alignement de planète en faveur d'une cote grimpante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:19

Richard a écrit:
SaxMachine a écrit:
Merci à tous !

Effectivement c'est un choix évident !
Tellement évident que la côte est vraiment haute en ce moment !

et encore, nous sommes en hiver, dès les beaux jours ça va encore monter un peu.

la politique autophobe de nos dirigeants, le dernier Flat6 dans un Boxster, les tarifs du neuf en l'absence de disponibilité...bref un alignement de planète en faveur d'une cote grimpante.

C'est exactement ça... Je pense qu'elles ne descendront plus...
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:35

SaxMachine a écrit:

C'est exactement ça... Je pense qu'elles ne descendront plus...

Si, forcément... mais pas tout de suite...

Peu d'offre car les proprios de 981S sont coincés s'ils veulent changer pour "mieux".
A moins de passer à la 911 ou au 4 cylindres, le chèque sera à 6 chiffres...

Beaucoup de demandes pour les mêmes raisons.
Les proprios de 987S et 981 2.7 ont forcément comme cible le 981S/GTS.

Bref, profite de l'hiver pour activer les recherches et être prêt à dégainer dès que la bonne occasion se présente.

SaxMachine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:52

igguk a écrit:
SaxMachine a écrit:

C'est exactement ça... Je pense qu'elles ne descendront plus...

Si, forcément... mais pas tout de suite...

Peu d'offre car les proprios de 981S sont coincés s'ils veulent changer pour "mieux".
A moins de passer à la 911 ou au 4 cylindres, le chèque sera à 6 chiffres...

Beaucoup de demandes pour les mêmes raisons.
Les proprios de 987S et 981 2.7 ont forcément comme cible le 981S/GTS.

Bref, profite de l'hiver pour activer les recherches et être prêt à dégainer dès que la bonne occasion se présente.

C'est très pertinent, merci beaucoup !

igguk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
V.I.P
V.I.P
Ayrton 01


Messages : 2043
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 65
Localisation : Ain 01300

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:02

Bienvenue ici, tu es au bon endroit !!! cheers

Ça grimpe dur la côte en ce moment pour toutes les raisons évoquées par les copains. Je n'ai qu'un modeste 987 phase 1 et je reste surpris par les propositions d'achat que l'on me fait qui sont bien au delà de la côte maxi de Flat6 mag.

Bonne recherche et prends ton temps.


Dernière édition par Ayrton 01 le Lun 28 Nov - 11:06, édité 1 fois

igguk et SaxMachine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:04

Ayrton 01 a écrit:
Bienvenue ici, tu es au bon endroit !!! cheers

Ça grimpe dur la côte en ce moment pour toutes les raisons évoquées par les copains. Je n'ai qu'un modeste 987 phase 1 et je reste surpris par les propositions d'achat que l'on me fait qui sont bien au delà de la côte maxi de Flat6 mag.

bonne recherche et prends ton temps.

Oui c'est dingue !
Merci pour ton retour Smile

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:08

Bienvenue ici, Gabriel! 🙂
Tu as porté ton choix sur un un très bon modèle, j'espère que tu trouveras rapidement le véhicule qui te convient!

J'aime bien Stan Getz également, au saxo! 🙂

_________________
Présentation d'un ptit nouveau Sign_b11

SaxMachine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:44

Oliveblaye a écrit:
Bienvenue ici, Gabriel! 🙂
Tu as porté ton choix sur un un très bon modèle, j'espère que tu trouveras rapidement le véhicule qui te convient!

J'aime bien Stan Getz également, au saxo! 🙂

Stan Getz c'est un peu soit on aime soit on aime vraiment pas (en tant que saxophoniste du moins), il a un son très boisé, très rond avec une large projection. Ce n'est vraiment pas mon style ahah, je préfère justement les sons plus métalliques et centrés comme ceux de Coltrane ou Barbieri (pour ne citer qu'eux) !
Pour moi le saxo cest comme un flat 6, CA DOIT PETER (disclaimer : je parle pas d'une casse moteur lol)

Richard et Oliveblaye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:01

Bienvenue sur le meilleur forum 🤗😎

SaxMachine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1350
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:20

Bienvenu par ici Gabriel, bon comme personne ne l'a encore faite, je me lance.......
J'ai cru voir un E à la place du premier A en voyant ton pseudo Smile Smile et je me suis dit que tu me semblait bien présomptueux !!!!  lol!

Plus sérieusement, bonne recherche et n'hésites pas à nous soumettre le fruit de tes réflexions.

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:31

Robinwood a écrit:
Bienvenu par ici Gabriel, bon comme personne ne l'a encore faite, je me lance.......
J'ai cru voir un E à la place du premier A en voyant ton pseudo Smile Smile et je me suis dit que tu me semblait bien présomptueux !!!!  lol!

Plus sérieusement, bonne recherche et n'hésites pas à nous soumettre le fruit de tes réflexions.

Ahahah merci !
Revenir en haut Aller en bas
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:39

Concernant mes recherches, je suis intéressé par ce boxster S 2012 proposé à 52.000€, 115K km

Le carnet est full Porsche, entretien tous les 2 ans. Dernier entretien en aout 2022.

2 défauts :
- L'usure de la capote (symétrique) au niveau des plis, comme si la capote était "râpée". C'est un peu la maladie semblerai-il.
- Sur le rapport Porsche du mois d'Août : "Ventilateur compartiment moteur droit ne fonctionne plus"

Le vendeur me confirme pour cette dernière que Porsche lui a dit que cela n'avait pas d'incidence sur le moteur.
J'ai donc appelé le CP, j'ai eu un jeune qui m'a dit que cela était important (sans trop de détails)
Puis j'ai appelée FLAT 69, et ils me disent que ce nest pas le refroidissement moteur, et que ce venitaleur est en double (un de chaque côté) et que ce nest pas vital pour les éléments mécaniques.

Evidemment je demande au vendeur de faire la réparation avant de faire l'achat du véhicule.

Qu'en pensez vous ?
(Le gris avec capote et interieur rouge est ma config préférée, toute Porsche confondue)

Présentation d'un ptit nouveau Porsch11
Présentation d'un ptit nouveau Porsch10
Présentation d'un ptit nouveau Porsch12
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:52

SaxMachine a écrit:

Puis j'ai appelée FLAT 69, et ils me disent que ce nest pas le refroidissement moteur, et que ce venitaleur est en double (un de chaque côté) et que ce nest pas vital pour les éléments mécaniques.

je pense qu'il n'y a qu'un ventilo de compartiment moteur.

il y en a deux à l'avant au niveau les radiateurs et condensateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:12

Richard a écrit:
SaxMachine a écrit:

Puis j'ai appelée FLAT 69, et ils me disent que ce nest pas le refroidissement moteur, et que ce venitaleur est en double (un de chaque côté) et que ce nest pas vital pour les éléments mécaniques.

je pense qu'il n'y a qu'un ventilo de compartiment moteur.

il y en a deux à l'avant au niveau les radiateurs et condensateurs.

Ah ok, c'est contradictoire avec ce qu'ils me disent alors...
S'ils spécifient "droit", c'est qu'il y en a peut-être deux non ? Pas forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:23

Richard a écrit:
SaxMachine a écrit:

Puis j'ai appelée FLAT 69, et ils me disent que ce nest pas le refroidissement moteur, et que ce venitaleur est en double (un de chaque côté) et que ce nest pas vital pour les éléments mécaniques.

je pense qu'il n'y a qu'un ventilo de compartiment moteur.

il y en a deux à l'avant au niveau les radiateurs et condensateurs.

S'il n'y en avait qu'un, quel impact cela aurait eu sur le moteur et les périphériques moteurs à ton avis ? Des dommages possibles ? Une usure prématurée ?
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:00

Je dirais passe ton chemin.
L'historique doit être le plus limpide possible et certainement pas acheter une voiture non réparée.
Le risque d'une réparation chez Porsche, c'est que tu perdras 3x le montant que tu penses économiser à l'achat !
Sans rien y connaitre, je ne pense pas que Porsche s'amuserait à mettre un deuxième radiateur s'il ne sert à rien...

Mais disons que s'il te la répare, je dirais qu'à titre de négociation, qu'il lui fasse passer l'éligibilité au PA (c'est 3-400€).
Si elle passe tu prends, si elle passe pas, il la garde.
Et pour 1000€, ensuite, tu peux prendre un an de PA, de quoi voir venir.

En résumé je dirais de ne pas te jeter sur la première venue, l'hiver est encore long.







Revenir en haut Aller en bas
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:12

igguk a écrit:
Je dirais passe ton chemin.
L'historique doit être le plus limpide possible et certainement pas acheter une voiture non réparée.
Le risque d'une réparation chez Porsche, c'est que tu perdras 3x le montant que tu penses économiser à l'achat !
Sans rien y connaitre, je ne pense pas que Porsche s'amuserait à mettre un deuxième radiateur s'il ne sert à rien...

Mais disons que s'il te la répare, je dirais qu'à titre de négociation, qu'il lui fasse passer l'éligibilité au PA (c'est 3-400€).
Si elle passe tu prends, si elle passe pas, il la garde.
Et pour 1000€, ensuite, tu peux prendre un an de PA, de quoi voir venir.

En résumé je dirais de ne pas te jeter sur la première venue, l'hiver est encore long.


Merci pour ton avis éclairé, je vais voir avec lui. Je suis patient dans tous les cas et je ne me précipiterais pas dessus si tout est pas OK.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:13

le rôle de ce ventilateur est d'éviter la surchauffe dans le compartiment moteur après roulage.

c'est un ventilo qui doit couter une centaine d'euros, c'est d'autant plus surprenant qu'on ne le remplace pas avant le vente d'une auto à plus de 50ke. ça peut aussi être simplement le relais qui l'alimente.

l'impact de son non-fonctionnement, c'est difficile de te répondre dans la mesure ou s'est pour moi une première et ou on ne sait pas dans quelles conditions la voiture était utilisée et depuis combien de temps ce ventilo ne fait plus le taf.
si Porsche à jugé bon sa présence, c'est sans doutes pas pour le plaisir de complexifier l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:33

Richard a écrit:
le rôle de ce ventilateur est d'éviter la surchauffe dans le compartiment moteur après roulage.

c'est un ventilo qui doit couter une centaine d'euros, c'est d'autant plus surprenant qu'on ne le remplace pas avant le vente d'une auto à plus de 50ke. ça peut aussi être simplement le relais qui l'alimente.

l'impact de son non-fonctionnement, c'est difficile de te répondre dans la mesure ou s'est pour moi une première et ou on ne sait pas dans quelles conditions la voiture était utilisée et depuis combien de temps ce ventilo ne fait plus le taf.
si Porsche à jugé bon sa présence, c'est sans doutes pas pour le plaisir de complexifier l'auto.

Ok je comprends.
Oui je trouve ça surprenant aussi...

Je vais passer mon chemin sur ce véhicule, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:44

SaxMachine a écrit:
Oliveblaye a écrit:
Bienvenue ici, Gabriel! 🙂
Tu as porté ton choix sur un un très bon modèle, j'espère que tu trouveras rapidement le véhicule qui te convient!

J'aime bien Stan Getz également, au saxo! 🙂

Stan Getz c'est un peu soit on aime soit on aime vraiment pas (en tant que saxophoniste du moins), il a un son très boisé, très rond avec une large projection. Ce n'est vraiment pas mon style ahah, je préfère justement les sons plus métalliques et centrés comme ceux de Coltrane ou Barbieri (pour ne citer qu'eux) !
Pour moi le saxo cest comme un flat 6, CA DOIT PETER (disclaimer : je parle pas d'une casse moteur lol)
Le flat 6 s'apprécie aussi pour sa rondeur et sa docilité à bas régime, et son caractère plus rageur à partir des 4000 tr/mn.
C'est aussi ce qui me plaît dans la bossa nova (la rondeur et la douceur) et donc le sax de Getz.

_________________
Présentation d'un ptit nouveau Sign_b11

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un ptit nouveau   Présentation d'un ptit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un ptit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Nouveau du Gers
» Nouveau du Béarn
» Un petit nouveau
» Un nouveau Porschiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PREMIERS PAS SUR FLAT6'PORSCHE :: PRESENTATION-
Sauter vers: