FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les amateurs de bons vins

Aller en bas 
+8
Driver50
Fabrice
Tonio33
RM6
igguk
Maca
lachutaie
Patton
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:57

Maca a écrit:
Leur fleuron (chateau de Maucaillou) est également une valeur sûre à prix plus ou moins raisonnable.

Je le trouve vers chez moi à Carrefour, les prix sont en hausse (comme le reste), de mémoire au moins 20 euros actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:11

Ce vin pétillant de ma région (Cerdon du Bugey) est agréable à boire en appéritif quand il fait bien chaud (pas trop alcoolisé). Le prix bien qu'en hausse reste correct (11 euros en moyenne). Le producteur actuel a repris les vignes de son père dans le village de Cerdon il y a une vingtaine d'années.

Je m'en tiens toujours 5 à 6 bouteilles d'avance, une bonne alternative au champagne.

Les amateurs de bons vins - Page 3 20230129
Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:02

Ayrton 01 a écrit:
Léonard a écrit:
Une valeur sûre à petit prix:

Tu le trouves uniquement chez un caviste ou aussi en grande surface ?

Eh bien Ayrton, google est ton ami, tu devrais obtenir la réponse à ta question.
NB: l'exemple ci dessous n'est effectivement qu'un exemple, du fait de ma localisation actuelle, mais depuis chez toi, tu devrais accéder aux enseignes qui en vendent
https://www.google.com/search?q=dourthe+prix+france&rlz=1C1CHBF_frCH895CH895&ei=Q0b3Y9TaFoaR9u8P1IyTsAQ&ved=0ahUKEwiUiIbfvav9AhWGiP0HHVTGBEYQ4dUDCBA&oq=dourthe+prix+france&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQDDIFCAAQogQyBQgAEKIEMgUIABCiBDIFCAAQogQ6CAgAEKIEELADSgQIQRgBUJgTWJgTYPY9aAFwAHgAgAFyiAFykgEDMC4xmAEAoAEByAEEwAEB&sclient=gws-wiz-serp
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:15

Ayrton 01 a écrit:
Léonard a écrit:
Une valeur sûre à petit prix:
Les amateurs de bons vins - Page 3 2b778710

Tu le trouves uniquement chez un caviste ou aussi en grande surface ?

Je le trouve en grande surface.
Je vais très très rarement chez les cavistes où les prix sont souvent plus élevés qu’ailleurs…

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:27

Maca a écrit:
Ayrton 01 a écrit:
Léonard a écrit:
Une valeur sûre à petit prix:

Tu le trouves uniquement chez un caviste ou aussi en grande surface ?

Eh bien Ayrton, google est ton ami, tu devrais obtenir la réponse à ta question.
NB: l'exemple ci dessous n'est effectivement qu'un exemple, du fait de ma localisation actuelle, mais depuis chez toi, tu devrais accéder aux enseignes qui en vendent
https://www.google.com/search?q=dourthe+prix+france&rlz=1C1CHBF_frCH895CH895&ei=Q0b3Y9TaFoaR9u8P1IyTsAQ&ved=0ahUKEwiUiIbfvav9AhWGiP0HHVTGBEYQ4dUDCBA&oq=dourthe+prix+france&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQDDIFCAAQogQyBQgAEKIEMgUIABCiBDIFCAAQogQ6CAgAEKIEELADSgQIQRgBUJgTWJgTYPY9aAFwAHgAgAFyiAFykgEDMC4xmAEAoAEByAEEwAEB&sclient=gws-wiz-serp

Oui je sais, mais c'est une façon de faire vivre ce topic et de montrer un intérêt pour celui qui a donné l'info.

Si la réponse arrive ici, c'est plus sympa pour ceux que ça intéresse plutôt que d'aller chercher sur Google.

En attendant, c'est l'heure de la soupe, bon app à tous et tchin, tchin !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:48

Appéritif ce soir avec madame en compagnie de ce Bourgogne Aligoté. Très très bon, à boire à température de cave pour faire ressortir tout son arôme. Entre 8 et 10€ à Carrefour au moment de la foire aux vins seulement (hélas).

Les amateurs de bons vins - Page 3 20230222

Léonard et roda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12

Ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le sujet….
Un petit Bordeaux léger qui accompagne bien de la viande blanche en pierrade:
Les amateurs de bons vins - Page 3 507eb010

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:16

Et puis un vin espagnol que j’ai découvert hier.
C’est surprenant, nous ne sommes pas du tout habitués à ce type de goût…
Je l’ai dégusté, ne connaissant pas, avec des pizzas faites maison et c’était un excellent mariage…
Les amateurs de bons vins - Page 3 2cfc8010

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar - 21:36

Et ce soir avec un petit poulet label rouge d’Alsace et des frites maison suivies d’un petit fromage aux truffes : un Montagne Saint Émilion 2015 absolument parfait :
Les amateurs de bons vins - Page 3 64ff9710

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:48

Un Alsacien amateur de Bugatti connaitrait il ce vin par hasard ? Les amateurs de bons vins - Page 3 1f609

On me l'a offert hier mais pas encore goûté.

Les amateurs de bons vins - Page 3 20230631

Les amateurs de bons vins - Page 3 20230632

Léonard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:39

Ayrton 01 a écrit:
Un Alsacien amateur de Bugatti connaitrait il ce vin par hasard ?  Les amateurs de bons vins - Page 3 1f609

On me l'a offert hier mais pas encore goûté.

Les amateurs de bons vins - Page 3 20230631

Les amateurs de bons vins - Page 3 20230632

Hé bien il se trouve que je ne connais pas !!
Mais je vais aller regarder si je trouve pour y goûter….
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:45

Hier soir, débouche ce petit vin de 13 ans d’âge….
Absolument parfait, juste le bon moment pour le boire…
Il a agrémenté une petite poire sauce aux cèpes ramassées le matin même et accompagnée de pâtes fraîches et de courgettes légèrement gratinées….

Un pur régal 👌🥰
Les amateurs de bons vins - Page 3 9bb59f10

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:31

Hello Martin,
Finalement j'ai fini par goûter le Veilleur de nuit, très très bon, tu devrais pouvoir le trouver facilement vers chez toi. Bien en apéritif, bien aussi avec un filet de saumon fait au barbecue en papillote.
Bonne journée.

Léonard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:23

A votre santé !
moi aussi, me suis régalé.
Cette petite appellation bourguignonne a tout d'une grande, sauf le prix.

Les amateurs de bons vins - Page 3 Img_2020

Pat04, Robinwood, Ayrton 01 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:31

[quote="Maca"]A votre santé !
moi aussi, me suis régalé.
Cette petite appellation bourguignonne a tout d'une grande, sauf le prix.

Tous les grands vins de Bourgogne sont devenus hors de prix, rouge ou blanc hélas. Celui ci n'échappe pas à la règle, l'occasion devait être à la hauteur j'imagine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:21

Ayrton 01 a écrit:
l'occasion devait être à la hauteur j'imagine !!!

Même pas, j'ai acheté pas mal de vin quand j'étais jeuuuuune et je suis condamné à boire régulièrement des bouteilles d'un certain âge, avant qu'il ne soit trop tard. Je dois avouer qu'il y a pire comme condamnation ! Razz

Pat04 et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:05

Ayrton 01 a écrit:
Tous les grands vins de Bourgogne sont devenus hors de prix, rouge ou blanc hélas. Celui ci n'échappe pas à la règle

Pour répondre de manière constructive à ton objection, un rapide tour sur Internet m'a permis de trouver un prix de 26€ chez un caviste, pour le millésime 2020. Ensuite, j'ai envoyé un mail au Domaine pour avoir leur dernier tarif, car il n'est pas disponible directement sur leur site. Si intérêt, je le communiquerai volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:01

Maca a écrit:
Ayrton 01 a écrit:
Tous les grands vins de Bourgogne sont devenus hors de prix, rouge ou blanc hélas. Celui ci n'échappe pas à la règle

Pour répondre de manière constructive à ton objection, un rapide tour sur Internet m'a permis de trouver un prix de 26€ chez un caviste, pour le millésime 2020. Ensuite, j'ai envoyé un mail au Domaine pour avoir leur dernier tarif, car il n'est pas disponible directement sur leur site. Si intérêt, je le communiquerai volontiers

Oui, je suis allé voir sur le net, même prix constaté que toi. Certes, ce n'est pas "hors de prix", il y a bien plus cher mais maintenant je me limite à une fourchette entre 7€ et 15€ (blanc ou rouge) et j'arrive à trouver des vins très très bons dans ces prix là (hors Bourgogne sauf les Chablis et Petit Chablis entre 12€ et 15€).

Je limite aussi maintenant ma cave à 60 voir 70 bouteilles maxi toutes régions confondues (2/3 blanc et 1/3 rouge) pour une gestion optimale + quelques champagnes.

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:13

Avec un tout petit peu d’avance, un très joyeux réveillon de nouvel an à tous et très bonne année 2024….
Pour le dîner de réveillon, j’ai débouché hier (c’est ce qu’il faut faire avec les vieux vins: ouvrir la veille) cette petite bouteille dénichée au fin fond de ma cave dont le nom me plait bien (et pas que le nom)

Les amateurs de bons vins - Page 3 186e3110
J’ai goûté une ch’t’ite goutte ce midi: for-mi-da-ble 🤗, on va se régaler ce soir avec ce que ma petite chérie a préparé 🥰

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:39

Attention âmes sensibles, si Martin (alias Léonard) passe par chez vous, les cadavres seront nombreux !!! Les amateurs de bons vins - Page 3 1f60b Les amateurs de bons vins - Page 3 1f602 lol!

Les amateurs de bons vins - Page 3 20240114

Petite soirée avec Martin et des amis communs de longue date lors de son passage dans le Bugey samedi dernier.

Une petite photo pour immortaliser l'évènement s'imposait. Les amateurs de bons vins - Page 3 1f60b

Les amateurs de bons vins - Page 3 20240115

A force de lever le coude, je n'avais plus assez de force dans les bras pour faire un selfie, moralité, je ne suis pas sur la photo !!! lol!

Bonne semaine à tous. cheers

Richard, Oliveblaye, Driver50 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2132
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:33

C'est toujours plaisant de voir que des personnes qui communiquent sur le (un) forum partagent un moment, un repas, physiquement! 🙂
N'est-ce pas, finalement, l'intérêt principal des forums, à savoir, mettre en contact, favoriser les rencontres?
@Tonio33: je sais déjà ce que tu penses! 😁

_________________
Les amateurs de bons vins - Page 3 Sign_b11

Richard, Ayrton 01 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tonio33
membre
membre
Tonio33


Messages : 319
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 56
Localisation : Gironde

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 5:38

Oliveblaye a écrit:
C'est toujours plaisant de voir que des personnes qui communiquent sur le (un) forum partagent un moment, un repas, physiquement! 🙂
N'est-ce pas, finalement, l'intérêt principal des forums, à savoir, mettre en contact, favoriser les rencontres?
@Tonio33: je sais déjà ce que tu penses! 😁

...A la même chose que toi    Very Happy
Non en fait je pensais à ce délicieux petit vin sans prétention qu'on a découvert à ce resto "Vins et fromages"...

Richard, Oliveblaye et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:08

Ayrton 01 a écrit:
Attention âmes sensibles, si Martin (alias Léonard) passe par chez vous, les cadavres seront nombreux !!!  Les amateurs de bons vins - Page 3 1f60b  Les amateurs de bons vins - Page 3 1f602 lol!

Les amateurs de bons vins - Page 3 20240114

Petite soirée avec Martin et des amis communs de longue date lors de son passage dans le Bugey samedi dernier.  

Une petite photo pour immortaliser l'évènement s'imposait.  Les amateurs de bons vins - Page 3 1f60b

Les amateurs de bons vins - Page 3 20240115

A force de lever le coude, je n'avais plus assez de force dans les bras pour faire un selfie, moralité, je ne suis pas sur la photo !!! lol!

Bonne semaine à tous. cheers

 

Hé ho: j’étais pas tout seul, « on » m’a bien aidé, hein !!!
Super soirée en bonne compagnie 👍

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:27

Et samedi soir, avec des amis amateurs de bonnes et belles choses; bien que n’ayant pas de Porsche 😜; j’ai ouvert ça
Les amateurs de bons vins - Page 3 4e3f4510
Une pure merveille !!!

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:41

Comment ça t'as pas de Porsche ?
T'as vendu le Boxster pour acheter la bouteille ? Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amateurs de bons vins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs de bons vins   Les amateurs de bons vins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amateurs de bons vins
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: