FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Ateliers palmers

Aller en bas 
+2
Richard
jogger95
6 participants
AuteurMessage
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: ateliers Palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:02

Bonjour à tous,

Comme je ne sais pas où mettre ce nouvel objet je l'ai mis là.

Je viens de découvrir sur le net que les Ateliers Palmers Proposaient un accompagnement à l'achat d'un véhicule idéalement recommandé pour un premier achat.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avez pris cette prestation ? Si oui pourriez vous me faire un retour ?

Cordialement au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:54

sujet déplacé dans le bar.

pour répondre à ta question, je n'ai pas eu recours à ce service proposé par Palmers, mais je connais sa réputation, et son expertise sera surement utile et rassurante lors d'un achat, surtout si c'est une première Porsche.

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:02

Comme Richard, je n'ai pas eu recours à l'atelier Palmers, mais sa réputation est grande (celle de Richard également! 😁). Il intervient d'ailleurs sur beaucoup de forums porschistes.
Je ne sais pas combien est facturée cette prestation avant achat, mais c'est certainement peanuts par rapport à ton budget, ça offre un aspect rassurant pour un achat et les retours de l'expertise peuvent te permettre de négocier l'achat s'il y a des frais à prévoir.

_________________
Ateliers palmers Sign_b11


Dernière édition par Oliveblaye le Mar 6 Sep - 14:47, édité 2 fois

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 528
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:14

Ci joint, un lien vers son site où l'on trouve - entre autres - le tarif de ses interventions :
https://www.atelierpalmers.fr/prestations-porsche-palmers/#analyse-annonce-vente

Oliveblaye et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 532
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:58

Salut.
J'ai eu affaire à lui 2 fois pour lister les options d'une porsche à partir du numéro de série.
Rapide et efficace.

Sérieux à mon avis.

Re135 et Pat04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:50

Bonjour à tous

J'ai fait une analyse d'un véhicule (Porsche 997 4S, boite méca) par le site internet Atelier Palmers par le code Vin du véhicule qui était présent sur une des photos de présentation et ce rapport n'était pas ce que j'attendais

l'annonce égraine les erreurs habituelles concernant les équipements de série et en options

ex : L'annonce décrivait le "pack city" alors qu'il n'existe pas chez porsche et j'en passe encore, au moins une 10 d'incohérences

Ma question, pourquoi les vendeurs grossissent les équipements de séries et celles en option ?

Déjà on s'y perd pour quelqu'un qui ne connait rien, il y en a tellement.

Bon bref, une autre question, quelles sont les options à avoir absolument sur une Porsche 997 phase 1

Cordialement et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:59

pour les options bidon, pas besoin de Palmers, tu nous postes un lien vers l'annonce et on te dira si il y a des erreurs.
souvent les vendeurs pro multimarque occase ne connaissent pas les Porsche et sont capables de te décrire une 911 diesel! lol!

pour les options, chacun va te répondre une option différente, on ne recherche pas tous les mêmes config.

fais toi plutôt une liste de celles qui TE sont indispensables et oriente tes recherches en fonction, en sachant que sur de l'occase il faudra faire des concessions.

Oliveblaye et Robinwood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:35

j'ai fusionné tes deux sujets sur le même thème, merci de continuer la discussion sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:25

Bonjour à tous

Merci pour ces réponses

J'ai trouvé sur internet une vidéo s'intitulant "que faut il savoir avant d'acheter une porsche" je met le lien

Achat Porsche

Je pose quelques questions

Est ce que l'inspection de la voiture est complète ou bien l'intervenant aurait oublié d'aborder un point important ?

Au moment où il ouvre le coffre, il y a un étiquette et je vois le code Vin, mais en dessous ci je comprend bien ce sont les options que possède la voiture en plus des équipements de séries ou bien me trompe-je ?

Si la réponse est oui, alors pourquoi les vendeurs multimarques ne vérifient-ils pas ? , il y a surement un référentiel qui doit exister ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alain
newbie
newbie
Alain


Messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 61

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:01

A partir du 987 plus d'étiquette sous le capot avec les options du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:28

Alain a écrit:
A partir du 987 plus d'étiquette sous le capot avec les options du véhicule.
J'ai une étiquette sur le carnet d'entretien (Box 987 ph.2)

_________________
Ateliers palmers Sign_b11


Dernière édition par Oliveblaye le Sam 10 Sep - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:27

jogger95 a écrit:


Je pose quelques questions

Est ce que l'inspection de la voiture est complète ou bien l'intervenant aurait oublié d'aborder un point important ?

Au moment où il ouvre le coffre, il y a un étiquette et je vois le code Vin, mais en dessous ci je comprend bien ce sont les options que possède la voiture en plus des équipements de séries ou bien me trompe-je ?

Si la réponse est oui, alors pourquoi les vendeurs multimarques ne vérifient-ils pas ? , il y a surement un référentiel qui doit exister  ?

Cordialement

je ne connaissais pas cette vidéo, ceci étant les fondamentaux sont abordés, et ce qu'il évoque pour une 911 vaut aussi pour n'importe quelle auto d'occasion quelle qu'en soit la marque.

la particularité des autos sportives haut de gamme est qu'il est facile de faire un beau billet en partant d'une merguez et en trouvant un pigeon, donc on se retrouve avec une proportion d'occases douteuses plus importante.

les étiquettes étaient effectivement sous le capot avant (et le carnet) jusqu'au 986/996, après c'est sur le carnet uniquement, ces étiquettes par le biais de codes servent à connaitre les options entre autre (production, pays de vente neuf).
une étiquette ne correspondant pas aux options du véhicule et tu fuis direct, il y a forcement un loup.

pour ta question sur les revendeurs, il faudrait leur demander pourquoi ce manque de serieux...ceci dit même les vendeurs de neuf sont parfois plus capable de te renseigner sur un financement que sur l'auto qu'ils te proposent... mais il y en a de bons, à toi de te faire une idée après discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
jogger95
newbie
newbie



Messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2022

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:44

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je serai moins idiot ce soir

Je voudrais savoir à part les sites "leparking et lacentrale" "annonces automobiles" y a t il d'autres ? où je pourrais effectuer mes recherches

Par avance merci

Bonne route à tous

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:40

tu as cité les principaux, "le parking" regroupe des annonces de différents sites comme "LBC", "Autoscout" ou encore "Mobile.de" (automobile.fr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:09

Bon, il y a un moment ou tu vas devoir te lancer...
Tu as eu quelques conseils indiquant plus ou moins ce qu'il faut faire ou ne pas faire, les personnes ou entités à solliciter pour une analyse ou un achat, et nous ne pourrons pas choisir à ta place, nous engager sur une annonce ou quelques photos.
Essaye de définir quel type de véhicule t'intéresse, qvec les options que tu recherches et, quand tu trouves ce qui peut t'intéresser, mets en œuvre ce qui t'a été conseillé.
Personne ne pourra choisir à ta place !
En clair: à toi de jouer! 🙂

_________________
Ateliers palmers Sign_b11

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers palmers Empty
MessageSujet: Re: Ateliers palmers   Ateliers palmers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers palmers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite ateliers Centre Porsche Classic Rouen
» Cars and coffee samedi aux Ateliers Picard Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: