FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quels pneus pour un 981 gts ?

Aller en bas 
+8
Oliveblaye
Richard
Maca
igguk
Ayrton 01
William_31
RM6
SaxMachine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maca
bavard
bavard
Maca


Messages : 513
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 69
Localisation : Valais et Brabant wallon

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:27

Oliveblaye a écrit:
J'ai également des grilles maison, mais fixées par l'intérieur du paechoc avec des vis à tôle.
L'idée des clips est excellente! 👏
J'avais fait pareil sur mon 987, mais il faut reconnaître que ceci est plus facile; surtout pour les entretiens ultérieurs !

Oliveblaye et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:43

mes grilles sont fixées par l'arrière comme celles de Olive.



compliqué de trouver une solution pour une fixation "Bernard" par l'avant vu la proéminence de la lame centrale des ouies sur GTS

Oliveblaye et SaxMachine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:27

Richard a écrit:
mes grilles sont fixées par l'arrière comme celles de Olive.



compliqué de trouver une solution pour une fixation "Bernard" par l'avant vu la proéminence de la lame centrale des ouies sur GTS

Vous faites comment pour les "visser" de l'intérieur ? C'est sur le côté que vous vissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:45

SaxMachine a écrit:
Richard a écrit:
mes grilles sont fixées par l'arrière comme celles de Olive.


Compliqué de trouver une solution pour une fixation "Bernard" par l'avant vu la proéminence de la lame centrale des ouies sur GTS

Vous faites comment pour les "visser" de l'intérieur ? C'est sur le côté que vous vissez ?

C'est là où se trouve la difficulté...pas d'autre solution que de tomber le pare choc !!! Et après, pour le nettoyage...Ben, t'as compris.  Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 1f625

D'où l'intérêt des fixations "Bernard" !!!  Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 1f602

Mais, c'est vrai, seul les entrées d'air du 987 s'y prêtent bien pour une pose extérieure.

SaxMachine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:47

Ayrton 01 a écrit:
SaxMachine a écrit:
Richard a écrit:
mes grilles sont fixées par l'arrière comme celles de Olive.


Compliqué de trouver une solution pour une fixation "Bernard" par l'avant vu la proéminence de la lame centrale des ouies sur GTS

Vous faites comment pour les "visser" de l'intérieur ? C'est sur le côté que vous vissez ?

C'est là où se trouve la difficulté...pas d'autre solution que de tomber le pare choc !!! Et après, pour le nettoyage...Ben, t'as compris.  Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 1f625

D'où l'intérêt des fixations "Bernard" !!!  Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 1f602

Mais, c'est vrai, seul les entrées d'air du 987 s'y prêtent bien pour une pose extérieure.

Ah oui... Bon, je vais voir si je trouve des fixations comme celles des zunsport, sinon je commanderais chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:50

Richard a écrit:
mes grilles sont fixées par l'arrière comme celles de Olive.



compliqué de trouver une solution pour une fixation "Bernard" par l'avant vu la proéminence de la lame centrale des ouies sur GTS

Magnifique ton garage Richard !!!  Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 1f60d

Je rêve de çà, il va falloir que j'y pense. La difficulté pour moi, va être le stockage ailleurs de tout le m..dier et de la belle (la voiture hein) Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 1f602 pendant les travaux .  

SaxMachine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:01

Ayrton 01 a écrit:
SaxMachine a écrit:
Richard a écrit:
mes grilles sont fixées par l'arrière comme celles de Olive.


Compliqué de trouver une solution pour une fixation "Bernard" par l'avant vu la proéminence de la lame centrale des ouies sur GTS

Vous faites comment pour les "visser" de l'intérieur ? C'est sur le côté que vous vissez ?

C'est là où se trouve la difficulté...pas d'autre solution que de tomber le pare choc !!! Et après, pour le nettoyage...Ben, t'as compris.  Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 1f625

D'où l'intérêt des fixations "Bernard" !!!  Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 1f602

Mais, c'est vrai, seul les entrées d'air du 987 s'y prêtent bien pour une pose extérieure.

Bernard, mes grilles sont juste collées à l’intérieur au sika. après, et pour l'avoir fait plusieurs fois, l'endroit le plus important à nettoyer est entre les condos et les radiateurs, et là obligation de tomber le bouclier avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:40

C'est ça qui est mal foutu, même en gardant cette conception, ils auraient pu prévoir 1 ou 2 cm d'espace supplémentaire entre les radiateurs et les condos afin que la m..de ne vienne pas s'aglutiner ou alors trouver un système (peut être par dessous) pour pouvoir nettoyer sans tomber ce satané bloc avant.
Revenir en haut Aller en bas
Robinwood
pipelette
pipelette
Robinwood


Messages : 1336
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 60
Localisation : Normandie à côté de Rouen

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:41

J'arrive certainement après la bataille, mais uniquement du Michelin PS4 S, c'est à mon humble avis le meilleur compromis.
C'est d’ailleurs ce que j'ai demandé au CP quand j'ai acheté la 991 à la place des Pirelli qu'ils avaient prévu de monter.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre Porsche par moment, les Michelin PS4 qui étaient sur le Boxster 981GTS (montés par Porsche Lorient), n'étaient pas "homologués" alors que c'était OK sur 991.....
Donc pour la PA du 981GTS ils ont changé la monte complète pour du Pirelli....

Re135 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:40

Sans avoir eu l'occasion de les essayer (les PS4S), je pense que c'est presque de la sur-qualité pour rouler sur route ouverte d'après ce que j'entends de façon unanime sur leurs performances.

Perso, l'écart de prix ne m'incite pas à les prendre (je ne fais pas de circuit). Mes Bridgestone Potenza me suffise amplement pour me sentir en sécurité et ils ont une bonne résistance à l'usure également.

Pour mettre mon 987 en défaut (même sous la pluie), il faut vraiment attaquer fort. Le peu de fois où j'ai roulé sur du mouillé, une fois l'auto mise en dérive, pas de décrochement vif (ni de l'avant ou arrière), pas d'aquaplanning, bref...vraiment l'impression d'être en sécurité.

Je met donc la différence dans le réservoir. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:59

pour avoir eu des Potenza re050 sur 987 avant les PSS (ancêtres des PS4S), non seulement le pneu est mieux partout, mais il dure aussi plus longtemps.
je faisais aisément 25% de kilomètres en plus avec les Michelin, donc si on fait le ratio cout/kilomètres les Michelin ne sont pas plus chers voir moins.
ps: je n'ai pas d'actions chez Michelin! lol!

Re135, Pat04 et Ayrton 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Cayman09
membre
membre
Cayman09


Messages : 225
Date d'inscription : 05/10/2020
Age : 67
Localisation : Ariègeois expatrié en Haute Garonne

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:13

mon 981 2,7 est ma première Porsche. je l' ai acquise équipée de P Zéro N0.
n' ayant aucune référence pour comparer, je n' ai jamais eu de gros pbs avec ( peu de piste effectué avec ( seulement 2 demi journées). Lors du changement, montage de PS4S. Très très bon pneu. Je pense que je resterai sur cette marque qui équipe aussi mon MX5 avec des Pilot Sport 3. (j' en suis à mon deuxième jeu de 4 pneus et je ne changerai pas pour une autre marque) . Pareil pour le Cayman: PS4S pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3082
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:20

Pour moi Michelin également sans la moindre hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour un 981 gts ?   Quels pneus pour un 981 gts ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus pour un 981 gts ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème affiche pression des pneus
» Nouvelle classification pour les pneus Michelin
» Changement Pneus Belgique
» Adhésif pression pneus
» Pneus 19 pouces sur Boxster 987 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PORSCHE BOXSTER :: PORSCHE BOXSTER 981-
Sauter vers: