Messages : 1957 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: accident R.Grosjean F1 Dim 29 Nov - 20:50
heureusement, il n'a que des blessures superficielles, mais quand on voit le choc et que l'on sait qu'il reste une bonne vingtaine de secondes dans sa F1 coupée en deux et en flamme, ça tient du miracle. une sécurité grandement accrue sur les F1 et une bonne dose de chance, mais ça fait froid dans le dos.
LOUBET bavard
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Dim 29 Nov - 21:07
Houla chaud chaud !!!!!
Un vrai miracle.....
Robinwood pipelette
Messages : 1355 Date d'inscription : 02/10/2020 Age : 61 Localisation : Normandie à côté de Rouen
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Dim 29 Nov - 21:10
Ouep, j'ai également vu les images, le voir sortir seul de la voiture au bout de plus de 20 secondes tient du miracle. Quand on voit la position de la voiture sous les glissières.... il est passé par un trou de souris.
serpent membre
Messages : 365 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 57 Localisation : Autour de Bordeaux
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Dim 29 Nov - 23:10
Impressionnant !!!! Quand tu vois la voiture coupé en 2
RM6 bavard
Messages : 888 Date d'inscription : 03/10/2020 Age : 61 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Lun 30 Nov - 12:54
Il revient de loin le p'tit gars. Je pense qu'il peut aller allumer un cierge
Oliveblaye modérateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Lun 30 Nov - 13:44
RM6 a écrit:
Il revient de loin le p'tit gars. Je pense qu'il peut aller allumer un cierge
Je ne suis pas sûr qu,il ait envie d'allumer quelque chose, en ce moment, Eric. Il a eu sa dose de flammes, ces jours-ci...
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Lun 30 Nov - 14:04
L'impact aurait été mesuré à 53G!!(source journal des sports de CNN) Une chance que la cellule de survie est carrément traversé le rail parce que s'il est coincé dessous, c'est cuit!
Oliveblaye modérateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 61 Localisation : Le grand Sud-Ouest...
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Lun 30 Nov - 14:19
Arnaud a écrit:
L'impact aurait été mesuré à 53G!!(source journal des sports de CNN) Une chance que la cellule de survie est carrément traversé le rail parce que s'il est coincé dessous, c'est cuit!
... C'est cuit...
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Lun 30 Nov - 19:25
Oliveblaye a écrit:
Arnaud a écrit:
... C'est cuit...
Ça ressemble à de l'humour Belge
Oliveblaye et Ayrton 01 aiment ce message
Re135 V.I.P
Messages : 3133 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Lun 30 Nov - 19:57
Il sufffffiiirrrra d’une étincelle.......pour, pour allumer le feu..
Impressionnant en tout cas.
Oliveblaye, Robinwood et Ayrton 01 aiment ce message
Cayman09 membre
Messages : 229 Date d'inscription : 05/10/2020 Age : 67 Localisation : Ariègeois expatrié en Haute Garonne
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Mar 1 Déc - 13:55
Je serais étonné de le revoir assis dans un baquet de F1. Peut être, qu' il a pris son dernier départ.
Elbarbou membre
Messages : 255 Date d'inscription : 03/10/2020 Age : 52 Localisation : Fonsorbes
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Mar 1 Déc - 14:10
Je crois qu'il va faire de l'indy car l'an prochain. Enfin c'est pas une grosse perte pour la F1
Richard Admin
Messages : 1957 Date d'inscription : 25/09/2020 Age : 59 Localisation : Ariège/Aude
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Mar 1 Déc - 15:05
c'est clair que ce n'est pas le plus talentueux de nos pilotes tricolore..et j'ai déjà écris ailleurs que le principal attrait que je lui trouve réside plus dans le joli minois (et le reste) de Marion que dans son coup de volant. il n'en reste pas moins que l'on ne peut que se réjouir de la fin heureuse de son crash.
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2085 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Mar 1 Déc - 16:34
Je me pose cette question, est ce que un seul d'entre nous arriverait à le suivre bien qu'il soit souvent à la ramasse ? J'ai des doutes.
Il a quand même fait quelques podiums dans sa carrière, pas beaucoup certes, mais pour y arriver, il a du devancer des pointures.
Il n'a peut être pas toujours eu la meilleure voiture non plus. Je veux juste dire qu'il n'a pas du arriver là par hasard et je ne pense pas que ce soit le plus pistonné.
Un peu d'indulgence pour lui.
Bon, je vais me faire tuer sous peu !!!
Bonne fin d'après midi à tous.
Re135 V.I.P
Messages : 3133 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 58 Localisation : Belgique
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Mar 1 Déc - 16:44
Tout ceux qui sont en f1 sont de bon pilote, même les’ dernier, après il fait souvent des fautes....
Richard Admin
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Mar 1 Déc - 17:31
Ayrton 01 a écrit:
Je me pose cette question, est ce que un seul d'entre nous arriverait à le suivre bien qu'il soit souvent à la ramasse ? J'ai des doutes.
Il a quand même fait quelques podiums dans sa carrière, pas beaucoup certes, mais pour y arriver, il a du devancer des pointures.
Il n'a peut être pas toujours eu la meilleure voiture non plus. Je veux juste dire qu'il n'a pas du arriver là par hasard et je ne pense pas que ce soit le plus pistonné.
Un peu d'indulgence pour lui.
Bon, je vais me faire tuer sous peu !!!
Bonne fin d'après midi à tous.
vu de mon fauteuil de téléspectateur, je lui mets une pile sur n'importe quel circuit
bien sur que tu as raison et que c'est un pilote de F1 donc l'élite du pilotage sur 4 roues et que nous ferions bien piètre figure face à lui...mais on espere toujours mieux d'un représentant français en F1 ou ailleurs, peut être Gasly? on verra...
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Mar 1 Déc - 17:32
Il parait sue Jean Alesi va revenir...
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Mar 1 Déc - 18:15
Ouf, je ne me suis pas fait lyncher !!!
Oui, Gasly me semble bien, on sent qu'il à la niaque, si il est bien épaulé par son écurie, çà peut le faire.
L'écurie a un rôle important dans la réussite d'un pilote. Bourdais, qui à mes yeux est un super bon, n'as jamais brillé en F1. Heureusement, il a pu faire ses preuves ailleurs.
Bonne soirée les gars.
Croco60-32 membre
Messages : 204 Date d'inscription : 03/10/2020 Age : 71 Localisation : Gers, Lectoure
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Jeu 3 Déc - 12:31
Voici les explications et un récit assez poignant de Romain :
Messages : 285 Date d'inscription : 01/10/2020 Age : 49 Localisation : la plus belle des régions
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Jeu 3 Déc - 20:37
Hallucinant cet accident, heureusement qu'il s'en sort , apres ce recit j'espere que son dernier GP va bien se derouler . A savoir s il va réussir à effacer ses images de l accident et reussir à rester concentré sur la course .
Ayrton 01 V.I.P
Messages : 2085 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 65 Localisation : Ain 01300
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Jeu 3 Déc - 20:58
C'est pas encore fait, il faut qu'il ai l'aval du staff médical par rapport aux G qu'il a encaissé et ses brulures aux mains.
Si toutefois il fait ce GP, son ressenti au moment de passer le drapeau à damier va surement conditionner la suite de sa carrière.
Pour lui, pour ses proches, pour tous ses détracteurs également, j'aimerais bien le voir dans le top 10 à l'arrivée. Je ne suis pas spécialement fan, mais j'aime bien les histoires qui finissent bien.
Mon coté sentimental me perdra !!!
Bonne soirée à tous.
Richard, champion33, Robinwood et Croco60-32 aiment ce message
Richard Admin
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Ven 4 Déc - 8:29
pour le prochain GP c'est le fils de Shumi, Mick, qui conduira sa F1
Ayrton 01 V.I.P
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Ven 4 Déc - 12:10
Richard a écrit:
Intéressant, çà va nous donner une idée de son niveau déjà par sa place sur la grille par rapport à Romain et au résultat final si tout se passe bien.
Oliveblaye modérateur
Sujet: Re: accident R.Grosjean F1 Ven 4 Déc - 16:10
Ayrton 01 a écrit:
Richard a écrit:
Intéressant, çà va nous donner une idée de son niveau déjà par sa place sur la grille par rapport à Romain et au résultat final si tout se passe bien.
Il ne ferapasde miracle, à mon avis, l'écurie n'étant pas très performante. Le premier des filtres, c'est le véhicule. Le choix des pilotes qui obtiennent un baquet dépend beaucoup du potentiel de progression qu'on lui accorde, du budget su'il amène lui-même, d'un mix des deux. Wait & see !