FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Solution à la taxation?????

Aller en bas 
+6
gedeon25
Richard
Pat04
LOUBET
Re135
cevenol
10 participants
AuteurMessage
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 532
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 23:10

Solution à la taxation????? Immat_10

Une ouverture a surveiller......

LOUBET et Pat04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 23:13

Ça porte à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
LOUBET
bavard
bavard
LOUBET


Messages : 909
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeVen 25 Déc - 5:30

santa santa

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 863
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeVen 25 Déc - 8:40

Ça métrite d’aller vérifier sur place

cevenol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeVen 25 Déc - 9:55

oui, seul soucis important pour moi dans ce cas, la carte grise ne peut pas être à ton nom.

si tu crées une société à l'étranger dans ce but, tu peux être sur que le fisc français te tombe sur le dos dans la foulée pour escroquerie à la TVA.

en gros tu échappes aux taxes avec ce que proposent ces prestataires, mais en cas de de pépin (cessation d'activité par exemple pour X raison) tu te retrouves sans auto puisque de toute façon elle n'a jamais été officiellement tienne.

bref, je ne prendrai pas le risque. Wink

Dan, cevenol et Arnaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Invité
Invité




Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:41

Oui, j'avais étudié cette solution il y a un peu plus de deux ans et comme le dit très justement Richard cette solution ne peut être mise en œuvre pour soi même. Je parle pour les ressortissants français.
J'étais même monté à Andore pour prospecter une banque et voir pour les formalités administratives.
Question taxe, le flyer posté par Claude reste d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25
newbie
newbie
gedeon25


Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 49
Localisation : DOUBS

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:17

y'a quelques mecs qui ont tentés le coup sur un autre forum, et qui en sont tout fiers... sauf que la carte grise est effectivement pas à ton nom mais au nom d'une boite à Andorre, et que s'imaginer une seule seconde que les services fiscaux ne connaissent pas déjà la poloche et qu'ils vont rester les bras croisés, c'est juste acceptable pour ceux qui croient au père-noel.

On a déjà connu ça plein de fois... la faille des véhicules de sociétés en 5 places qui échappaient à la TVS les impôts ont mis à peine plus d'un an à la combler...

et risquer de mettre + de 100.000 € dans une société opaque destinée à échapper aux impôts c'est louable, mais j'en bave trop à gagner ma vie pour prendre un risque de ce genre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stationcompteurs.fr
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:25

Certain font la même chose au Luxembourg.

N’est il pas possible de faire un leasing au Luxembourg pour échapper à tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:00

@ Yves, ça serait quoi l’intérêt de cette formule?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:37

Les taxes du Luxembourg très faible et la voiture ne peu pas être saisie.

Avec un leasing plaque lux.
Revenir en haut Aller en bas
Croco60-32
membre
membre
Croco60-32


Messages : 204
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 71
Localisation : Gers, Lectoure

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:46

Re135 a écrit:
Les taxes du Luxembourg très faible et la voiture ne peu pas être saisie.

Avec un leasing plaque lux.

Faut pas oublier, que dans ce cas c'est la sté de leasing qui est proprio de la voiture et pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:54

Oui, le temps du leasing avec options d’achat en fin de leasing tu devient’ prorio pour une valeur résiduelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elbarbou
membre
membre
Elbarbou


Messages : 255
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 52
Localisation : Fonsorbes

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:00

Le gros gros avantage du leasing (en France ou ailleurs), c'est que la voiture ne peut pas être saisie… Et ca, ca fait quand même réfléchir, car on n'est pas à l'abris, sur un dépassement un peu viril, d'avoir les playmobiles en face avec les jumelles…
J'avoue que ça me fait assez flipper. Sans aller jusqu'à la boite postale au Lux ou Andorre, le leasing en France me parait être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Croco60-32
membre
membre
Croco60-32


Messages : 204
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 71
Localisation : Gers, Lectoure

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:54

Re135 a écrit:
Oui, le temps du leasing avec options d’achat en fin de leasing tu devient’ prorio pour une valeur résiduelle.

D'accord ça c'est valable dans le cas où tu es en train d'en acheter une neuve ou occaz.
Moi ça fait 5 ans que je l'ai, payé cash.

Et dans le cas où tu te fais gauler aux jumelles, gros excès, les bleus t'immobilisent la voiture, la mette en fourrière, ça se passe comment avec le sté de leasing et les bleus pour que tu la récupère ?
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:02

Là ça devient trop technique pour moi, dans ma région,pas mal utilise ce système, pas mal de plaque lux dans le coin.

Après je ne me Suis jamais intéressé au trucs en question, je ne pratique pas de la sorte pour l’achat de mes véhicules neuf.

A mon Sens ,c’est principalement pour éviter la taxe de mise en circulation ?
Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 872
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 61
Localisation : Bretagne

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:12

A méditer  Wink
https://www.estrepublicain.fr/magazine-automobile/2020/12/07/confiscation-du-vehicule-quelles-sont-les-regles-a-connaitre?fbclid=IwAR3CsLqEUZ0RqG_yK3yU1gk1KukhGicP2sWnSs5nOJTLn9JWSQdF7EOZB4c
Revenir en haut Aller en bas
Elbarbou
membre
membre
Elbarbou


Messages : 255
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 52
Localisation : Fonsorbes

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:19

Merci. Oui c'est le gros avantage de la loa...
Ca fait vraiment reflechir
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25
newbie
newbie
gedeon25


Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 49
Localisation : DOUBS

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:54

le soucis c'est le suivant

tu loues une caisse à une société dont tu es supposé actionnaire à la hauteur de la valeur d'achat de ta voiture... vous suivez?

Donc si tout se passe bien, promesse de vente à terme et tout le bazar... nickel !

Mais si la boite pour une raison X ou Y, ou Z parce que de toute façon il y a 500 raisons pour que cette boite soit pas forcément ben gérée, et qu'elle barre en sucette, vous, avec votre promesse d'achat, devenez les créancier-débiteurs non prioritaire de la dite société dans laquelle vous avez apporté en numéraire le montant d'achat de votre voiture HT. vous suivez toujours???

bref, pour rentrer dans ce système tel qu'il est mis en place en Andorre, vous apportez le montant de l'auto ou presque au capital... après vous avez le même risque qu'avec n'importe quelle autre société, dont la faillite et dans ce cas là vous ne serez jamais le propriétaire de l'auto que vous avez quasiment financé en intégralité HT. ce système est mis en place pour le beure et l'argent du beure.

c'est long à comprendre mais sur le papier, quand tu creuses, la merveille est nettement moins merveilleuse.

le leasing sur une boite au Luxembourg? pourquoi pas... mais là y'a encore des risques... moins importants puisque c'est du leasing classique (donc plus cher)

Robinwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stationcompteurs.fr
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:59

et avec les voitures radars privées ca devient vraiment chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:14

.


Dernière édition par kpi10¿ le Sam 26 Déc - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 872
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 61
Localisation : Bretagne

Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:15

Une seule solution: Quitter la France Wink

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution à la taxation????? Empty
MessageSujet: Re: Solution à la taxation?????   Solution à la taxation????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution à la taxation?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de fouines : un Français pense avoir la solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: