FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la demande de Richard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan Doe
newbie
newbie
Alan Doe


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 65
Localisation : BEL Brabant Wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:20

Voici mes deux Italiennes et la Hollandaise eues avant la 992 présentée ce matin !

A la demande de Richard ! 11913810

A la demande de Richard ! 14364310

A la demande de Richard ! Img_1910

Richard, Re135, Pat04, guillaume, Elbarbou et Patton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patton
membre
membre
Patton


Messages : 161
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 51
Localisation : Belgique - Beersel

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:30

Des belles machines ... bravo.

Quel est ton ressenti et retour sur expérience de ces beautés ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1923
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:02

ah! la Donk' A la demande de Richard ! 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Alan Doe
newbie
newbie
Alan Doe


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 65
Localisation : BEL Brabant Wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:24

Bon, je ne vais pas être comme à Auto-Moto TF1, parce que c'est Ferrari c'est BON !!! Il faut nuancer un peu.

La Portofino est une fantastique GT. Faire 1000 kms en une fois, un plaisir ! mais en conduite vraiment sportive, son train avant est lourd ( c'est normal ) et elle n'aime pas trop les petites routes aux virages serrés !
Je suis honnête, je n'ai gardé la Porto que 3 mois ! Je souffre de très grave soucis aux niveau des cervicales et la dépression d'air ( mode découvrable et malgré le saute vent ) est trop importante pour moi.
Du coup, retour chez Ferrari, ils reprennent la Porto et me livre une 488 Spider ( une des dernières construites ). Pas de soucis d'air et une tout autre voiture. Des poussées vraiment très fort. Un V8 plein à tous les régimes. Une très bonne sportive. Sur circuit, elle est très bien mais sur route, là, c'est autre chose. Autoroute OK, mais de nouveau, petites routes ( chez nous en Belgique, c'est pas le top ), elle demande vraiment de faire attention ( hauteur de caisse ) et très, trop joueuse du train avant !
La Donk JD70 !
Avant tout, il y a des siècles, je me suis déposé ( en 944 ) par un insecte à 4 routes. J'en voulais un ! Une Donk S8 ( première génération ). A l'époque, c'est Tony Gillet ( pilote et constructeur de la Vertigo entre-autres ) qui les assemblaient. Le prix à l'époque était déjà cannon ! Comme il avait une occasion ( très préparée ) ex Thierry Boutsen, j'ai sauté dessus. Le Nirvana !!! Mais la vie est la vie, acheter une maison, donc, adieu Donk en me faisant la promesse d'en reprendre une un jour.
Je regardais par conséquent en permanence du côté de Donk ( 30 voitures faites par an, deux années d'attente ) et quand j'ai appris qu'il y avait une JD70 neuve de dispo, bye la 488 !!! Ma plus grosses erreur !!!
La GTO JD70 est une tueuse de tout ce qui roule ! et surtout sur circuit. Là, on est dans une autre dimension ! Pour ceux qui connaissent Spa, une GTO à Spa par un très bon pilote ( pas moi ), c'est 2'35 au tour !!! Oui, vous avez bien lu !!!
Sur route ouverte, c'est autre chose. Il est impératif d'avoir un bon revêtement et surtout d'avoir pris l'option direction assistée ( oui, c'est une option ). Mais cette voiture, c'est le BONHEUR à l'état pur ! No Compromise !!!
Alors, vous me direz, pourquoi l'avoir vendue ? Quand Donk était en Belgique chez Tony Gillet, c'était un service haute catégorie.
Mais, le service en Hollande ( à l'usine ), le seul endroit ou faire entretenir sa voiture est une véritable MERDE et je pèse bien mes mots ! Je n'ai JAMAIS vu un service aussi mauvais de toute ma vie.
En plus, Donk, c'est de l'arnaque. Tout le monde croit qu'une Donk ne perd pas de sa valeur. C'est faux. Cela est dû à la politique de l'usine qui maintient exprès le prix des occasions élevés !
Voilà, comment je suis revenu chez Porsche. Vendre une 944 pour une Donk, vendre une Donk pour une 992 ! Eternel recommencement !!!

Richard, igguk, Ayrton 01 et Patton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:06

Merci pour ces informations qui pourraient s'avérer utiles, même si nous sommes pour la plupart des Porschistes convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Doe
newbie
newbie
Alan Doe


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 65
Localisation : BEL Brabant Wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:38

Maca a écrit:
Merci pour ces informations qui pourraient s'avérer utiles, même si nous sommes pour la plupart des Porschistes convaincus.

Mais de rien ! C'est juste mon avis. Mais concernant Donkervoort, là vraiment, je les déconseille à tout le monde.
Au bout du compte, pour le prix de la Portofino, je pouvais avoir une Turbo S et c'est ce que j'aurai dû acheter.
Comme quoi, on peut faire des erreurs !!!

Autre chose, j'ai vu Brabant Wallon dans ton profile. Moi aussi, je suis dans le Brabant Wallon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:37

Wavre jusqu'à il y a peu et Mont St Guibert depuis; mais je passe près de la moitié du temps en Valais où j'ai - du reste - immatriculé ma belle (optimisation fiscale, quand tu nous tiens ! Smile )

Alan Doe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alan Doe
newbie
newbie
Alan Doe


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 65
Localisation : BEL Brabant Wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 16:19

Super. Je suis à Chaumont-Gistoux. Quand tu es en Belgique, fais moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 16:21

J'y suis pour l'instant, mais pas avec la Porsche Sad

Alan Doe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alan Doe
newbie
newbie
Alan Doe


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 65
Localisation : BEL Brabant Wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 16:40

Demain ils annonce une météo de merde, donc la 992 restera dans le garage. Mais si tu veux passer la voir, tu es le bienvenu. Si OK, je t'enverrai mon adresse en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Patton
membre
membre
Patton


Messages : 161
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 51
Localisation : Belgique - Beersel

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:09

Merci pour tous les détails sur l’expérience ! Top.
J’adore entendre le ressenti et le vécu.
Au plaisir de se croiser, je suis près de Waterloo, pour ma part demain réception de la GT4RS. 🥳

Alan Doe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:19

Patton a écrit:
Merci pour tous les détails sur l’expérience ! Top.
J’adore entendre le ressenti et le vécu.
Au plaisir de se croiser, je suis près de Waterloo, pour ma part demain réception de la GT4RS. 🥳

Tic tac tic tac tic tac tic tac ... Razz

Patton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:21

Alan Doe a écrit:
Demain ils annonce une météo de merde, donc la 992 restera dans le garage. Mais si tu veux passer la voir, tu es le bienvenu. Si OK, je t'enverrai mon adresse en message privé.

Pas possible ce Week-end, mais on trouvera une occasion
Revenir en haut Aller en bas
Alan Doe
newbie
newbie
Alan Doe


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 65
Localisation : BEL Brabant Wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeSam 1 Juil - 5:59

Patton a écrit:
Merci pour tous les détails sur l’expérience ! Top.
J’adore entendre le ressenti et le vécu.
Au plaisir de se croiser, je suis près de Waterloo, pour ma part demain réception de la GT4RS. 🥳

SUPER !!! Toutes mes FELICITATIONS !!! Waterloo, pas loin non plus !!!

Patton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alan Doe
newbie
newbie
Alan Doe


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 65
Localisation : BEL Brabant Wallon

A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitimeSam 1 Juil - 6:00

Maca a écrit:
Alan Doe a écrit:
Demain ils annonce une météo de merde, donc la 992 restera dans le garage. Mais si tu veux passer la voir, tu es le bienvenu. Si OK, je t'enverrai mon adresse en message privé.

Pas possible ce Week-end, mais on trouvera une occasion

Aucun problème !!! Passes un excellent week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la demande de Richard ! Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Richard !   A la demande de Richard ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la demande de Richard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'info verrouillage 986
» Présentation et demande d’avis ????
» Demande d'avis à la Belgium team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: SPORTIVES AUTRES QUE PORSCHE :: SPORTIVES AUTRES QUE PORSCHE-
Sauter vers: