Messages : 1978 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Lun 8 Mar - 18:40
Bonjour à tous,
Un petit tuto pour consulter notre forum via smartphone ou tablette avec icône dédiée sur l'écran d'accueil.
Tout d'abord rechercher dans votre navigateur le site Flat6'Porsche.
On se connecte et on tombe sur cet écran:
Cliquer ensuite sur le menu en haut à droite (cerclé en rouge)
Cette fenêtre s'ouvre et on sélectionne "version web"
Cette nouvelle fenêtre apparait, comme vous pouvez le voir nous sommes sur la même configuration que le forum sur PC. Cliquer alors en bas dans la fenêtre d’intégration (cerclé en rouge), ici sur Iphone mais la même chose existe sous Android.
Cliquer ensuite sur bouton "ajouter à l'écran" (cerclé en rouge)
Puis sur la page suivante sur ajouter (cerclé en rouge)
une icône apparait alors sur votre écran d'accueil, cliquez dessus comme sur n'importe quelle application pour vous retrouver sur notre Flat6'Porsche.
Re135 et Robinwood aiment ce message
Robinwood pipelette
Messages : 1369 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Lun 8 Mar - 20:42
Bonsoir Richard, Je ne sais plus comment j'ai fait, mais sur Android j'ai créé un widget que j'ai mis sur mon écran d'accueil, photo ci-dessous. A partir de là je choisis l'affichage version Web de la même manière que celle que tu indiques. Pour revenir à l'affichage initial il faut par contre aller faire la manip tout en bas à droite de l'affichage Web. Après à chaque fois que je reviens sur le forum, l'affichage est celui du dernier choix. Effectivement pour voir les nouveaux posts il est plus pratique d'être en affichage Web....
Dernière édition par Robinwood le Mar 9 Mar - 7:41, édité 1 fois
Richard aime ce message
Fabrice newbie
Messages : 42 Date d'inscription : 08/03/2021 Age : 56 Localisation : Val d'oise
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Lun 8 Mar - 21:40
Merci Il faut bien utiliser Safari sur iPhone, et pas besoin de passer en mode web Laissez bien en version mobile c est un poil mieux Merci pour l astuce
champion33 aime ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3146 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 7:03
Merci !
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2130 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 9:54
Merci pour l'info Richard, bien pratique !!!
Croco60-32 membre
Messages : 206 Date d'inscription : 03/10/2020 Age : 71 Localisation : Gers, Lectoure
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 11:25
Merci pour l'info, impeccable !
Richard Admin
Messages : 1978 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 13:28
si ça vous est utile, j'en suis heureux.
Oliveblaye modérateur
Messages : 2202 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 15:45
Merci Richard pour ce tuto! Je me permets de rajouter un complément sous Android. J'utilise Mozilla Firefox sur un smartphone Oneplus 8. Cette procédure devrait donc fonctionner sous n'importe quel OS pour peu que vous utilisiez Firefox ou un de ses forks. Lancez le navigateur, accédez au forum Flat6Porsche.com
Connectez-vous.
sélectionnez les 3 points en bas à droite, ce qui vous permettra d'accéder au menu ci-dessous.
Choisissez "installer". Vous aurez la possibilité d'ajouter directement un raccourci de la page en cours sur votre écran d'accueil (pour peu qu'il y ait un emplacement disponible)
C'est fait!
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 18:10
Olivier, petite précision, sous Android et sous navigateur Google la manip sur smartphone est la suivante : Ouvrir un onglet de recherche en tapant: Flat6'porsche.com Dès que la recherche à aboutie, ouvrir la page et là les trois points sont en haut à droite. Appuyer sur les 3 points. Choisir ajouter à l'écran d'accueil. Valider. Et tip top c'est là
Robinwood aime ce message
Robinwood pipelette
Messages : 1369 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 18:15
Bon comme mon message me semble intéressant, je me suis mis un j'aime
Richard Admin
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 18:36
@ Olive, merci pour la manip sous android.
@Pascal, attention on est sur un forum serieux! l'onanisme y est proscrit!
Oliveblaye et champion33 aiment ce message
Robinwood pipelette
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 18:45
N'empêche que avec Google, ça fonctionne pas comme sous Mozilla 🤪🤪🤪🤪. Bises à vous deux et merci encore pour le tuto.
Richard aime ce message
Oliveblaye modérateur
Messages : 2202 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 19:05
@Pascal: je suppose que tu parles du navigateur Google Chrome! Je ne l’utilise pas car bien trop indiscret sur les pages que je parcours, mais merci de l’info qui complète le tuto initié par Richard!
Dernière édition par Oliveblaye le Mar 29 Mar - 18:28, édité 1 fois
Robinwood aime ce message
Robinwood pipelette
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 19:18
Oui Olivier c'est bien ça, mais sans vouloir être hors sujet tu crois que Mozilla où Firefox sont moins indiscrets ?
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Mar 9 Mar - 19:36
Robinwood a écrit:
Oui Olivier c'est bien ça, mais sans vouloir être hors sujet tu crois que Mozilla où Firefox sont moins indiscrets ?
Sans l'ombre d'un doute pour Mozilla et Brave! Firefox est le navigateur édité par la société Mozilla. Il te suffit de rechercher (sur Google par exemple! )) navigation internet et protection de la vie privée, tu auras de nombreux exemples!
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Ven 12 Mar - 17:52
et sinon, le forum est il accessible depuis certaines application style tapatalk? tres pratique sur smartphone
Robinwood pipelette
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Ven 12 Mar - 18:12
rapido03 a écrit:
et sinon, le forum est il accessible depuis certaines application style tapatalk? tres pratique sur smartphone
Il me semble que Richard a déjà répondu à cette question, pas possible.... du moins je crois .
Richard aime ce message
Fabrice newbie
Messages : 42 Date d'inscription : 08/03/2021 Age : 56 Localisation : Val d'oise
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Ven 12 Mar - 22:39
La solution de Richard est tout aussi efficace J utilise la version mobile pour faire le widget et c est top
Richard Admin
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette Sam 13 Mar - 8:15
il semblerait qu'à terme tapatalk devienne payant, une fois que suffisamment de forum s'y seront affiliés.
c'est du moins un des arguments de forumactif pour proposer sa propre solution et rester indépendant.
Oliveblaye, Pat04 et Ayrton 01 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Flat6'Porsche sur smartphone/tablette
Flat6'Porsche sur smartphone/tablette
Page 1 sur 1