FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

 

 bon allez au boulot .... :)

Aller en bas 
+5
Richard
LOUBET
Re135
RM6
guillaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye

Messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:10

Ayrton 01 a écrit:
guillaume a écrit:
surtout qu'il garde bien au chaud ces cata d origine au moins il pourra les monter pour le ct

On va bientôt être fixé !!! Mon pote connait bien le responsable d'un centre de CT. Il va la repasser (sans payer) par acquis de conscience pour confirmation. Je vous tiens au jus dès que j'ai l'info.

Bon week end à tous. sunny

J'essaie d'insérer la vidéo qu'il ma envoyé pour le son (comme souvent à partir d'un portable c'est pas génial), donc juste pour le fun. lol!

Au fait, comment on insère une vidéo stocké sur un portable en format MP4, merci d'avance Question  ?
Le retour du passage au CT à blanc sera très intéressant ! Smile
Pour insérer une vidéo, le plus pratique est de la publier sur Youtube (accès public)
et d'utilser l'icône prévue à cet effet pour la partager (on a fait un tuto dans ce but).
Sinon, il faut la publier sur un média quel qui soit ayant une possibilité d'accès public etcopier/coller l'adresse web (URL) pour su'elle soit vue. C'est moins convivial mais faisable si on n'aime pas Youtube ! Smile

_________________
bon allez au boulot .... :) - Page 4 Sign_b11


Dernière édition par Oliveblaye le Sam 17 Avr - 3:43, édité 2 fois

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
membre
membre
Ayrton 01

Messages : 451
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 62
Localisation : Ain 01300

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:16

Dommage qu'il n'y ai pas une combine plus simple (comme quand on insère une photo depuis le portable par ex). pale
Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1746
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 7:48

Oui bien ça, comme ça on sera fixé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1746
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:27

Apparemment ca merde dans leur système au ct avec leur nouvelle norme, plusieurs voiture refusé.

J'ai hâte de savoir pour ton amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
membre
membre
Ayrton 01

Messages : 451
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 62
Localisation : Ain 01300

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:14

Re135 a écrit:
Apparemment ca merde dans leur système au ct avec leur nouvelle norme, plusieurs voiture refusé.

J'ai hâte de savoir pour ton amis.

Salut Yves,

Dès que j'ai l'info, je transmet. A mon avis pas avant la mi-mai.

Il avait vraiment l'air sur de lui (j'espère qu'il a raison). En tout cas, on aura la bonne info car si on cherche sur le net on trouve tout et son contraire et on est pas plus avancé.

Bon, à part çà, tic tac, tic tac, bientôt le graal !!! lol!

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1746
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:23

Yessss a va voir, ce sera du concret !

Il ça diminue je ne roule plus avec le gts 😭😭😭 la flambée des prix est impressionnante en France sur gts 😲😲
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye

Messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:35

Oui, c'est fou ! Signe qu'il y a beaucoup de demande !😯

_________________
bon allez au boulot .... :) - Page 4 Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard

Messages : 980
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 56
Localisation : Ariège/Aude

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:32

je recherche un GTS (boxster) pour mon ami Tchoupi, ça devient du grand n'importe quoi niveau tarif, si ça continue on va se retrouver aux prix d'il y a 4 ans les bornes en plus!

Oliveblaye et cevenol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Ayrton 01
membre
membre
Ayrton 01

Messages : 451
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 62
Localisation : Ain 01300

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:50

Je pense que je vais garder mon Boxster 987 encore un moment !!! C'est un 2005 boite 5 2.7 240ch, à l'état neuf avec le maximum d'options (pour ce modèle). IMS et embrayage fait récemment. Il me donne entière satisfaction.

Pour l'instant, nous nous sommes fixé d'autres priorités et malheureusement pas un budget extensible pour toutes nos envies. No
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye

Messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:06

Richard a écrit:
je recherche un GTS (boxster) pour mon ami Tchoupi, ça devient du grand n'importe quoi niveau tarif, si ça continue on va se retrouver aux prix d'il y a 4 ans les bornes en plus!
Pas d'autre solution que d'attendre la "décroissance", côté tarifs de revente...

_________________
bon allez au boulot .... :) - Page 4 Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1746
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:36

Richard vend le tiens et prend un spyder 😎

cevenol et LOUBET aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LOUBET
membre
membre
LOUBET

Messages : 551
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 53

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:28

tu vois Richard ça c'est les amis , Yves à trouvé la solution !!!! cheers cheers cheers

Re135, Oliveblaye et cevenol aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1746
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:10

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard

Messages : 980
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 56
Localisation : Ariège/Aude

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:26

LOUBET a écrit:
tu vois Richard ça c'est les amis , Yves à trouvé la solution !!!!  cheers cheers cheers

à 70ke l'idée, pas sur qu'on puisse dire que c'est un ami! lol!

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
guillaume
membre
membre
guillaume

Messages : 338
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 42
Localisation : ile et vilaine

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:33

bon allez au boulot .... :) - Page 4 17072010

ca tombe bien il pleut, un truc rare en Bretagne il faut en profiter Smile

Micka22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye

Messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:07

Top ça, tu as une fosse! 👍

_________________
bon allez au boulot .... :) - Page 4 Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
membre
membre
guillaume

Messages : 338
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 42
Localisation : ile et vilaine

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:48

en effet Olivier , c est bien pratique
les bobines étaient d origines mais les bougies ont l air récentes
il reste à poser le nouveau carter mais je verrais ca la semaine prochaine
bon allez au boulot .... :) - Page 4 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard

Messages : 980
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 56
Localisation : Ariège/Aude

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:58

Carter cloisonné, tu vas pouvoir prendre de gros G latéraux sans craindre le dejaugeage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
guillaume
membre
membre
guillaume

Messages : 338
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 42
Localisation : ile et vilaine

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:56

en fait vu mon niveau je ne pense pas que cela soit nécessaire mais à 8 000 euro un moteur d occasion un petit placebo ca fait du bien

un petit conseil si vous commandez de l huile sur racinglubes.fr, appelez les pour savoir si le produit est en stock, j ai attendu 2 mois qu'ls réapprovisionne la 5w50 heureusement que la personne du service commerciale est sympathique et facile a joindre

Micka22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
membre
membre
guillaume

Messages : 338
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 42
Localisation : ile et vilaine

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:52

il y a des jour il vaut mieux rester couché .........
je me lance dans la pose du carter fvd les vis tombent pas en face du coup j appelle le contact Français de fvd qui me dit qu'ils ont changé de fournisseur c est peut être la cause pfffffff
il me rappelle demain
bon allez au boulot .... :) - Page 4 Sans_t10
bon allez au boulot .... :) - Page 4 Img_2016
du coup j avais un moyeu à changer sur un utilitaire je m y attaque je le monte ..............le disque ne passe pas sur le moyeu
je revérifie ma commande c est censé être compatible avec mon véhicule
du coup j enlève le moyeu et bien sûr je flingue le roulement bon allez poubelle merci autodoc
oscaro .... autodoc ..... vous en connaissez un compétant vous ?
et bien sur c est aujourd'hui que je me suis dit tiens j arrête de fumer donc pas de clopes pour me passer les nerfs
et normalement cette semaine je doit ouvrir la boite de vitesse et changer tous les roulements du véhicule qui me sert pour le boulot ................je sais pas si c est une bonne idée




Revenir en haut Aller en bas
Re135
membre
membre
Re135

Messages : 1746
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 55
Localisation : Belgique

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:23

Il y a des jours….
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
membre
membre
Ayrton 01

Messages : 451
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 62
Localisation : Ain 01300

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:38

Hello Guillaume,

Pour le carter, il n'y a pas photo, fait toi rembourser car si c'est un problème de fournisseur qui n'est pas fiable, le temps qu'ils rectifient le tir et corrigent le problème, çà peut durer un bon moment.

Par contre, en regardant celui d'origine, je ne vois pas trop de différence au niveau du cloisonnement.

Je pense que si tu roules toujours avec le bon niveau d'huile, ça doit quand même être dur de déjauger. Chez Porsche, je pense que le carter d'origine a été étudié pour jouer son rôle correctement (j'espère).

Bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
membre
membre
guillaume

Messages : 338
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 42
Localisation : ile et vilaine

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:17

Re135 a écrit:
Il y a des jours….
heureusement tu postes des photos colorées ca remonte le moral ......... mais il manque un peu de vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
membre
membre
guillaume

Messages : 338
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 42
Localisation : ile et vilaine

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 23:03

Ayrton 01 a écrit:
Hello Guillaume,

Pour le carter, il n'y a pas photo, fait toi rembourser car si c'est un problème de fournisseur qui n'est pas fiable, le temps qu'ils rectifient le tir et corrigent le problème, çà peut durer un bon moment.

Par contre, en regardant celui d'origine, je ne vois pas trop de différence au niveau du cloisonnement.

Je pense que si tu roules toujours avec le bon niveau d'huile, ça doit quand même être dur de déjauger. Chez Porsche, je pense que le carter d'origine a été étudié pour jouer son rôle correctement (j'espère).

Bonne journée. sunny


salut Bernard

bon j ai quelques news .....
ca ne leur est jamais arrivé bien sûr il faut que ca me tombe dessus
donc je vais essayer d ajuster le cloisonnement dans le carter sinon il faut que je leur renvois pour qu'ils trouvent le problème

le cloisonnement ce fait sur toute la largeur du bloc contrairement à celui d origine qui entoure juste la crépine donc un plus gros volume d huile est emprisonné, en plus le carter est plus profond et la crépine via une entretoise descend plus bas et enfin le fond est rainuré pour aider à refroidir l huile  


c est ni  plus  ni moins qu'une copie du  X51 donc Porsche savait qu'ils avaient fait de la merde mais pour rectifier le tire ils pondent une option ...........ils sont fort quand même


pour ce qui est des risques je n en sais rien , il doit être assez faible mais au prix que ca coute ca  me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard

Messages : 980
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 56
Localisation : Ariège/Aude

bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 9:42

les seuls problèmes sur les déjaugeages étaient survenus sur les véhicules faisant de la piste en slicks ou semi-slicks, les G latéraux avaient raison du cloisonnement d'origine.

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Contenu sponsorisé




bon allez au boulot .... :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon allez au boulot .... :)   bon allez au boulot .... :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon allez au boulot .... :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PORSCHE CAYMAN :: CAYMAN 987-
Sauter vers: