FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dom, Haute Savoie

Aller en bas 
+9
Tonio33
guillaume
Driver50
RM6
Re135
Richard
igguk
Oliveblaye
Dom
13 participants
AuteurMessage
Dom
newbie
newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2023

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:44

Hello, Dom, Haute Savoie (au dessus de Thonon/Evian). Je suis en passe de concrétiser le rêve que beaucoup d’entre vous ont fait avant moi… J’ai 60 ans (il vaut mieux tard que jamais). Je n’ai pas un budget délirant mais tout de même quelques euros que je souhaiterais « investir » dans ce rêve plutôt que de les laisser dormir à la banque. Je suis donc sur un Boxster car je me dis que le roadster est un choix sympa qui permet de disposer de plusieurs voitures en une… Cette idée est confortée par la météo régulièrement très intéressante dans notre magnifique région. Rouler les cheveux au vent… avec la mélodie d’un bon moteur dans les oreilles…
Justement, sur ce point, je ne suis pas un intégriste du flat 6, pas non plus un intégriste du 4 cylindres dans l’absolu vu que je ne connais ni l’un ni l’autre… Je pense que le 4 cylindres me correspondrait davantage compte tenu de ma relative inexpérience des autos sportives mais c’est parfaitement subjectif. La boîte PDK est par contre un incontournable pour moi…
Bref, s’il y a parmi vous des passionnés susceptibles de me faire découvrir leur auto dans ma région, je serais évidemment « aux anges ». J’ai pu réaliser un essai (enfin si j’ose dire) d’un Cayman S 718 samedi dernier au centre Porsche d’Annecy mais dans des conditions tellement « expédiées », sur route mouillée et sur un parcours  nul que je n’ai vraiment pas pu apprécier ou me faire une vraie idée du potentiel de cette voiture.
Voilà, merci par avance pour votre accueil et à ceux d’entre vous qui me répondront. Au delà de mes questionnements, j’espère également rencontrer des passionnés d’auto en m’inscrivant dans l’univers Porsche et pouvoir participer activement aux manifestations qui seront proposées.
Bien à vous tous
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2132
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:17

Bonjour et bienvenue ici! 🙂
Bon choix que le roadster, c'est un vrai plaisir de rouler à l'air libre!
Flat4 ou Flat 6: le 4 cylindres avec son turbo apporte la performance, avec un son moins flatteur que le flat 6 dit plus noble qui chantera bien à un régime moteur plus élevé.
C'est avant tout une question de goût, il faut essayer les deux. Les copains du forum roulant en flat 4 sont contents de leur véhicules, ceux roulant en flat 6 aussi! 😁
Je suis un peu loin de la Haute-Savoie pour te faire découvrir et essayer mon Box 987, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Ne sois pas pressé d'acheter, les occasions sont nombreuses.
Bonne recherche! 🙂

_________________
Dom, Haute Savoie Sign_b11

Pat04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom
newbie
newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2023

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:00

Merci pour ta réponse. Je ne suis absolument pas pressé. Je souhaite faire un achat raisonné tout autant que passionné... Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai une idée assez précise à concrétiser. Je reste sur l'idée qu'un 4 cylindres me correspondrait davantage car exploitable plus facilement sans forcément aller titiller la bestiole haut dans les tours. Je conduis depuis 41 ans, mais ça ne fait pas de moi un pilote pour autant...
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 856
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:17

En fonction de ton "inexpérience" des voitures sportives et de ton indifférence au nombre de cylindres, je ne peux que te conseiller le 718 2.0.

Je ne suis plus le marché depuis un petit moment mais alors que 987 et 981 étaient hors de prix il n'y a pas si longtemps, je pense que le 718 2.0 est le maître achat pour une première Porsche.

N'hésite pas à étudier les options, car c'est souvent ce qui fait la différence.
(pour le 718, il suffit d'aller sur le configurateur qui est toujours disponible)

Si tu as le budget pour un S, n'hésite pas, c'est vraiment au dessus en terme de performance.

Pat04 et Dom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:02

Bonjour et bienvenue parmi nous Dom.

un 4Turbo sera plus facile à rouler qu'un 6 pour un néophyte, couple présent plus bas donc moins besoin d'aller chercher les tours.

après c'est une question de gout, pour ma part ce sera le 6 sans hésitation...rien ne remplace le chant et les envolées d'un Flat6.

bonnes recherches à toi et si nous pouvons t’être utile ce sera avec plaisir.

Dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3082
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:06

Bienvenu ici.

Dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RM6
bavard
bavard
RM6


Messages : 845
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 60
Localisation : Bretagne

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:09

Bienvenue à toi Wink

Dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Driver50
V.I.P
V.I.P
Driver50


Messages : 2520
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 54
Localisation : IDF Sud

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:02

Bonjour et bienvenue.
Belle région et belles routes en perspective pour les balades en Boxster.

Pour le choix entre 4 et 6 cylindres et vu que c'est ta première Porsche, essaye les deux et plusieurs fois pour confirmer un choix, une idée ou enlever des doutes.

Dernièrement après un cayman 987 et un Boxster S 987.2, j'ai hésité entre un cayman 718 et 981 et mon choix c'est fait sur le flat6 pour un prix quasiment identique à équipement équivalent entre les deux.
Je connais des propriétaires en 4 cylindres et ils ravis et ça marche bien.
Il faut que tu essaies les deux moteurs sur même parcours sinueux en montagne et mode balade cool. Également cible les options que tu souhaites.

Dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
bavard
bavard
guillaume


Messages : 661
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 45
Localisation : ile et vilaine

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:24

Bienvenue Dom
Et bonnes recherches

Dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tonio33
membre
membre
Tonio33


Messages : 319
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Gironde

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:01

Bienvenue ici. Bonne recherche.  
Et peu importe la motorisation,  pourvu qu'on ait le blason. (Oh c'est beau ça ! Je m'auto félicite tiens !)

Richard, Oliveblaye, igguk, Robinwood, Ayrton 01 et Dom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom
newbie
newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2023

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:47

Driver50 a écrit:
Bonjour et bienvenue.
Belle région et belles routes en perspective pour les balades en Boxster.

Pour le choix entre 4 et 6 cylindres et vu que c'est ta première Porsche, essaye les deux et plusieurs fois pour confirmer un choix, une idée ou enlever des doutes.

Dernièrement après un cayman 987 et un Boxster S 987.2, j'ai hésité entre un cayman 718 et 981 et mon choix c'est fait sur le flat6 pour un prix quasiment identique à équipement équivalent entre les deux.
Je connais des propriétaires en 4 cylindres et ils ravis et ça marche bien.
Il faut que tu essaies les deux moteurs sur même parcours sinueux en montagne et mode balade cool. Également cible les options que tu souhaites.

J’aimerais vraiment pouvoir essayer les deux… cet am je vais normalement essayer un 718. C’est vrai que le flat 6 m’attire également et il est probable que le 981 gardera une cote intéressante par rapport au 718… bref, pas évident 😜
Revenir en haut Aller en bas
Dom
newbie
newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2023

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:56

Richard a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous Dom.

un 4Turbo sera plus facile à rouler qu'un 6 pour un néophyte, couple présent plus bas donc moins besoin d'aller chercher les tours.

après c'est une question de gout, pour ma part ce sera le 6 sans hésitation...rien ne remplace le chant et les envolées d'un Flat6.

bonnes recherches à toi et si nous pouvons t’être utile ce sera avec plaisir.


J’entends bien ce que tu dis par rapport au 6 cylindres. Il est clair que ça reste l’ADN Porsche. Seul un essai pourrait définitivement me faire basculer d’un côté ou de l’autre et c’est ça le plus difficile pour l’heure… enfin j’ai le temps et je ne veux pas me précipiter. Merci pour ton partage d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 856
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:09

Dom a écrit:

il est probable que le 981 gardera une cote intéressante par rapport au 718…

Tu vas surtout le payer bien cher.... Smile

Dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:45

Bienvenue ici Dom, tu es au bon endroit !!! cheers

Dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cayman09
membre
membre
Cayman09


Messages : 225
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 67
Localisation : Ariègeois expatrié en Haute Garonne

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:52

Bonjour Dom et bienvenue sur le forum.
Ne manque surtout pas d'essayer les 981 (2,7 et 3,4) avant de prendre ta décision.
j' ai eu l'occasion de rouler avec le 718, sûr qu'il est plus moderne en comportement dynamique et avec une PDK plus fluide et plus rapide que sur les 981.
j' ai débuté avec mon 981 2,7, je ne ferai pas autre chose si je devais commencer aujourd'hui avec je que je sais.
Bons essais......

Dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat04
bavard
bavard
Pat04


Messages : 855
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 64

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeSam 21 Oct - 9:13

Bienvenue parmi nous, ne te prives pas d’essayer les deux car il n’y a vraiment qu’ volant que l’on peut apprécier les différences de comportement routier entre 718 et 981….

Dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
newbie
newbie
lachutaie


Messages : 30
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 65
Localisation : sadournin

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeSam 21 Oct - 12:02

Bienvenue parmi nous, la Porsche, mon rêve depuis toujours et j'ai mon fils qui me laisse utiliser son Boxster 981S depuis plus d'un an.
Ce que je peux te dire pour essayer de t'aider, j'ai 64 ans , une MX5 (NC 1.8 bien affutée) pour l'arsouille dans mes Pyrénées et le Boxster en alternance.

J'ai eu l'occasion de bien rouler avec la Fiesta ST du fiston, 200cv et un turbo qui souffle bien dès les bas régime, je pense que c'est pareil pour le 718.
J'aime beaucoup plus le Boxster 981S (flat6) car il permet de pouvoir rouler cool sur le couple alors que la Fiesta c'était toujours plus vite car le couple arrivait dès 1500trs/mn et cela forçait à rouler toujours plus vite.

Alors oui, le 718 est assurément plus performant, je n'en doute pas mais les envolées du flat6 sont indescriptibles surtout avec un silencieux libéré (carnewal) que je te conseille.
Il est possible de faire des consommations ridicules, du style 7.5 l/100 sur un parcours autoroutier de 1000 kms au régulateur ou de faire du 28l/100 sur une montée de col, c'est toi qui choisi...ou pas !

La consommation moyenne reste vers les 11.5 l/100 avec des portions d'éclate et des portions plus cool.

Je suis un newbie en Porschitude mais pour moi c'est FLAT 6 ou rien !

igguk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom
newbie
newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2023

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeJeu 26 Oct - 0:24

J’ai été vraiment conquis par le 718. Je l’ai trouvé à la fois dynamique, léger et particulièrement bien équilibré. On peut tout faire avec cette voiture qui de plus n’est pas du tout inconfortable. J’aimerais effectivement faire l’essai d’un 981 mais je doute vraiment que cela me botte autant… reste à trouver une bonne âme pour me faire essayer un flat 6…
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 856
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:11

Dom a écrit:
dynamique, léger et particulièrement bien équilibré. On peut tout faire avec cette voiture qui de plus n’est pas du tout inconfortable.

Tu aurais dit exactement la même chose en sortant d'un 981 Wink

Pour trouver un essai, il faudra être patient, la plupart vont entrer en hibernation

Ayrton 01 et Dom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dom, Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Dom, Haute Savoie   Dom, Haute Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dom, Haute Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PREMIERS PAS SUR FLAT6'PORSCHE :: PRESENTATION-
Sauter vers: