Messages : 36 Date d'inscription : 08/03/2022 Age : 33 Localisation : Le mans
Sujet: systeme bluetooth Mar 8 Mar - 14:47
Bonjour a tous ,
en possession d'un Porsche Cayman 981 gts depuis juillet je viens de rencontrer mes 2 premier problème .
-Un peux de condensation dans les feux arrière pas trop inquiétant apparemment .
-la perte depuis 15 jours du système Bluetooth uniquement pour les contenues media audio (beaucoup plus embêtant). le téléphone fonction nickel le GPS fonction nickel
proposition du centre Porsche => remplacer le pcm => 3100€
avez vous déjà rencontrer se type de problème comment l'avez vous résolue ?
merci d'avance
Richard Admin
Messages : 1978 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 8 Mar - 15:31
la condensation dans les feux arrières de 981 c'est un classique.
pour le PCM, je ne connais pas ce problème, ton soucis arrive-t-il après un remplacement de smartphone?
nico72 newbie
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 8 Mar - 15:35
c'est un classique mais cela est-il normal comme le suggère le CP ?
nop aucun changement de smartphone ,
j'ai oublier le téléphone je l'est reconnecté a la voiture aucun changement ....
j'ai également essayé avec un autre téléphone même problème .
Richard Admin
Messages : 1978 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 8 Mar - 15:56
normal, non. certains avaient réussi à faire marcher la garantie sur les feux arrières sans régler le problème.
tu peux essayer: -supprimer l'appairage du tel -reboot le PCM (appui de 10s mini sur les boutons sound et info) -re appairer le tel
nico72 newbie
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 8 Mar - 15:59
je teste ce soir et te dit demain se qu'il en est .
Re135 V.I.P
Messages : 3146 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 8 Mar - 17:46
Également de la condensation dans les feux du gt4 un grand classique.
nico72 newbie
Sujet: Re: systeme bluetooth Mer 9 Mar - 10:19
Bonjour a tous ,
j'ai fait le teste avec la manip indiqué hier soir .
rien n'a changé même problème .
le logo Bluetooth n'apparais pas .
Richard Admin
Sujet: Re: systeme bluetooth Mer 9 Mar - 11:27
désolé que ça ne fonctionne pas, j'avoue mon incapacité à t'aider plus.
nico72 newbie
Sujet: Re: systeme bluetooth Mer 9 Mar - 12:19
merci d'avoir aider
Richard aime ce message
nico72 newbie
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 15 Mar - 11:47
Bonjour a tous ,
j'ai reporté a plus tard le remplacement du système PCM .
Y a t'il un autre moyen de faire passé la musique "Deezer" via le système de son ??
je sais que les vocalise du 6 a plat est un orchestre magnifique,
mais sur des trajets de 250 300km changé un peut ne peut pas faire de mal .
Richard Admin
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 15 Mar - 12:52
une clé usb avec le contenu de ce que j'aime écouter est la solution que j’emploie dans mon Boxster.
nico72 newbie
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 15 Mar - 13:14
ce qui implique d'avoir les musiques de stocké quelque part .
pas de possibilité par câble ?? ( usb ou prise jack ?)
Oliveblaye modérateur
Messages : 2202 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 15 Mar - 13:26
nico72 a écrit:
ce qui implique d'avoir les musiques de stocké quelque part .
pas de possibilité par câble ?? ( usb ou prise jack ?)
J'ai fait installer sur mon Box 987 il y a quelques années à la place de la prise allume-cigare du vide-poche entre les 2 sièges un connecteur jack + USB, sur lequel je branche une clé USB de 64 Go, ce qui me permet de stocker pas mal de musique. L'équivalent existe peut-être pour les véhicules plus récents.
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 15 Mar - 18:42
sur les GTS tu as deux prises usb pilotables via PCM, une dans la boite à gants, une dans le petit coffre entre les sièges.
Richard Admin
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 15 Mar - 18:45
Oliveblaye a écrit:
J'ai fait installer sur mon Box 987 il y a quelques années à la place de la prise allume-cigare du vide-poche entre les 2 sièges un connecteur jack + USB, sur lequel je branche une clé USB de 64 Go, ce qui me permet de stocker pas mal de musique.
ah! l'intégrale de Jacques Lantier cheuveux au vent!
Oliveblaye aime ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2202 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: systeme bluetooth Mar 15 Mar - 21:06
Richard a écrit:
Oliveblaye a écrit:
J'ai fait installer sur mon Box 987 il y a quelques années à la place de la prise allume-cigare du vide-poche entre les 2 sièges un connecteur jack + USB, sur lequel je branche une clé USB de 64 Go, ce qui me permet de stocker pas mal de musique.
ah! l'intégrale de Jacques Lantier cheuveux au vent!
Et oui... Rajoutée à l'oeuvre exhaustive de Georgette Plana que Serpent m'avait offert: des heures de ballade inoublieuses !
Sujet: Re: systeme bluetooth Jeu 11 Aoû - 14:03
Bonjour a tous ,
pour vous donner un retour du CP de tours .
c'est normal que le lecteur CD + les media via Bluetooth ne fonctionne plus le PCM est mort faut le changer durée de vie 7 ans …. (a la valise il n'y a aucun défaut)
cout de l'opération 3121.12€ minimum si pas de mauvaise surprise !!!
du coup je fonctionne avec la prise Jack pour les longs trajet qui fonctionne très bien .
et j'ouvre les clapets pour les petits trajet se qui fait parfaitement l'affaire .
si jamais vous avez une adresse pour de la réparation de boitier ou un remplacement par une unité plus récente qui prend tous en compte je suis preneur .
Cdt
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2130 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: systeme bluetooth Jeu 11 Aoû - 14:35
Pour la condensation, le problème est connu et non résolu apparemment (un comble pour une marque premium !!!). Je n'ai jamais eu ce problème sur mon 987 phase1 de 2005, uniquement sur le 981 d'après ce qui se dit ici ou là. Je pense qu'il serait intéressant de se pencher sur la question. Peut être que, deux trous (un en bas et un en haut à l'opposé) d'un Ø 4mm maxi à l'arrière du feux à des endroits stratégiques pourraient peut être solutionner ce problème. Je l'avais fait par le passé (205 GTI) et le problème avait disparu dans la semaine et de façon durable.
Pour le PCM, je n'y connais pas grand chose mais çà me parait gros, à ta place, j'irais écouter un autre son de cloche (peut être vers un indépendant de préférence), à voir dans ton secteur.
J'ai trouvé çà en regardant par curiosité, jette y un œil à tout hasard.
Sujet: Re: systeme bluetooth Jeu 11 Aoû - 15:48
la politique habituelle des CPs, on remplace ça fait de la marge!
essaye de poser la question à Palmers, il connait bien nos PCM: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjVqKLL9b75AhXY44UKHRq7CgYQFnoECCQQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.atelierpalmers.fr%2Fblog%2Ftoutes-les-versions-du-pcm%2F&usg=AOvVaw0vnCNTAJS7mIjg5lpNvzug
Ayrton 01 aime ce message
nico72 newbie
Sujet: Re: systeme bluetooth Mer 17 Aoû - 9:42
merci beaucoup ,
je viens d'avoir atelier palmers au téléphone .
l'installation de carplay sur le pcm 3.1 règlerez les problèmes a moindre cout
FORMIDABLE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: systeme bluetooth
systeme bluetooth
Page 1 sur 1