Bonjour à tous,
Je me suis lancé pour faire la réfection des feux de la Mini de ma femme et de mon Cayenne. Je vais essayer de vous détailler ça ici. C'est à la portée de tous en suivant scrupuleusement la procédure.
Le travail se fait sur la voiture pour ne pas avoir à tenir le feu.
Protection autour du feu avec scotch de camouflage et on attaque à poncer franchement à la ponceuse orbitale ou à la main suivant la forme des feux.
Impérativement commencer à sec au grain 240 sinon ce procédé ne marche pas !!!
Ensuite, on passe successivement au grain 320, 600, 800 et 1200 (à l'eau), éventuellement 1500 (à l'eau) afin de vraiment enlever les dernières micro rayures.
On constate que à ce stade, le feu est complètement opaque mais...Pas de panique !!!
La phase magique arrive enfin. On remplit au 2 tiers le gobelet chauffant avec le liquide miracle (programmé pour chauffer a environ 30 degrés), et quand une vapeur se dégage, on l'applique sur l'intégralité du phare. La vapeur de ce produit provoque une réaction qui régénère le polycarbonate à son état d'origine, c'est vraiment bluffant !!!
Quand on passe le produit sur le phare, le faire à l'intérieur ou alors prendre la précaution qu'il n'y ai pas de vent du tout, même léger. En effet, comme la vapeur sort vraiment sans pression, le jet peut être vite dévié et ça prends plus de temps et de produit pour un résultat parfait.
Eviter le contact de l'eau pendant une douzaine d'heures environ et après, pas de précautions particulières. Ce procédé est censé durer au moins deux ans.
On trouve bien sur ce produit sur internet très facilement ainsi que des tutos sur YouTube. Comptez une matinée pour faire deux feux de façon optimale. Les garagistes qui utilisent ce procédé prennent environ 100 euros HT (pour les deux feux).
Camouflage.
Ponçage.
Phare opaque près pour recevoir le produit miracle.
On fait chauffer la lampe d'Aladin !!!
Application et réaction du polycarbonate (bluffant).
Résultat final !!!
Lien pour achat gobelet chauffant.
https://www.amazon.f...762016387&psc=1
Le Bonus !!! Tuto (le plus sérieux à mon gout).
https://www.youtube.com/watch?v=4xfgHQrPXec
Bonne soirée à tous.