Sujet: Interrogation Climatisation Dim 4 Avr - 15:45
Bonjour les amis, J’aimerai avoir vos avis sur la différence Clim manuelle et la la clim auto bi zone sur un boxster? Merci de vos retours quand au fonctionnement de ces deux options...
Re135 V.I.P
Messages : 3135 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Interrogation Climatisation Dim 4 Avr - 15:48
Sur un cab l’automatique est plus pratique.
Pat04 aime ce message
JeanJo2a membre
Messages : 237 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Localisation : Corse du Sud
J’ai toujours pris l’option clim auto bi-zone sur mon boxster 2.7 ou ma 991 carrera et en définitive je ne me suis jamais servi de cette possibilité j’ai toujours fait le réglage manuellement et jamais mis de température différente conducteur/passager.
A mon avis, ne sert pas a grand chose et au niveau de prix de nos joujous ça devrait être inclus de cette option fait plus joli dans l’habitacle... enfin les goûts et les couleurs se discute.
Sinon, esthétiquement, je trouve que le panneau de commande bi-zone est plus sympa.
Pat04 aime ce message
JeanJo2a membre
Messages : 237 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Localisation : Corse du Sud
J’ai toujours pris l’option clim auto bi-zone sur mon boxster 2.7 ou ma 991 carrera et en définitive je ne me suis jamais servi de cette possibilité j’ai toujours fait le réglage manuellement et jamais mis de température différente conducteur/passager.
A mon avis, ne sert pas a grand chose et au niveau de prix de nos joujous ça devrait être inclus d’origine.
Sinon, esthétiquement, je trouve que le panneau de commande bi-zone est plus sympa ... enfin les goûts et les couleurs se discute.
Re135 V.I.P
Messages : 3135 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
j' ai acheté mon 981 2,7 ( d' occasion) pas équipé de la clim automatique que j' avais d' origine sur ma précédente Alfa Sportwagon. j' ai trouvé incorrect de ne pas la trouver d' origine sur une Porsche. je l' ai regretté avant l' achat. Mais en définitif, quelle soit manuelle (moins pratique) ou automatique (plus confortable, pas de correction à apporter), la fonction de rafraîchir est assurée et c' est là le principal. Mais comme dit par JeanJo2a, le panneau de commande est plus sympa et fait plus "technique" avec la clim auto bi-zone. Que ce soit pour un cabriolet ou un coupé, pour moi pas de différence.
Pat04 aime ce message
Pat04 bavard
J’avoue que pour moi c’est un cas de conscience sur une voiture magnifique avec 30ke d’options que j’ai sélectionné mais qui a une climatisation manuelle... C’est pourquoi je me demande si je dois renoncer à cette auto pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur , avec l’appréhension de le regretter si la clim n’est pas à la hauteur...
Re135 V.I.P
J’avoue que pour moi c’est un cas de conscience sur une voiture magnifique avec 30ke d’options que j’ai sélectionné mais qui a une climatisation manuelle... C’est pourquoi je me demande si je dois renoncer à cette auto pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur , avec l’appréhension de le regretter si la clim n’est pas à la hauteur...
Si tu pars sur un Boxster, l'idée est probablement de rouler décapoté le plus souvent possible, non ? La clim devient donc buen secondaire... Ne loupe pas un véhicule qui te plait pour un faux problème !
Lors de l' achat de mon Cayman, je n' étais pas satisfait qu' il ne possède pas la clim automatique mais tout le reste m' allait très bien. si tu es à peu près dans le même cas, ne t' arrête pas simplement à cette absence de clim auto. si les autres options te satisfont et si tu as un coup de coeur pour cette auto alors fonce .
Pat04 aime ce message
Robinwood pipelette
Messages : 1356 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Après il ne faut pas rater ne voiture juste pour ça.
Entièrement d'accord avec Yves, si la voiture vous convient, il ne faut vraiment pas que ce soit un frein. Sur le 987-2 j'avais une clim manuelle ça ne m'a jamais posé de problèmes.
Pat04 aime ce message
cevenol bavard
Messages : 534 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 66 Localisation : Cevennes