FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Révision 718. Pas simple!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 528
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Révision 718.   Pas simple!!!! Empty
MessageSujet: Révision 718. Pas simple!!!!   Révision 718.   Pas simple!!!! Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:49

Salut à tous.

Pour info des proprios actuels et à venir de 718....

Je me suis décidé à faire la révision du 718 S. 10 000 km parcourus depuis mars de cette année.

Et c'est là que tu regrettes de ne pas travailler sur le 987 ou même le 981.


Pourtant, je m'étais dit : avec 2 cylindres de moins, l'accessibilité doit être meilleure!!!! Eh bien non, c'est le contraire !!!!!

Tout d'abord, toutes les pièces ne sont pas très simple a trouver. Rose passion par exemple, ne fait pas du tout le modèle....


J'ai changé les 4 bougies, fait la vidange + filtre huile + filtre à air. Reste le liquide de frein.



Pour ce, j'ai mis la voiture sur le pont.


Dans un premier temps, Impossible de démonter la plaque de protection située sous la voiture.
Elle est large et les rampes de levage appuient dessus. Il faudrait un pont à colonnes. (Comme celui de Richard et tu peux donc t'orienter vers un 718, Richard!!! je suis sûr que tu y penses Very Happy Very Happy )

Il a donc fallu que je trouve et mette des cales de 40 cm env sous les roues afin que je puisse baisser les rampes au sol et enfin retirer cette plaque de protection.

Ensuite,

Le filtre à huile est TRES difficile d'accès. Je n'ai jamais vu çà. De plus, la cloche plastique contenant le filtre n'a pas d'empreinte hexagonale ou torx au cul mais simplement des aspérités périphériques pour la prise d'une clef type ruban. Il n'y a vraiment guère de place pour une clef a ruban....
Restera à trouver une clef à filtre mieux adaptée.. Mais ça restera de toute façon pas simple.

Je suis difficilement arrivé à dévisser la cloche mais ensuite..... impossible de la sortir. J'ai bataillé mais elle ne passe pas par manque de place.

2 solutions sont apparues:

- démonter un capteur à bielette donc la fixation n'est guère accessible sans être sûr que cela améliore bien le passage

- démonter le cardan, coté boite... 6 vis. C'est ce que j'ai fait....

Sans être top, l'accessibilité est alors meilleure une fois le cardan légèrement descendu. C'est à mon avis la bonne solution .

C'est quand même vraiment la merde pour changer ce filtre. Enfin la prochaine fois çà ira un peu mieux et je démonterai le cardan d'entrée. Je songe aussi à changer la cloche...


Huile retiré mesurée. J'en ai donc remis 5,5 litres. Quand je vois que certains CP facturent 8 litres d'huile sur 718....à 25 euro le litre!!!!


Les bougies se font bien, ce qui n'était pas bien le cas pour le 981 (surtout une). Elles ont néanmoins une empreinte spécifique et par bonheur, j'avais la bonne clef à bougie.

Le filtre a air est également beaucoup plus emmerdant à faire que sur le 987 ou 981. Le plus simple étant le 981

Contrairement au 987/981, la mise en place de la capote en position d'entretien est difficile. Tellement juste que si tu ne relèves pas le capot arrière, la capote est impossible à déplier sur sa partie arrière.
Le démontage de la moquette puis de la plaque située sur le moteur également pas simple. 2 vis sont difficile d'accès et on bataille pour sortir la plaque toujours par manque de place. Une protection du capot arrière s'impose.

Porsche n'a rien fait pour faciliter les choses et ce n'est probablement pas innocent.

Pâr bonheur, reste que sur la route, ce 718 S est une superbe auto avec un couple moteur, une reprise d'enfer et un agrément de conduite certain.
Mieux sur tous les plans que les box précédents; sauf la sonorité moteur, mais on s'y habitue bien.
Espérant que certains en sauront maintenant un peu plus.
Amicalement. Claude.

Richard, Re135, Oliveblaye, champion33, Pat04, Thierry203, guillaume et Micka22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Révision 718.   Pas simple!!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision 718. Pas simple!!!!   Révision 718.   Pas simple!!!! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:11

j'avais pas vu ce sujet, connaissant tes compétences c'est pas à la portée du premier couillon venu!

bien fait!!! tu n'avais qu'à rester au bon vieux "6" lol!

penses-tu que c'est aussi galère sur 718/6?

sont bons chez Popo pour qu'on soit obligés d'aller chez eux...doit y avoir un gars chargé de la "complexité d'accès" à l’usine. Wink

Re135, cevenol et Pat04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2132
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Révision 718.   Pas simple!!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision 718. Pas simple!!!!   Révision 718.   Pas simple!!!! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:45

Voilà un retour intéressant et riche d'enseignements!
Merci de ce partage!
(Si tu veux vraiment te faire plaisir sur 987, on peut s'arranger!😁)

_________________
Révision 718.   Pas simple!!!! Sign_b11

Robinwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cevenol
bavard
bavard
cevenol


Messages : 528
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 66
Localisation : Cevennes

Révision 718.   Pas simple!!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision 718. Pas simple!!!!   Révision 718.   Pas simple!!!! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:03

Richard a écrit:
j'avais pas vu ce sujet, connaissant tes compétences c'est pas à la portée du premier couillon venu!

bien fait!!! tu n'avais qu'à rester au bon vieux "6" lol!

penses-tu que c'est aussi galère sur 718/6?

sont bons chez Popo pour qu'on soit obligés d'aller chez eux...doit y avoir un gars chargé de la "complexité d'accès" à l’usine. Wink


Bonsoir Richard.

On ne peut pas dire que ce soit vraiment difficile.... mais c'est réellement emmerdant à faire et ça enlève au plaisir de faire l'entretien soit même.
J'aurais appris cette première fois et ce sera plus donc facile à la prochaine; et les doigts dans le nez ensuite Very Happy Very Happy

Pour le 718/6, je n'en sais bigre rien mais suis curieux de savoir... On en reparle dès qu'on en sait un peu plus avec certitude.

Bonne fin de soirée à vous deux.

Richard, Re135 et Pat04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision 718.   Pas simple!!!! Empty
MessageSujet: Re: Révision 718. Pas simple!!!!   Révision 718.   Pas simple!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision 718. Pas simple!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PORSCHE BOXSTER :: PORSCHE BOXSTER 718-
Sauter vers: