FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -10%
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 ...
Voir le deal
3330 €

 

 Evolution de RedboX

Aller en bas 
AuteurMessage
RedboX
newbie
newbie
RedboX

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:12

Bonjour à vous
Depuis plusieurs mois, j'avais le désir de faire évoluer RedboX pour plus de confort de conduite en ayant plus de couple. J'ai lu le net en long en large et en travers, j'ai pris des avis et j'ai rencontré au téléphone Olivier, notre modérateur, qui m'invita à contacter GTS Motors à Andrest près de Tarbes. Le premier contact fut agréable et j'ai ressenti qu'à l'autre bout du fil, Stéphane le boss, était passionné. Ca me plaît.
Stéphane me propose la totale : Filtre BMC + plenum IPD compétition + papillon 82 mm + reprog. Ah ouais ???!!!  Evolution de RedboX 1f61b
La petite voix que j'aime bien me souffle pendant plusieurs jours :"JC, t'es à la retraite maintenant, fais-toi plaisir !"
Banco ! Je demande un rdv à Stéphane, c'est parti pour faire évoluer RedboX...

Samedi dernier me voilà chez GTS Motors où je rencontre Stéphane, Pierre et Barbara.
Le local, ce n'est pas un garage avec l'image des outils partout, des tâches d'huile, des odeurs, des chiffons souillés...Non !
C'est très propre ; tout est à sa place. Je remarque le beau banc de puissance, les écrans, les outils rangés, les affiches de pub, le petit salon avec fauteuils...Ca fait plutôt penser à un local paramédical  Evolution de RedboX 1f604
Stéphane et Pierre me montrent les belles pièces IPD ; c'est vraiment beau et ça sent la qualité.
C'est l'heure du premier tir au banc pour RedboX. Entre les ventilateurs et les valves ouvertes, ca fait un bruit du diable ! Je me bouche les oreilles. Verdict : 305 ch / 360 mN. Ok.
...je laisse les 2 pros s'affairer plusieurs heures autour de RedboX...
J'échange avec Barbara notamment à propos du Club 911 Pyrénées Océan. Ce club paraît vraiment sympa...je vais y adhérer bientôt.
Pendant ce temps, arrivent une Lotus 410, une 996, une RS6, une Jaguar F-type R...que du beau monde.
L'ambiance est vraiment agréable; Stéphane et Pierre m'expliquent régulièrement ce qu'il font sur RedboX. Je suis totalement en confiance car je ressens bien qu'ils sont tous les 2 très compétents et en plus ils ont toujours le sourire.
Le montage est terminé (j'avais aussi demandé le montage de durits aéro pour les freins), c'est l'heure du second tir au banc.
Ah voilà que le voyant moteur "défaut ralenti" (de mémoire) s'invite à la fête ! De manière très méthodique, relisant les instructions, essayant différents montages pour le prise au vide des valves, consultant les nouvelles cartographies proposées...au bout d'un temps certain, le voyant moteur reste muet. Bravo les gars !
Bon, verdict final pour la meilleure cartographie : 344 ch / 414 mN. Yo !
Roulade de test...RedboX respire, hurle de plaisir à tous les régimes. C'est le pied !
Stéphane me dit que lorsque l'ECU sera bien adapté, je devrais gagner un peu en puissance et couple.
Je rentre à Bordeaux avec la banane !
Ce que je ressens : Moteur plein sur toute la plage, montées en régime très rapide dés le début, de la rondeur (je ne sais pas le dire autrement). Je m'amuse à fond (6500 tr/m) de 2éme et à fond de 3éme, je suis collé au siège. Je prends beaucoup de plaisir !
Je suis très content du résultat. RedboX est vraiment jouissive à conduire.
Je remercie vraiment Stéphane et Pierre pour leur professionnalisme, leurs compétences et leur sympathie. Je remercie Barbara pour sa gentillesse.
Ah oui, j'allais oublier : J'ai rencontré chez GTS Thierry Labagnère, instructeur de pilotage...en juin je pars faire un stage car je souhaite apprendre à mieux conduire RedboX pour accéder à plus de plaisir en sa compagnie  Evolution de RedboX 1f60d.

Oliveblaye, LOUBET et guillaume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1624
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:18

Content pour toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
LOUBET
membre
membre
LOUBET

Messages : 540
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 53

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:38

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
cevenol
membre
membre
cevenol

Messages : 227
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 63
Localisation : Cevennes

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:56

Super et merci pour ton compte rendu.  
Gain très important  pour un  atmo.
Bravo a Stéphane !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye

Messages : 1038
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:03

Top tout ça, ça va envoyer du lourd dans les virolos ! 😊
Félicitations Jean-Christophe ! cheers

_________________
Evolution de RedboX Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
SpydEric
membre
membre
SpydEric

Messages : 105
Date d'inscription : 29/09/2020
Localisation : Liège

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:40

Bon amusement à son volant ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
membre
membre
guillaume

Messages : 326
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 42
Localisation : ile et vilaine

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:20

merci pour le retour
j y pense aussi ainsi qu'une conversion éthanol pour gagner quelques chevaux de plus grâce à l indice d octane plus élevé mais question fiabilité j ai quelques doutes
as tu un cata 200 cellules pour obtenir un tel gain ?
ca fait tellement plaisir de ne pas lire ici "quand on veut plus de chevaux on change de Porsche"
amuses toi bien et bravo aux spécialistes
Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1624
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:49

De ce que j’ai entendu, pas bon pour le moteur éthanol.
Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1624
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:53

Je me méfie TJ de ce raconte les bancs, ça change énormément selon le réglage.

Par contre mon ex 2.9 avait catA 200 collecteur sport MM , filtre et reprog, il marchait vraiment bien.

5000€ de modif.

Éric a la même modif sur le Spyder, mon 2.9 sortait 284 cv.
Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1624
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:55

Le gt4 4.0 est particulièrement Bridé avec le fap avec les tubes Akra ça change déjà.


Evolution de RedboX 48751810
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye

Messages : 1038
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:18

Le rodage, Yves, d’abord le rodage! Smile
Et puis faut déjà le récupérer le nouveau bébé! Wink
Concernant l’évolution de puissance d’un moteur atmo, on peut observer des gains significatifs sans pour autant faire des modifications conséquentes! C’est vrai qu’on peut faire dire beaucoup de choses à un passage sur banc de puissance ( valeurs mesurées dépendant de la pression atmosphérique, de la température ambiante, du rapport engagé lors de la mesure, et probablement d’autres paramètres).
Pourquoi ne pas faire confiance?
J’avais publié les résultats du passage au banc de mon Box sur BC911 (342 CV et 419 Nm de mémoire….)
Aussitôt publié, aussitôt décrié!
Nombres de remarques disant que ce n’était pas possible!
Essai en live sur un Spain tour: j’étais plus vite en ligne droite et accélération qu’Aymeric GE qui roulait en Boxster S 981, ce qu’il avait lui-même reconnu, en toute honnêteté.
En synthèse, Redbox va vous mettre la misère! 😁

_________________
Evolution de RedboX Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1624
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:27

J’ai confiance, mais j’ai passer mon ex 2.9 sur 3 banc pour voir, les diff était impressionnante, après ça fonctionne mieux, mon 2.9 donnait du mal à bien plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye

Messages : 1038
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:52

Re135 a écrit:
J’ai confiance, mais j’ai passer mon ex 2.9 sur 3 banc pour voir, les diff était impressionnante, après ça fonctionne mieux, mon 2.9 donnait du mal à bien plus puissant.
C'est compréhensible, Yves: si les 3 bancs n'ont pas été réalisés aux mêmes conditions de pression atmosphérique, température ambiante, hygrométrie, ventilation, etc...), on obtient nécessairement des résultats différents.
A cela, il faut ajouter l'imprécision des acquisitions qui dépendent du banc proprement dit: c'est mission impossible d'obtenir une valeur précise (ou alors: nécessité d'effectuer des mesures en conditions constante de Pa, T°, etc... Ça n'arrivera jamais!)
Par contre, en réel, quand on se tire la bourre entre copains (en excluant le duel boite manuelle/PDK qui bénéficie considérablement à la boite auto, mais c'est logique: elle est faite pour cela! Very Happy), nous sommes tous aux mêmes conditions de pression atmosphérique, température ambiante et hygrométrie, on a possibilité de voir si les valeurs annoncées s'approchent de la vérité ou pas.
C'est, en tout cas, mon avis. Wink

_________________
Evolution de RedboX Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1624
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:08

Je sais j’ai mis la pâté à un 981s ( 315 cv c’est 987 ou 981 ? )pdk sur spa avec mon 2.9 ( celle d’un suisse ) avec un habitué de spa au volant qui c’est dit : je vais le passer dans la ligne droite du Kemel.........

Ben non en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye

Messages : 1038
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:58

987: 310 CV.
Ben tu vois ? Il est clair qu'une boite PDK contre une boite manuelle, particulièrement sur piste, ça fait plus la différence que quelques chevaux ! 😊
Et en plus, comme tu as un bon coup de volant...😁

_________________
Evolution de RedboX Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
RedboX
newbie
newbie
RedboX

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:18

...oui RedboX a des catas 200 cellules.
"RedboX va vous mettre la misère" : Ce n'est pas mon but et de plus je ne suis pas pilote. Je cherche simplement à prendre plaisir à tous les régimes et puis j'aime faire évoluer les machines, que ce soit RedboX, mes vélos (route et vtt) ou mon Classe A (catamaran).
Ceci dit, je vais chez Thierry pour mieux conduire car avec une telle voiture, c'est important pour moi afin de gagner en confiance.

J'ai oublié de noter dans mon compte rendu, qu'avant cette belle évolution, il y avait une résonance autour de 2600 tr/m et que suite à l'évolution, cette résonance a complètement disparu !
Je note aussi que le son de l'échappement a changé : moins rauque, plus régulier sur la plage de régime.

guillaume et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution de RedboX Empty
MessageSujet: Re: Evolution de RedboX   Evolution de RedboX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de RedboX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PORSCHE BOXSTER :: PORSCHE BOXSTER 987-
Sauter vers: