FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Taxe sur les voitures électriques

Aller en bas 
+2
Oliveblaye
Re135
6 participants
AuteurMessage
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3051
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Taxe sur les voitures électriques  Empty
MessageSujet: Taxe sur les voitures électriques    Taxe sur les voitures électriques  Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:57

L’Australie sera donc le premier et à mon avis pas le dernier à imposer une taxe sur les VE.
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2108
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Taxe sur les voitures électriques  Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les voitures électriques    Taxe sur les voitures électriques  Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:21

Lorsque les véhicules électriques se seront bien répandus dans nos contrées, il semble évident qu'ils deviendront un support de taxation pour récupérer les taxes aujourd'hui appliquées aux carburants fossiles. Ce n'est qu'une question de temps... 😙

_________________
Taxe sur les voitures électriques  Sign_b11

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gedeon25
newbie
newbie
gedeon25


Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 49
Localisation : DOUBS

Taxe sur les voitures électriques  Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les voitures électriques    Taxe sur les voitures électriques  Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:27

c'est clair !!!!

on parle même déjà d'un tarif différencié pour le courant consommé à la recharge !!!! nos gouvernants ont toujours un coup d'avance en matière de taxation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stationcompteurs.fr
Richard
Admin
Richard


Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Taxe sur les voitures électriques  Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les voitures électriques    Taxe sur les voitures électriques  Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:44

je ne sais si c'est un fake ou pas, mais j'ai entendu que nos compteurs type "linky" seraient capables de faire la différence entre une conso courante et une recharge véhicule.
ceci afin de permettre à l'état de ne pas perdre trop de taxes au cas ou le parc VE devienne important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Taxe sur les voitures électriques  Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les voitures électriques    Taxe sur les voitures électriques  Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:03

de plus ce qu'ils ne disent pas c est que pour recharger un véhicule électrique rapidement une prise classique ne suffira pas
il faudra donc changer d abonnement
et comme il est plus simple de prendre un peu à beaucoup de gents que beaucoup à peu de gents attendez vous payer le kilowatt plus cher
il vont probablement nous sortir une taxe comme pour les panneaux solaires que tout le monde doit payer pour racheter l électricité générée par les "énergies vertes" privées
Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Taxe sur les voitures électriques  Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les voitures électriques    Taxe sur les voitures électriques  Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:48

Richard a écrit:
je ne sais si c'est un fake ou pas, mais j'ai entendu que nos compteurs type "linky" seraient capables de faire la différence entre une conso courante et une recharge véhicule.
ceci afin de permettre à l'état de ne pas perdre trop de taxes au cas ou le parc VE devienne important.

Linky doit pouvoir identifier les types de consommation, ci-dessous un extrait de son intérêt et de sa finalité issu du site du Ministère de l'environnement....

Il facilitera l’émergence de services de pilotage de la consommation (équipements électroménagers, ballon d’eau chaude, borne de recharge de véhicule électrique, etc.) en fonction d’options tarifaires ou d’ordres....

Pour moi c'est une évidence, les consommations d'électricité seront taxés selon leur destination.
Faut pas nous prendre que pour des c.....s quand même 🤔🤔🤔🤔 il faudra bien que l'état récupère quelque part le volume de taxes correspondant à l'utilisation du pétrole 😛😛😛😛
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2108
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 60
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Taxe sur les voitures électriques  Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les voitures électriques    Taxe sur les voitures électriques  Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:20

gedeon25 a écrit:
c'est clair !!!!

on parle même déjà d'un tarif différencié pour le courant consommé à la recharge !!!! nos gouvernants ont toujours un coup d'avance en matière de taxation...

Richard a écrit:
je ne sais si c'est un fake ou pas, mais j'ai entendu que nos compteurs type "linky" seraient capables de faire la différence entre une conso courante et une recharge véhicule.
ceci afin de permettre à l'état de ne pas perdre trop de taxes au cas ou le parc VE devienne important.

Eh oui, Linky sait faire ça!
Pour ceux qui ont sont équipés, vous pouvez avoir le détail de votre consommation avec la répartition.
De là à instaurer une mesure de la consommation pour recharger un V.E. et y appliquer une tarification particulière: trop facile! Crying or Very sad

_________________
Taxe sur les voitures électriques  Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Taxe sur les voitures électriques  Empty
MessageSujet: Re: Taxe sur les voitures électriques    Taxe sur les voitures électriques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe sur les voitures électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: