FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 tour Roussillon Cevennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:05

pour info: https://www.millesimclassicrally.com/nos-rallyes-2021/presentation-rallye-gt-tour-des-cevennes-2021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Elbarbou
membre
membre
Elbarbou


Messages : 255
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 52
Localisation : Fonsorbes

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:55

Sympa mais outch ! Ca pique la balade de 4 jours !
Par contre, ils sont super sympa. On les avait croisé lors de ma sortie Aragon de 2019 en haut d'un col (me souviens plus lequel) ou j'avais prévu une pause café.
Ben ils nous ont tous invités ! On devait etre une trentaine de personnes...
Très fairplay
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:47

le prix de l'exclusivité et des routes privatisées pour les spéciales.

pour les organisateurs c'est un business, il est clair qu’ils y trouvent leur compte, mais ça a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Croco60-32
membre
membre
Croco60-32


Messages : 204
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 71
Localisation : Gers, Lectoure

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:45

Richard a écrit:
le prix de l'exclusivité et des routes privatisées pour les spéciales.

pour les organisateurs c'est un business, il est clair qu’ils y trouvent leur compte, mais ça a le mérite d'exister.


On dirait que ça devient une mode ce genre de business !

Entre ceux qui demandent un montant global, sans donner le détail du prix de chaque prestation (et donc se font du gras sans rien dire), et d'autres qui organisent des sorties (cf un forum voisin) en demandant 100€ ou 150€ d’engagement de participation forfaitaire aux coûts d’organisation, ça me laisse assez dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Elbarbou
membre
membre
Elbarbou


Messages : 255
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 52
Localisation : Fonsorbes

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:58

Je me suis fait la même réflexion. D'autant plus que chaque participant doit se reserver soit même ses hôtels...
Après le f6c est une aso 1901... donc pas de benef normalement. ..
Y'a vraiment eu bcp de changement a côté. .. bref.
Revenir en haut Aller en bas
Croco60-32
membre
membre
Croco60-32


Messages : 204
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 71
Localisation : Gers, Lectoure

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:08

Le fait que chacun réserve l'hôtel ne me gène pas, bien au contraire, c'est pour éviter de se retrouver organisateur officiel d'une sortie, et donc d'être inquiété par les fdo ou des participants en cas de pataquès.

Les 100€ ou 150€ d'engagement c'est pour le gars qui organise et pas pour le f6c.
Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 528
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:18

Il est tout à fait normal qu'un organisateur bénévole ne doive pas y mettre de sa poche, en plus du temps qu'il y consacre; mais par souci de transparence, il serait préférable de demander un acompte plutôt qu'un forfait et de présenter un petit décompte en fin de sortie et/ou de consacrer le solde éventuel au verre de départ.
Il ne faut pas sombrer dans un calcul tatillon, mais je pense qu'une évaluation "à la grosse louche" devrait satisfaire les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:52

Elbarbou a écrit:
Je me suis fait la même réflexion. D'autant plus que chaque participant doit se reserver soit même ses hôtels...
Après le f6c est une aso 1901... donc pas de benef normalement. ..
Y'a vraiment eu bcp de changement a côté. .. bref.
Le F6C n'est pas une asso type loi 1901, il n'en respecte pas les statuts...

_________________
tour Roussillon Cevennes Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Elbarbou
membre
membre
Elbarbou


Messages : 255
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 52
Localisation : Fonsorbes

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:00

Oliveblaye a écrit:
Elbarbou a écrit:
Je me suis fait la même réflexion. D'autant plus que chaque participant doit se reserver soit même ses hôtels...
Après le f6c est une aso 1901... donc pas de benef normalement. ..
Y'a vraiment eu bcp de changement a côté. .. bref.
Le F6C n'est pas une asso type loi 1901, il n'en respecte pas les statuts...

Ah ben je ne savais pas... Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Elbarbou
membre
membre
Elbarbou


Messages : 255
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 52
Localisation : Fonsorbes

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:02

Sinon tu as aussi http://www.bellesroutesdefrance.fr/
Je m'en inspire des fois pour mes propres sorties, avec un prix /2
Revenir en haut Aller en bas
Croco60-32
membre
membre
Croco60-32


Messages : 204
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 71
Localisation : Gers, Lectoure

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:28

Maca a écrit:
Il est tout à fait normal qu'un organisateur bénévole ne doive pas y mettre de sa poche, en plus du temps qu'il y consacre; mais par souci de transparence, il serait préférable de demander un acompte plutôt qu'un forfait et de présenter un petit décompte en fin de sortie et/ou de consacrer le solde éventuel au verre de départ.
Il ne faut pas sombrer dans un calcul tatillon, mais je pense qu'une évaluation "à la grosse louche" devrait satisfaire les participants.

Nous avons organisé en octobre dernier, Pierre, Renaud et moi-même, la Transpyrénéenne.

Ce qui nous a valu plusieurs déplacements entre nos domiciles et les lieux que nous avions sélectionnés pour manger/dormir et reconnaitre le tracé.

Pour nous il n'a jamais été question de rajouter ces frais de reco dans le budget demandé à chaque participant ; nous avons considéré ces journées de reco comme des sorties flash où nous avons roulé et déjeuner, tout simplement.

Richard, Pit111 et Elbarbou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:02

Croco60-32 a écrit:
Maca a écrit:
Il est tout à fait normal qu'un organisateur bénévole ne doive pas y mettre de sa poche, en plus du temps qu'il y consacre; mais par souci de transparence, il serait préférable de demander un acompte plutôt qu'un forfait et de présenter un petit décompte en fin de sortie et/ou de consacrer le solde éventuel au verre de départ.
Il ne faut pas sombrer dans un calcul tatillon, mais je pense qu'une évaluation "à la grosse louche" devrait satisfaire les participants.

Nous avons organisé en octobre dernier, Pierre, Renaud et moi-même, la Transpyrénéenne.

Ce qui nous a valu plusieurs déplacements entre nos domiciles et les lieux que nous avions sélectionnés pour manger/dormir et reconnaitre le tracé.

Pour nous il n'a jamais été question de rajouter ces frais de reco dans le budget demandé à chaque participant ; nous avons considéré ces journées de reco comme des sorties flash où nous avons roulé et déjeuner, tout simplement.

Le fait de demander un accompte permet également de sécuriser les participanrs à la sortie. Il n'y a rien de plus désagréable lors de la publication d'une sortie De voir les demandes de participation exploser, de négocier les prestations d'hébergement, de restauration sur la base du nombre de participants et, quelques jours avant la date de l'événement, voir une partie des candidats  se désister...

_________________
tour Roussillon Cevennes Sign_b11

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elbarbou
membre
membre
Elbarbou


Messages : 255
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 52
Localisation : Fonsorbes

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:24

Bien sur.
Mais on ne parle pas dacompte mais bien de contribution...
Et 100 ou 150 balles ca fait vraiment bcp pour un wkd prolongé a 600... d'autant plus pour les single...
Bref je n'adhère pas a la demarche f6c
Revenir en haut Aller en bas
Croco60-32
membre
membre
Croco60-32


Messages : 204
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 71
Localisation : Gers, Lectoure

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:27

Demander un acompte rien de plus normal ; je suis d'accord avec toi, ça sécurise les inscriptions.
Mais le cas que nous évoquons ce n'est pas ça, ou alors j'ai mal compris.
La personne qui organise ces 2 sorties demande 100/150€ de participation aux frais d'organisation, ce qui n'est pas la même chose.
Et ça n'a rien à voir avec f6c, c'est une demande de l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:30

en ce qui concerne ce qui se passe ailleurs, vous serez sympas de ne pas l'évoquer ici..."cela ne nous regarde pas mon p'tit Jean-Mimi" lol!

et si notre forum existe c'est bien parce que nous n'étions plus en accord avec certaines pratiques.

donc, organisons ce qui se passe ici comme nous l'avons toujours fait, bénévolement et pour le bien de la communauté, celui qui organise aujourd'hui profitera de l'organisation d'un autre demain. Wink

Oliveblaye, Robinwood, Cayman09 et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 528
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:48

c'est qui Jean-Mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:57

Maca a écrit:
c'est qui Jean-Mimi ?
joke franco-française! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 528
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:02

Vous êtes durs, je ne comprends que les plaisanteries Belgo-Suisses       scratch     Crying or Very sad

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tour Roussillon Cevennes Empty
MessageSujet: Re: tour Roussillon Cevennes   tour Roussillon Cevennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tour Roussillon Cevennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Cevennes
» Un petit tour
» TOUR DE BRETAGNE 2023
» TOUR AUTO 2022
» Tour Auto 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: