Bonsoir à tous,
Afin de pouvoir avoir accès aux condos de clim sans poser le pare-chocs pour nettoyage, j'ai décidé de poser des grilles par l'extérieur. Les seules que l'on trouve dans le commerce (zunsport) ne me plaisent pas pour le système de fixation et le prix pour moi pas justifié.
J'ai commencé par faire un gabarit pile poil à la forme de l'ouverture.

Ensuite, découpe des grilles à la forme que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage (40 euros environ). Elles sont en alu anodisé noire donc facile à découper.

J'ai fais un gabarit de clips qui irait le mieux pour les fixer et j'ai ensuite trouvé des clips en inox correspondant à cette forme que j'ai peint en noir afin qu'ils ne se voient pas. Ces clips à l'origine servent à tenir des photos avec une plaque de verre (10 euros les 12 environ), il en va 6 de chaque côté.

Peinture.

Avant.

Après.

Et voilà, il faut environ 1mn pour déclipser les deux côtés, un coup de soufflette, un coup d'aspirateur, on remonte (1 mn également pour les 2 côtés) et on roule !!!
Petite précision, malgré la finesse des mailles des grilles, l'auto ne chauffe pas plus qu'avant en toutes circonstances.
Bonne soirée.