Le super malus écologique scélérat fait une hécatombe chez Porsche, ils restent peu de modèle « vendable » ...
Je me suis amusé à faire un petit tour d’horizon des Porsche de la gamme touchés par le super malus de 40000€ de la loi de finance pour 2021, voici l’état des lieux:
MACAN
Tous les macan, même le 4 cylindres 245cv écope de 40000€ de malus
CAYENNE
Tous les cayenne (sauf les version hybride) écope de 40000€ de malus
PANAMERA
Toutes les panamera (sauf les version hybride) écope de 40000€ de malus
718
Tous les 718 boxster/cayman en flat6 écope de 40000€ de malus
911
Toutes les 992 écope de 40000€ de malus
Il reste, pour nous faire encore rêver, les Porsche pas ou moins impactés suivantes:
Cayenne hybride pas de malus
Panamera hybride pas de malus
Taycan pas de malus
Cayman ou un Boxster de base (201g/km de CO2) malus de 16 810€.
Cayman ou un Boxster S (217 g/km de CO2) malus de 30 056€.
Cayman ou Boxster T (202g/km de CO2) malus de 17 490€.
Porsche ne dépend pas du marché français, mais les CP de l’hexagone doivent faire grise mine.
A mon avis, les cotes de l’occasion devrait globalement remonter, seul moyen de se faire plaisir sans se faire plumer par l’état.
Bon, dès 2022 Le Macan devrait passé à l’électricité, en 2023 le restylage de la 992 amènera l’hybridation à la 911 et lorsque le poids des batteries le permettront peut-être le renouveaux des Boxster/Cayman cette fois électrique vers 2025?
En attendant, il y a un belge, qui devrait se décider vite fait pour son GT4 avant que ce genre de taxe ne franchisse la frontière
lol
Que pensez-vous de cette gentille initiative de l’état?