FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème compteur (mauvais contact ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skysmocker
newbie
newbie
Skysmocker


Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 31
Localisation : Ile de la Réunion

Problème compteur (mauvais contact ?)  Empty
MessageSujet: Problème compteur (mauvais contact ?)    Problème compteur (mauvais contact ?)  Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:19

Bonjour tout le monde

Propriétaire d'une Boxster 986 depuis peu et ma première Porsche, j'ai pu profiter pendant quelques jours sous le soleil des tropiques de mon petit bijoux jusqu'à ce qu'un petit souci vienne cassé la fête... sunny Very Happy

Ayant acheté la voiture à un membre de ma famille, qui a des soucis de santé, il m'avait prévenu que le compteur était plutôt 'capricieux' depuis un changement de batterie. En effet, il n'a roulé que 10 000km avec le véhicule en 8 ans, les batteries faibles ont dû être plus nombreuse que les ballades sur le bord de mer Evil or Very Mad ... Bref ! Suite au changement de batterie il a eu la surprise de voir que le compteur naviguait souvent entre les Miles et les Kilomètres / Heure tout seul ainsi que le voyant du béquet qui s'éclairait de manière aléatoire. Il soupçonnait un problème de sous tension car le véhicule roulait très peu.

Ayant acheté le véhicule il y a une semaine, j'en ai faits mon dayly ... car ce dernier consomme moins que mon véhicule de tous les jours Laughing ! Les deux premiers jours tout se passe pour le mieux, puis après avoir roulé quelques kilomètres je me gare et au moment de repartir le compteur clignote comme un sapin de noël avant de couper ...
Le lendemain impossible de le faire fonctionner ... Je prends malgré tout la route et le voilà qui s'allume puis se coupe, s'allume et se coupe ...
Les coupures sont aléatoires. Quelques fois uniquement les aiguilles restent bloquées, ou alors les écrans LCD sont éclairés mais aucune information ou au pire des cas les écrans LCD sont éteins et les aiguilles bloquées. L'horloge se remet également a 12h à chaque démarrage.
Après avoir vérifié les fusibles B1, 10, E1 , verifier les connectiques à l'arrière (la blanche est légèrement lâche, j'y ai mi du scotch car je me suis rendu compte que tous les verrous plastiques sont cassés) ... changé la batterie car cette dernière faible pour le véhicule (j'y ai mis une VARTA F13), et changer l'autoradio pourri qui ne faisait pas honneur à ce kit de son (un vieil Alpine...) le compteur a de nouveau fonctionner, l'heure est restée ... pour couper à nouveau hier soir. No

Depuis le fonctionnement est aléatoire ... Il se re active très souvent à l'ouverture de la capote Shocked

Voici deux exemples vidéo du problème :







Ayant fouillé sur pas mal de forum français/anglais j'ai pu trouver beaucoup de sujets similaires mais très peu de réponses.

Un contacteur d'allumage est en attente de réception pour vérifier s'il s'agit de ce dernier.

Si vous avez des pistes je suis preneur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Problème compteur (mauvais contact ?)  Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur (mauvais contact ?)    Problème compteur (mauvais contact ?)  Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:23

bonjour, je ne pense pas que ce soit une question de connectique puisque lorsque les chiffres disparaissent le cluster reste allumé.
à ta place je démonterai et vérifierai que les nappes derrière les écrans à cristaux liquides soient propres et bien reliées.

dans le pire des cas si ton cluster est hs, tu peux contacter Pacific986 pour savoir si ils ont un cluster d'occase: https://www.porsche-boxster-pacific986.fr/casse-automobile-pieces-detachees-breny

Oliveblaye, cevenol et Robinwood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
 
Problème compteur (mauvais contact ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec micro-switchs
» Patrick fait tourner le compteur
» Gerdou fait tourner le compteur
» Patrick fait tourner le compteur
» Le compteur tourne pour le reporter du forum (Driver50) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PORSCHE BOXSTER :: PORSCHE BOXSTER 986-
Sauter vers: