FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Le super malus et les Porsche

Aller en bas 
+3
Richard
Re135
JeanJo2a
7 participants
AuteurMessage
JeanJo2a
membre
membre
JeanJo2a


Messages : 237
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 57
Localisation : Corse du Sud

Le super malus et les Porsche Empty
MessageSujet: Le super malus et les Porsche   Le super malus et les Porsche Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:20

Le super malus écologique scélérat fait une hécatombe chez Porsche, ils restent peu de modèle « vendable » ...

Je me suis amusé à faire un petit tour d’horizon des Porsche de la gamme touchés par le super malus de 40000€ de la loi de finance pour 2021, voici l’état des lieux:

MACAN
Tous les macan, même le 4 cylindres 245cv écope de 40000€ de malus

CAYENNE
Tous les cayenne (sauf les version hybride) écope de 40000€ de malus

PANAMERA
Toutes les panamera (sauf les version hybride) écope de 40000€ de malus

718
Tous les 718 boxster/cayman en flat6 écope de 40000€ de malus

911
Toutes les 992 écope de 40000€ de malus

Il reste, pour nous faire encore rêver, les Porsche pas ou moins impactés suivantes:

Cayenne hybride pas de malus
Panamera hybride pas de malus
Taycan pas de malus
Cayman ou un Boxster de base (201g/km de CO2) malus de 16 810€.
Cayman ou un Boxster S (217 g/km de CO2) malus de 30 056€.
Cayman ou Boxster T (202g/km de CO2) malus de 17 490€.

Porsche ne dépend pas du marché français, mais les CP de l’hexagone doivent faire grise mine.
A mon avis, les cotes de l’occasion devrait globalement remonter, seul moyen de se faire plaisir sans se faire plumer par l’état.

Bon, dès 2022 Le Macan devrait passé à l’électricité, en 2023 le restylage de la 992 amènera l’hybridation à la 911 et lorsque le poids des batteries le permettront peut-être le renouveaux des Boxster/Cayman cette fois électrique vers 2025?

En attendant, il y a un belge, qui devrait se décider vite fait pour son GT4 avant que ce genre de taxe ne franchisse la frontière  Razz   lol

Que pensez-vous de cette gentille initiative de l’état?

Richard, Re135, LOUBET, serpent, champion33, guillaume et Djesp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Le super malus et les Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le super malus et les Porsche   Le super malus et les Porsche Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:28

De la folie, il plombe eux même le budget de l’état......

La 911 arrive en hybride d’apres Mon Cp.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Le super malus et les Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le super malus et les Porsche   Le super malus et les Porsche Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:03

merci pour cet "état des lieux" Jean-Jo...quelle tristesse...

les plus impactées vont être à mon avis les Porsche dans un budget autour de 100ke, qui ajoutera 40% de taxe au prix?

celui qui achetait une auto à plus de 200ke continuera sans doutes à acheter neuf, avec une petite douleur annale quand même.

comme tu dis, va falloir acheter d'occase, jusqu'à ce que nos chers élus trouvent des taxes sur l'occase! affraid

Djesp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
serpent
membre
membre
serpent


Messages : 365
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 57
Localisation : Autour de Bordeaux

Le super malus et les Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le super malus et les Porsche   Le super malus et les Porsche Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:15

Même un box ou croco, ça pique le cul quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Djesp
newbie
newbie
Djesp


Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 48
Localisation : PACA

Le super malus et les Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le super malus et les Porsche   Le super malus et les Porsche Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:32

Et dire que j'envisageais une reconversion pro dans la vente de véhicules sportifs...

C'est certes affligeant au regard du business, de l'emploi et de la consommation mais nous devons nous faire une raison. Tous les pays vont emboiter le pas tôt ou tard à ce genre de taxation.

Le marché va être profondément remanié pendant la période de transition (énergétique sic !) et nous sommes partis pour bien 3 à 5 ans de complications.

Par la porte ou la fenêtre ils veulent que nous roulions en électrique ou pire hybride. Du thermique c'est fini dans leur petite tête à moins de se contenter d'une twingo...

Les ultra riches vont s'en cogner des 40 ou 50 k de super malus (sur des autos de plus de 200k), les autres vont se rabattre sur les occaz déjà immat en France vu que même le +de36cv est supprimé ainsi que les 160 balles par an. Mais ça va ne durer qu'un tout petit temps. Car là aussi ils vont nous pondre un truc de dingue dans les mois à venir c'est obligé.

Et gare à celui qui aurait l'idée brillante de s'immatriculer au Lux ou en Andorre car le fisc (fist ?!) guette.

Bref moi je garde et je bichonne ma vieille (bagnole hein ?!)

Richard, JeanJo2a, cevenol, champion33 et Elbarbou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Le super malus et les Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le super malus et les Porsche   Le super malus et les Porsche Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:06

[quote="Djesp"]Et dire que j'envisageais une reconversion pro dans la vente de véhicules sportifs...

je pense au contraire que les importateurs de grosses cylindrées vont avoir le sourire
le neuf va augmenter à cause des taxes donc l occase va suivre le même chemin mais sans les taxes
ca laisse une sacrée marge si le véhicule est acheté dans un pays détaxé
et décote car véhicule non Français c est du pipo si il a les bonnes options factures et carnet à jour ca part quasi au même prix tout dépend du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
LOUBET
bavard
bavard
LOUBET


Messages : 909
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56

Le super malus et les Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le super malus et les Porsche   Le super malus et les Porsche Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:16

vraiment triste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Le super malus et les Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le super malus et les Porsche   Le super malus et les Porsche Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:32

c est du racket........
et le deuxième effet Kiss cool de l électrique c est que le prix de électricité va faire un bon car il va falloir produire plus donc investir
vu le succès de l EPR on est bien parti lol!

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le super malus et les Porsche Empty
MessageSujet: Re: Le super malus et les Porsche   Le super malus et les Porsche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le super malus et les Porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le super malus ne suffisait pas alors ils ont inventé une nouvelle taxe
» fin du malus occasion?
» Porsche 996
» Super test gt4 rs sport auto
» Porsche Assistance + Porsche Approved

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: