Pourriez vous m'aider à identifier cet objet ? J'ai beau réfléchir je n'arrive pas à comprendre l'utilité de cet outil. Si quelqu'un sait je suis preneur Merci d'avance !
Cordialement.
A.
Dernière édition par myracoon le Jeu 29 Sep - 7:47, édité 1 fois
Oliveblaye modérateur
Messages : 2181 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Outil Porsche Jeu 29 Sep - 7:41
Tu nous parles de quel objet? Une image nous aiderait... Edit: merci pour la photo de l'outil! Ce serait bien qu'avant de poser des questions, tu complètes ta présentation! Avec mes remerciements anticipés !
Sujet: Re: Outil Porsche Jeu 29 Sep - 9:36
Bonjour. Pour moi, c'est un étau à main qui sert à maintenir une (petite) pièce, par exemple lorsque l'on veut la percer sur une perceuse à colonne.
myracoon aime ce message
myracoon newbie
Sujet: Re: Outil Porsche Jeu 29 Sep - 10:15
Merci de ta réponse. Ceci dit est ce possible même avec la présence de l'encoche au milieu ?
myracoon newbie
Sujet: Re: Outil Porsche Jeu 29 Sep - 12:21
Une idée me vient. Ce serait intéressant de retrouver ce fameux Monsieur Geiger..
Oliveblaye modérateur
Messages : 2181 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Outil Porsche Jeu 29 Sep - 13:15
myracoon a écrit:
Une idée me vient. Ce serait intéressant de retrouver ce fameux Monsieur Geiger..
Bon courage... Le nom Geiger est très répandu en Allemagne, il existe une multitude de sociétés portant ce nom.
Sujet: Re: Outil Porsche Jeu 29 Sep - 14:20
myracoon a écrit:
Merci de ta réponse. Ceci dit est ce possible même avec la présence de l'encoche au milieu ?
L'encoche au milieu sert a serrer un objet cylindrique.....
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2088 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Outil Porsche Jeu 29 Sep - 14:21
myracoon a écrit:
L'encoche est prévu pour tenir une pièce cylindrique bien perpendiculaire, c'est un classique sur ce type d'étau.