Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins
4 participants
Auteur
Messages : 88 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 61 Localisation : Flandres et Béarn
Sujet: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Lun 17 Mai - 11:03
Bonjour à tous,
La question est dans le titre: Je viens de changer les disques/plaquettes AV du box en suivant scrupuleusement les différents tutos sur YouTube, et maintenant je suis coincé par ce de filtre de liquide de freins que je ne parviens pas à retirer pour faire le trop-plein de liquide. Quelqu'un pourrait il me donner le tuyau? Merci!
Richard Admin
Messages : 2026 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Lun 17 Mai - 13:06
Le filtre à l’entrée du réservoir ?
Oliveblaye modérateur
Messages : 2238 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Lun 17 Mai - 13:25
Arnaud a écrit:
Bonjour à tous,
La question est dans le titre: Je viens de changer les disques/plaquettes AV du box en suivant scrupuleusement les différents tutos sur YouTube, et maintenant je suis coincé par ce de filtre de liquide de freins que je ne parviens pas à retirer pour faire le trop-plein de liquide. Quelqu'un pourrait il me donner le tuyau? Merci!
Sur 987, j'ai simplement tiré dessus à la verticale, le filtre est venu tout seul!
Sujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Lun 17 Mai - 13:45
Bonjour.
Le filtre est normalement simplement clipsé. Il est parfois (très) difficile à retirer. Essaie de le faire pivoter avant de tirer dessus. Certains nécessitent de trouver la bonne position pour le sortir
Arnaud newbie
Messages : 88 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 61 Localisation : Flandres et Béarn
Sujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins Lun 17 Mai - 14:23
C'est en effet le filtre à l'entrée du reservoir. En fait, avec une bonne seringue j'ai réussi à extraire la quantité nécessaire pour revenir à niveau... sans enlever le filtre. Waow... je crois que j'ai fait un pas de géant en mécanique ce weekend avec le changement des disques/plaquettes AV, démontage du PC AV et nettoyage des condenseurs/radiateurs -bien crades!-
Merci à tous pour vos conseils!
champion33, guillaume et Robinwood aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins
Comment retirer le filtre du bocal de liquide de freins