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Richard
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jogger95
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MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:17

Bonjour a tout les Porschistes,

Passionné de cette marque depuis les Porsches 956 et 962 qui ont couru au Mans et mon rêve de gamin est d'acquérir une porsche qui pour moi reflète la compétition, l'endurance, la fiabilité, l'esthétique.
Mon choix se porte sur une 997 carrera S de 2005. Qu'en pensez-vous ?
Mais je voudrais savoir s'il y a des choses importantes à retenir. Parce que ce serai mon premier achat de ce genre.
Mais avant je voudrais passer par un intermédiaire professionnel pour une inspection de la voiture. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement et bonne route à toutes et à tous
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:10

La 997 reste une voiture à plaisir pur , je laisse les pros parler de mécanique .

Bienvenue ici 😎
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Oliveblaye
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:56

Bonjour et bienvenue ici! 🙂
La 997 est un bon choix, moteur réputé fiable (Metzger), véhicule plaisir!
Il faut déjà s'assurer que l'entretien du véhicule a été correctement réalisé (Centre Porsche ou indépendant reconnu),
discuter avec le propriétaire sur l'usage qu'il fait du véhicule (sortie hebdomadaire, type de trajet, circuit,...) et si possible corréler avec un test Piwis récent, examiner comme sur tout véhicule l'état intérieur (usure moquette au niveau des talons conducteur levier de vitesse si boite manuelle fonctionnement des boutons,...) comme extérieur (recherche de rouille, ajustements des ouvrants, un aimant pour détecter le mastic épais, les soubassements, ...), cette liste n'étant bien sûr pas exhaustive. Le mieux étant de te faire accompagner par une personne ayant quelques connaissances sur le sujet.
Bonne recherche

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:39

Bienvenue ici !!! cheers

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:13

Bienvenue à toi Wink
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:19

Oliveblaye a écrit:
Bonjour et bienvenue ici! 🙂
La 997 est un bon choix, moteur réputé fiable (Metzger), véhicule plaisir!
Il faut déjà s'assurer que l'entretien du véhicule a été correctement réalisé (Centre Porsche ou indépendant reconnu),
discuter avec le propriétaire sur l'usage qu'il fait du véhicule (sortie hebdomadaire, type de trajet, circuit,...) et si possible corréler avec un test Piwis récent, examiner comme sur tout véhicule l'état intérieur (usure moquette au niveau des talons conducteur levier de vitesse si boite manuelle fonctionnement des boutons,...) comme extérieur (recherche de rouille, ajustements des ouvrants, un aimant pour détecter le mastic épais, les soubassements, ...), cette liste n'étant bien sûr pas exhaustive. Le mieux étant de te faire accompagner par une personne ayant quelques connaissances sur le sujet.
Bonne recherche

Mon cher Olivier, le "Metzger"c'est uniquement sur les GT3/GT2 et bien sûr version RS lol!
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:47

Bienvenue ici !!!
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:59

Bienvenue ici!
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:07

Bienvenue à vous
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:33

RM6 a écrit:
Oliveblaye a écrit:
Bonjour et bienvenue ici! 🙂
La 997 est un bon choix, moteur réputé fiable (Metzger), véhicule plaisir!
Il faut déjà s'assurer que l'entretien du véhicule a été correctement réalisé (Centre Porsche ou indépendant reconnu),
discuter avec le propriétaire sur l'usage qu'il fait du véhicule (sortie hebdomadaire, type de trajet, circuit,...) et si possible corréler avec un test Piwis récent, examiner comme sur tout véhicule l'état intérieur (usure moquette au niveau des talons conducteur levier de vitesse si boite manuelle fonctionnement des boutons,...) comme extérieur (recherche de rouille, ajustements des ouvrants, un aimant pour détecter le mastic épais, les soubassements, ...), cette liste n'étant bien sûr pas exhaustive. Le mieux étant de te faire accompagner par une personne ayant quelques connaissances sur le sujet.
Bonne recherche

Mon cher Olivier, le "Metzger"c'est uniquement sur les GT3/GT2 et bien sûr version RS lol!
Tu as raison, Eric:
Moteur Metzger sur:
996 GT3 3.6 Phase 1 et Phase 2
996 Turbo et GT2
997 GT3 3.6 Phase 1 ainsi que 3.8 et 4.0 Phase 2
997 3.6 Turbo et GT2 Phase 1 ainsi que GT2 RS Phase 2

Source: Les Porsche avec bloc moteur Metzger:
Merci pour cette correction! 👍

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:18

Bienvenue sur le forum.

Bon choix la 997/1.

Et si tu n’y connais pas (encore) grand chose il est bon que tu te fasses accompagner dans ce premier achat.
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:09

Bienvenue jogger95
Je pense le principal problème des 997  3l8 phase 1 sont les cylindres rayés
Si les sorties d'échappement sont bien noires il faut se poser des questions (prise de compressions , endoscopie des cylindres,....)

Concernant l ims aucune idée si ce modèle est concerné mais si c est comme les Boxster/cayman le probleme est plus rare à partir de 2006 je crois
Pour l expertise comme je l ai dit récemment renseignes toi auprès de atelier Palmers
Et jette un oeil sur son site tu y apprendras beaucoup
Ce n' est que mon avis mais c est le modèle le plus délicat à acheter dans le monde des 911 donc comme dit plus haut fais toi accompagner par un spécialiste Porsche
Un ami mecano qui ne connait pas la marque ne verra pas toutes les subtilitées des ces moteurs
Bonne recherche
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:03

Bienvenue Jogger 95.

Belle auto que le 997.
Néanmoins, comme il est dit dans les commentaires précédents, ce modèle n'est pas totalement exempt de faiblesses mécaniques et notamment, comme le dit Guillaume, du problème des cylindres rayés qui engendre de gros frais.

Comme te l'on conseillé les collègues, si tu es novice en la matière, renseignes toi bien sur les faiblesses du modèle exact (atelier Palmer effectivement) et si tu peux, fais toi accompagner.
Bonne route en Porsche.
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Robinwood
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:12

Hello et bienvenue par ici.
Il me semble que pour les 997, il est préférable de te diriger vers une phase 2, cette génération ne semble pas sujette aux points listés plus haut.
Les copains confirmeront 😉.

cevenol aime ce message

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Oliveblaye
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:15

Robinwood a écrit:
Hello et bienvenue par ici.
Il me semble que pour les 997, il est préférable de te diriger vers une phase 2, cette génération ne semble pas sujette aux points listés plus haut.
Les copains confirmeront 😉.
Pour la phase 2, pas d'IMS (roulement intermédiaire), pas de problème de cylindre rayé (traitement Nikasil), mais budget plus élevé.

Des infos ici!

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:23

Bienvenue parmi nous.
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jogger95
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MessageSujet: Presentation   Présentation Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:34

Bonjour à tous,

Je voudrais vous remercier pour ces bons conseils, il est vrai que je suis novice en la matière pour un premier achat etr je ne voudrais pas me tromper.
Vous me conseillez de m'entourer de personnes spécialistes porsche, mais je ne connais personne.

D'après les différents sites que j'ai consulté, le problème de l'IMS concerne les 3.4 L et les 3.6 L mais qu'en est t il des 3.8 L ?

Cordialement et bonne route



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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:12

jogger95 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais vous remercier pour ces bons conseils, il est vrai que je suis novice en la matière pour un premier achat etr je ne voudrais pas me tromper.
Vous me conseillez de m'entourer de personnes spécialistes porsche, mais je ne connais personne.

D'après les différents sites que j'ai consulté, le problème de l'IMS concerne les 3.4 L et les 3.6 L mais qu'en est t il des 3.8 L ?

Cordialement et bonne route




Tu as tout l'hiver pour paufiner le sujet.
N'hésite pas à partager les annonces que tu repères (nous sommes tous plus ou moin servis, on ne va pas te la piquer Wink
Au-delà de l'aspect mécanique, il y a aussi la liste des options à étudier.

Une chose importante sur 997, c'est la boite !
Si tu es un indécrotable de la boite manuelle, phase 1 ou 2 peu importe.
Mais si tu optes pour une boite auto, c'est indiscutablement une phase 2 qu'il te faut pour avoir la PDK au lieu de la Tiptronic de la phase 1.
La tiptro était certes une bonne boite mais elle a fait son temps.
Spécialement si tu connais les boites modernes, elles sont toutes meilleures que la tiptronic
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Richard
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:58

recherche une 997s produite (pas immatriculée) après mars 2005, tu auras le roulement d'ims simple de 12mm fiabilisé.
pour connaitre la date de production il te faut le n° VIN de l'auto.
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:41

Faut prendre un 981, pas de problème Wink
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MessageSujet: Annonces   Présentation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:47

Bonjour,

Comme vous m'avez invité à mettre mes annonces que j'aurais trouvé concernant les 997 boite méca pour que vous me conseillez,
J'ai mis plusieurs lien sur ce forum mais ma page n’apparaît pas

Cordialement et bonne route
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:54

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MessageSujet: Réponse à Richard   Présentation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:00

Bonjour Richard,

Non je n'avais utilisé cette fonction, mais un grand merci pour ce conseil

Cordialement

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:40

Bonjour à tous,

Etant novice pour un achat d'une Porsche, je voudrais savoir quelles sont les questions pertinentes à poser ?

Après une recherche sur internet concernant le test Piwi, à quoi correspond-il ? quel est un bon test piwi et quel est un mauvais test piwi ? l'avez-vous demandé ?

Cordialement et bonne route à tous

Au plaisir de vous lire
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:07

Salut .....Jogger?
Merci de poser les questions dans la rubrique prévue.

Je te réponds tout de même.
Le test piwi est une analyse des différents boitiers électroniques de l'auto.
Il t’apporte des renseignements sur la voiture et son utilisation.

C'est ainsi que grâce au test piwi, tu peux notamment contrôler :

-si le numéro de série du chassis de l'auto est bien celui enregistré dans le boitier électronique principal.
- Il t'indiquera le nombre d'heures de fonctionnement de l'auto, ce qui permettra de vérifier si ce dernier est en concordance avec le kilométrage du compteur.
- Il te donnera une idée de l'utilisation de l'auto car il fait apparaitre les surrégimes et les régimes "haut" en les situant de plus dans le temps.
- il permets aussi de voir le changement éventuel de certains boitiers électroniques et leurs nombre d'heures de fonctionnement.

Il ne te donne rien sur l'état général de la voiture

Voilà en quelques mots.....

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