FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB

Aller en bas 
+6
Re135
igguk
Robinwood
Richard
Oliveblaye
Jazouline
10 participants
AuteurMessage
Jazouline
newbie
newbie



Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2024

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:13

Bonjour à tous !!!!!!!!
Fils de porschiste,je roule actuellement dans un destrier électrique de 500cv...je souhaite retrouver mes premiers amours et l’odeur d'essence ,du starter auto et des cylindre à plat qui provoque LA sensation inégalable au moteur thermique.
Mon  choix s’oriente vers une 991 carrera 4S cabriolet phase 1, équipé de tout plein d'options de type X51 pour 30cv complémentaire (comme une gts) et des freins céramique.
Ma réticence est généré par les freins céramiques qui me déplaise d'un point de vu entretien.
Auriez vous des conseil ou un avis ?
D'autre part le kilométrage du véhicule qui détient 120 000KM pour une automobile de 2013 me questionne quand je vois le tarif du véhicule qui approche les 100K€.
Importé par un salarié Porsche" qui s’était fait une VRAI config avec des options qui atteignent "presque "le tarif du véhicule à l’époque.
Autre chose me questionne ,elle  à été importé.
Vous me direz "et alors" mais je veux juste confirmé le fait que importé ou non c'est bien une Porsche avec volant à gauche.
Merci pour vos avis ,conseil et remarque et bonne semaine à vous ?
Agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:40

Bonjour et bienvenue ici! 🙂
Plusieurs réponses à tes questions:
concernant le freinage céramique, c'est très efficace mais coûteux à entretenir. Comme tu t'interroges sur un véhicule sui a parcouru 120000 km en 11 ans (soient 11000 km/an, pas énorme), je suppose sue tu envisages de faire moins de kilomètres à l'année que cette moyenne. Donc, tu n'as pas forcément besoin d'un freinage très haut de gamme, surtout si tu ne fais pas de piste (ou de manière occasionnelle). Tu peux donc envisager de remplacer le moment venu tes freins céramique par un freinage traditionnel déjà très performant (mais ça veut dire disque plus plasuettes). Tes disques céramiques peuvent durer longtemps!
Concernant le kilométrage, si le véhicule est bien entretenu (par forcément chez Porsche, les indépendants sont très biens!), les temps de chauffe respectés, il n'y a pas de souci (j'ai un Boxster 987 S de 2009 qui a dépassé le week-end dernier les 215000 km et qui fonctionne toujours aussi bien!🙂)
Concernant l'importation, tout dépend du pays de provenance, le mieux est de passer par un vendeur pro qui te donnera de meilleures garantie.

_________________
Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Jazouline
newbie
newbie



Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2024

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:14

Je te remercie pour cette réponse.
En effet je souhaitais remplacer les freins céramiques par des courants puisque je ne suis pas pilote sur circuit.
Mais c'est entre 6000 et 8000€ tout compris Shocked ...
Mon père roule en 986 S ! c'est magnifique! mais j'ai les gosses à mettre derrière ....
Le vendeur détient un rapport d'expert avec l'ensemble de l'historique,j'estime être en mesure de constater la bonne affaire ou pas.
J'ai plus cas aller voir et essayer mais j'ai VRAIMENT peur de craquer Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2163
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:27

Jazouline a écrit:
Je te remercie pour cette réponse.
En effet je souhaitais remplacer les freins céramiques par des courants puisque je ne suis pas pilote sur circuit.
Mais c'est entre 6000 et 8000€ tout compris Shocked ...
Mon père roule en 986 S ! c'est magnifique! mais j'ai les gosses à mettre derrière ....
Le vendeur détient un rapport d'expert avec l'ensemble de l'historique,j'estime être en mesure de constater la bonne affaire ou pas.
J'ai plus cas aller voir et essayer mais j'ai VRAIMENT peur de craquer  Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB 1f602
Il faut AUSSI se faire plaisir! 😉
Edit: de mémoire, un jeu de plaquettes pour freins carbone/céramique (avant OU arrière) coûte environ 500€. Si tu as une conduite "raisonnable", tes freins vont durer longtemps avant remplacement ! 🙂
Pour les gamins, il y a vraiment peu de place à l'arrière, tu ne pourras pas les faire voyager longtemps sur les 2 sièges arrières...

_________________
Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Sign_b11
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:06

bonjour et bienvenue sur notre forum.

Olive t'a déjà tout dit, je plussois.

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1350
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:14

Bienvenu parmi nous 😉
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 894
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:44

Sois le bienvenu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3124
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeMar 14 Mai - 6:39

Bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
V.I.P
V.I.P
Ayrton 01


Messages : 2043
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 65
Localisation : Ain 01300

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:04

Bienvenue ici, tu es au bon endroit !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 872
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 61
Localisation : Bretagne

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:35

Bienvenue à toi Wink Les freins céramique s'est bien pour le circuit sauf qu'il faut à tout prix
éviter les bacs à gravier. Si non le verdict est de quatre disques et quatre jeux de plaquettes.
Punition mini 20 000€


Revenir en haut Aller en bas
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 863
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:30

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jazouline
newbie
newbie



Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2024

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:56

Et bien merci à tous pour vos réponses,c'est cool.
En effet je partirais pas forcement avec les gosses mais au cas ou.
Pour les frein céramique le plus couteux et donc le disque en soit même si les plaquettes sont pas donné non plus.
Bon et bien reste plus cas casser ma tirelire !!!!
Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio33
membre
membre
Tonio33


Messages : 336
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Gironde

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeSam 18 Mai - 6:38

Bienvenue sur le forum ! Et tiens nous au courant s'il y a eu "craquage" ou pas...

Jazouline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jazouline
newbie
newbie



Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2024

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:33

Bonsoir messieurs,
J'ai une question qui peut vous paraître stupide mais j'ai l'impression que je trouve pas de Hard top pour un 991.
est-ce bien le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1942
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 59
Localisation : Ariège/Aude

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:51

Pour moi les hard-top s’arrêtent à la 997.

Après pour en avoir eu un sur mon premier 986, ça ne sert à rien, c’est chiant à mettre et ça passe plus de temps sur son support de garage que sur l’auto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Jazouline
newbie
newbie



Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2024

Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:21

Richard a écrit:
Pour moi les hard-top s’arrêtent à la 997.

Après pour en avoir eu un sur mon premier 986, ça ne sert à rien, c’est chiant à mettre et ça passe plus de temps sur son support de garage que sur l’auto.

J'avoue ! je vois le hard top de mon père accroché dans le garage 10 mois l'année 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB   Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! l'objectif est proche 991 4S CAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !!!
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PREMIERS PAS SUR FLAT6'PORSCHE :: PRESENTATION-
Sauter vers: