FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que

Aller en bas 
+13
champion33
Robinwood
Manuade
Pat04
Ayrton 01
cevenol
guillaume
Oliveblaye
Re135
Driver50
igguk
Richard
Nico51
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léonard
membre
membre
Léonard


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 62
Localisation : Alsace

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:27

Nico51 a écrit:
Hello,ok pas de soucis, avec ma femme on apprécie les belles autos et le bon vin,plutot vin blanc.

Champagne évidement,montlouis,coteau du layon, vendange tardive etc.

J'ai fais un stage de 6 mois à chatenois juste a coté de selestat avant mon installation en 2001

Il va falloir qu'on ouvre une rubrique "les amateurs de bon vin"....Si les "hautes instances" donnent le feu vert: boire (avec modération selon les circonstances  drunken) ou conduire nos jouets, il faut choisir: je prends les deux mon capitaine...   lol!

De plus,nous allons nous compléter: j'ai une belle cave avec surtout du vin rouge, mais aussi "quelques" blancs: tu pourras me donner des conseils.

Et en Alsace, tu le sais donc, nous avons des vins blancs assez extraordinaires: j'ai appris cette semaine que parmi les 20 meilleurs vins du monde, figuraient les vins du Rangen qui sont a deux kilomètres de chez moi et dont j'ai quelques bouteilles qui ne sont pas dans le commerce.....

Oliveblaye, Ayrton 01 et Nico51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:42

Léonard a écrit:


Il va falloir qu'on ouvre une rubrique "les amateurs de bon vin"....Si les "hautes instances" donnent le feu vert

le bar est fait pour ça (les discussions autres que sur notre passion automobile), à toi d'initier le topic et on viendra s'accouder au comptoir. Wink lol!

Oliveblaye, Ayrton 01 et Léonard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
lde
newbie
newbie



Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2020
Localisation : oise

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:29

Salut mon Nico
tu es la aussi Very Happy
la bise
Laurent

Nico51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico51
newbie
newbie
Nico51


Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 44
Localisation : CHAMPAGNE

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:50

Salut lolo
éh oui
pareillement!
au plaisir!!!

Pour les news, le 981 GTS a failli partir,l'acheteur à préféré un 718 GTS 2.5 chez porsche en PA,d'ailleurs nombreux sont ceux qui veulent une garantie, je pense vraiment la mettre en dépôt avec garantie, pour le même tarif et moins de soucis, comme pour la TURBO ET L'A45

lde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lde
newbie
newbie



Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2020
Localisation : oise

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:40

OUI , tu as raison , tu évites les déboires éventuelles , sinon ta config est top .
Le dépôt tu le fait chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico51
newbie
newbie
Nico51


Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 44
Localisation : CHAMPAGNE

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 7:41

La 997 TURBO et l'A45 ont été vendu en moins de 2 semaines je les avais déposé chez easycars
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:58

Nico51 a écrit:
La 997 TURBO et l'A45 ont été vendu en moins de 2 semaines je les avais déposé chez easycars

ton retour sur le sujet serait intéressant.

comment procèdent-ils? quelle est leur commission? responsabilité?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Nico51
newbie
newbie
Nico51


Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 44
Localisation : CHAMPAGNE

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:36

Ils achètent ton auto (provisoirement) et la revende avec garantie, et aucun lien avec le futur acheteur.
Tous les revendeur prennent une marge plus ou moins importante, avec Easycars c'est toi qui décide a quel tarif tu leur vend l'auto et eux l'affiche garantie à 3/4/5000€ de plus, disons que c'est leur taf,toi tu dis 10000€ il peuvent la vendre 25000 tant que tu as des 10000 tu es peinard.

Et comme j'ai déjà fais 2 fois affaire avec eux,tout c'est très bien passé.

Je leur dépose demain soir (EDIT: je leur dépose lundi prochain, on va rouler une dernière fois ce week end avec)

Si l'auto n'est pas vendu au bout de 3 mois tu peux récupérer l'auto etc.


Dernière édition par Nico51 le Mar 31 Jan - 7:57, édité 1 fois

Richard et lde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:58

merci pour ces précisions Nico. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:34

Nico51 a écrit:
Ils achètent ton auto (provisoirement) et la revende avec garantie, et aucun lien avec le futur acheteur.
Tous les revendeur prennent une marge plus ou moins importante, avec Easycars c'est toi qui décide a quel tarif tu leur vend l'auto et eux l'affiche garantie à 3/4/5000€ de plus, disons que c'est leur taf,toi tu dis 10000€ il peuvent la vendre 25000 tant que tu as des 10000 tu es peinard.

Et comme j'ai déjà fais 2 fois affaire avec eux tout c'est très bien passé.Je leur repose demain soir

Si l'auto n'est pas vendu au bout de 3 mois tu peux récupérer l'auto etc.

Bonjour Nico,

Il y a aussi Mecanicus qui a l'air sérieux. J'ai demandé une estimation directement sur leur site et deux heures après, j'ai eu quelqu'un au bout du fil, échange sympa, demande de renseignements complémentaires, photos etc...

Re-appel le lendemain matin pour me faire une proposition très correcte. Je n'ai pas fais affaire uniquement parce que je n'avais pas réellement envie de vendre mais le prix était correct.

Il me reprenait mon Boxster 987 de 2005 28.000 euros. Le vendeur a été correct, il m'a dit qu'il avait un client à 32.000 euros. C'est en fait le montant auquel je l'aurai laissé partir sachant que j'ai un ami qui m'en donne 30.000 actuellement.

Par contre, j'aime bien leur principe d'achat, si j'avais fait affaire avec eux par ex, pas besoin de me déplacer, une fois l'affaire conclue par téléphone, ils viennent chercher l'auto directement chez moi et me font un virement instantané (vérifiable auprès de ma banque) avant qu'ils ne repartent.

https://mecanicus.com/fr/estimer

Au fait, que veux tu dire par là "ils achètent ton auto (provisoirement) ?

D'après ce que je comprends, ton auto est toujours à toi tant que Easycars n'a pas le client ?

J'aurai moyennement confiance de laisser mon auto entre leurs mains tant que j'en suis le propriétaire. affraid  

Imagine pour X raisons qu'au bout de trois mois elle ne soit pas vendue, tu la récupère ok, mais tu ne sais pas qui a rouler avec pour l'essayer, a t'elle été malmenée, y a t'il eu des sur-régimes ?

Et si tu as un problème peu de temps après l'avoir récupérée, peut tu te retourner contre eux ?


Dernière édition par Ayrton 01 le Mar 31 Jan - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico51
newbie
newbie
Nico51


Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 44
Localisation : CHAMPAGNE

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:06

De rien Richard

Ayrton,on dépose l'auto, on signe un contrat,on fait le tour de l'auto, personne ne roule avec sauf toi exceptionnellement.

Ça fait plus de 15 ans que je les connais.

lde et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:18

Nico51 a écrit:
De rien Richard

Ayrton,on dépose l'auto, on signe un contrat,on fait le tour de l'auto, personne ne roule avec sauf toi exceptionnellement.

Ça fait plus de 15 ans que je les connais.

C'est vrai que si tu les connais depuis plus de 15 ans, que tu as déjà vendu deux autos avec eux, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Je me posais juste la question quand un client potentiel est intéressé et qu'il veut essayer l'auto avant d'acheter (ce qui est normal), comment ça se passe ?

Comme le futur acquéreur n'a pas de lien direct avec toi (c'est le but), ton auto va bien rouler avec un inconnu et un gars de chez Easycars sans que tu sois présent ou bien ils ne font pas essayer l'auto... ce qui me parait bizarre ?

Au final, si l'auto est vendue, tu t'ens fout un peu, mais sinon il faut vraiment avoir confiance du sérieux de la boutique.

C'est pour ça que j'ai bien aimé le principe de Mecanicus, qu'ils vendent ton auto ou pas, elle est à eux et toi, ce n'est plus ton problème.

Tu as été payé au moment de l'enlèvement et pour toi l'affaire est définitivement classée. Le résultat est le même, tu as eu le montant que souhaitais, peu importe l'importance de la marge qu'ils feront deçu.

Je suis sans doute trop méfiant, mais j'aime aussi ma tranquilité.

Bonne journée (ensoleillée chez moi ce matin) et bonne vente. sunny

lde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jofran1
newbie
newbie
Jofran1


Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 60
Localisation : Lille

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:32

Bienvenue Olivier et bonnes recherches.
Nous nous étions rencontrés sur une sortie que j'avais organisée il y a 2 ans, en Champagne
Wink

lde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico51
newbie
newbie
Nico51


Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 44
Localisation : CHAMPAGNE

Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 7:49

Voila c'est confirmé 981 GTS a bel et bien été vendu par le vendeur easycarsreims que j'avais mandaté, comme prévu, au tarif souhaité!

C'est déjà la 3eme autos que je revends grâce a eux, car je pense ils ont un très grand public, et peuvent prétendre une garantie et une notoriété qu'un particulier n'a pas.

Pour info et être transparent,en chiffre

981 gts blindé d'options,22000KM acheté en juillet 2022 83k€ revendu à easycarsreims 82k€ qui eux l'ont revendu.

igguk, lde et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que   Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cayman GT?... en tout cas Porschiste et pas que
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eau dans cayman s
» porsche Cayman S 987 phase 2
» No more 2.0 TDI … et VIVA el flat 6 ‼️
» Futur Porschiste 964, ou pas?
» Présentation d'un jeune Porschiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PREMIERS PAS SUR FLAT6'PORSCHE :: PRESENTATION-
Sauter vers: