FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Empty
MessageSujet: Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro   Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:05

Salut à tous !

Grâce aux furieux liégeois, ça commence à sentir le spyder...
Bref, je ne les remercie pas (encore) et je commence à me renseigner sur l'utilité ou non de prolonger mon PA d'un an en vue d'une revente éventuelle (mon PA expire dans deux mois).

Pouvez-vous me confirmer ce qui m'a été dit au CP Luxembourg ? Est-ce pareil en Belgique/France ?
C'est-à-dire que les revendeurs professionnels n'ont pas le droit de demander un Porsche Approved en leur nom ?
Qu'ils sont obligés de prendre eux-même la garantie sur le véhicule.

Je trouverais ça assez normal car il leur suffirait alors de payer un PA pour transférer la garantie totale chez Porsche, ce qui serait plus facile pour eux.

Question subsidiaire : est-ce qu'un vendeur pro assure une garantie aussi importante qu'un PA ?

Dans ce cas, il serait finalement plus intéressant pour un particulier d'acheter à un autre particulier une voiture sous PA plutôt que d'acheter à un pro qui ne donnerait qu'une garantie limitée sur une voiture sans PA.

Je pense de toute façon prolonger d'un an, que je revende ou pas.

Re135 et guillaume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Empty
MessageSujet: Re: Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro   Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:25

En effet les pros non plus accès à la PA.

igguk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Empty
MessageSujet: Re: Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro   Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:26

Pour un acheteur la PA reste un Must.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Empty
MessageSujet: Re: Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro   Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:10

un article assez explicite sur le P.A: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi1zZXy98nyAhUJx4UKHZSMBKwQFnoECBYQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.caroom.fr%2Fguide%2Foccasion%2Fachat%2Fporsche%2Fgaranties%2Fporsche-approved&usg=AOvVaw14wyS0BXY7IV6Y_s1OWbqn

igguk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Empty
MessageSujet: Re: Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro   Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:29

Merci Richard! Tout y est! 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Elbarbou
membre
membre
Elbarbou


Messages : 255
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 52
Localisation : Fonsorbes

Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Empty
MessageSujet: Re: Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro   Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:31

Je confirme.
J'ai d'ailleurs acheté la mienne à un particulier sous garantie PA et je confirme qu'elle est cessible
Revenir en haut Aller en bas
Pit
newbie
newbie
Pit


Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 52
Localisation : Belgique

Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Empty
MessageSujet: Re: Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro   Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:09

Pour la garantie d’un Pro belge voici un article sur les obligations : https://www.traxio.be/fr/articles/tout-savoir-sur-la-garantie-automobile/#/

Pour l’activité après l’achat chez un pro, il y a un délai mais je ne me souviens plus exactement (3 mois je pense à vérifier), la mienne, je l’ai activée apres 6 mois pour coller à ma périodicité d’entretien et éviter les 111 other de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Empty
MessageSujet: Re: Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro   Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:11

je confirme pour les trois mois de carence entre l'achat hors P.A et le début d'une nouvelle P.A.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Contenu sponsorisé





Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Empty
MessageSujet: Re: Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro   Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche Approved - Particuliers et vendeurs pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche Assistance + Porsche Approved
» Porsche et l’art
» Porsche 996
» Porsche GT1
» Art Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: