FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garantie légale de conformité en Allemagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Garantie légale de conformité en Allemagne Empty
MessageSujet: Garantie légale de conformité en Allemagne   Garantie légale de conformité en Allemagne Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:35

Bonjour à tous,



Etant en contact pour l'achat d'un 981 GTS de 2015, 83 000 KM, en Allemagne, je voulais savoir s'il était courant qu'un vendeur exclu toute garantie.

Il me semble qu'il existe la garantie légale de conformité en Europe, pour un véhicule d'occasion, 1 an après l'achat.

Celle ci stipule que si un problème intervient sur le véhicule 1 an après l'achat, le vendeur doit prouver que le problème n'était pas présent sur l'auto au moment de la vente ou doit réparer.



Le véhicule ayant fait son dernier entretien en 12/21 et quasiment pas roulé depuis, Porsche approved jusqu'au 06/12/12, je me demandais les risques qu'il pouvait y avoir.



Le vendeur fera le TUV, et a bien stipulé dans le contrat qu'en cas de problème il le règlera à ses frais.



Je lui ai demandé de faire un 111 points. Seul pb, premier rdv chez Porsche le 20/12 minimum.

Je ne sais pas si ensuite d'ici le 23 il aura le temps de recevoir l'argent et moi aller chercher le véhicule avant les vacances.




Pensez-vous que sauter le 111 points soit raisonnable, ou trop risqué ?



Merci à tous



Ci joint 2 photos reprenant les termes du contrat.

Garantie légale de conformité en Allemagne Screen10
Garantie légale de conformité en Allemagne Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Garantie légale de conformité en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Garantie légale de conformité en Allemagne   Garantie légale de conformité en Allemagne Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:32

je ne me passerai pas du 111pts pour un achat, surtout en Allemagne (ou autre pays étranger), il te sera difficile de faire valoir tes droits.
si tu signes un contrat excluant toute garantie...ben y'a plus de garantie, logique.
pour le Porsche approuved, bien faire mentionner par CP qui fera le 111pts que cette garantie est valable aussi en France, sinon en cas de litige les CP français te feront des misères pour se dédouaner de toute participation et tu seras alors obligé d'aller en Allemagne pour faire valoir ton PA.

SaxMachine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
SaxMachine
newbie
newbie



Messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2022

Garantie légale de conformité en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Garantie légale de conformité en Allemagne   Garantie légale de conformité en Allemagne Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:47

Richard a écrit:
je ne me passerai pas du 111pts pour un achat, surtout en Allemagne (ou autre pays étranger), il te sera difficile de faire valoir tes droits.
si tu signes un contrat excluant toute garantie...ben y'a plus de garantie, logique.
pour le Porsche approuved, bien faire mentionner par CP qui fera le 111pts que cette garantie est valable aussi en France, sinon en cas de litige les CP français te feront des misères pour se dédouaner de toute participation et tu seras alors obligé d'aller en Allemagne pour faire valoir ton PA.

Ok merci pour le retour.

J'ai eu ça comme document à l'instant :

Garantie légale de conformité en Allemagne Whatsa11
Garantie légale de conformité en Allemagne Whatsa10
Garantie légale de conformité en Allemagne Whatsa12

De ce que j'ai pu traduire :
06/07/2022 : visite/service général d'atelier DMS
22/12/2021 : réglage de la levée de la soupape d'actionneur : symptome = sans fonction
15/12/2021 : volant d'évacuation de l'élément de grange : symptome = corrosion superficielle
06/08/2021 : boitier répartiteur de liquide de refroidissement : symptome = fuite de liquide de refroidissement
26/04/2020 : regulateur de liquide de refroidissement : symptome = temporairement sans fonction
26/06/2020 : varn de disque de frein : symptome : grincements
17/12/2019 : plaquettes de frein à disque avant : symptome = grincements
En 2018 : Faisceau volant : contact desseré, erreur de contact
unité airbag conducteur : sans fonction
2016 : régleur accélérateur : erreur de réglage

Ensuite ce sont des entretiens principalement.

Selon vous tous ces problèmes sont courants ?
Difficile pour moi de m'en rendre compte.

Le véhicule était PA, donc le client a du l'utiliser au max.
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3082
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Garantie légale de conformité en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Garantie légale de conformité en Allemagne   Garantie légale de conformité en Allemagne Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:30

Comme le dit Richard dite au vendeur que tu veux un passage 111 point chez Porsche, et que si pas de problème tu paye le fameux contrôle, si il refuse passe ton chemin….
Revenir en haut Aller en bas
igguk
bavard
bavard
igguk


Messages : 856
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 49
Localisation : Kayl (Lux) - Liège (B)

Garantie légale de conformité en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Garantie légale de conformité en Allemagne   Garantie légale de conformité en Allemagne Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:47

Il note paiement final après le check des 111 points au CP Hambourg non ?

J'en ferais une clause suspensive, comme les copains.
Et si le check est réussi, tu n'as vraiment pas de problème.

Tu la mets sous PA un an (environ 1000€) et tu as la meilleure garantie possible.

Re135 et SaxMachine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie légale de conformité en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Garantie légale de conformité en Allemagne   Garantie légale de conformité en Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie légale de conformité en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau boxster S : En allemagne, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PORSCHE BOXSTER :: PORSCHE BOXSTER 981-
Sauter vers: